Bonjour,
A mon tour, je soumets mon planning de voyage aux bonnes âmes qui pourront me donner de précieux conseils ! Il ne me reste plus qu’une semaine pour le préparer…
J’en ai déjà trouvé bcp sur le site notamment grâce à Sourisgrise, qui nous est d’une grande aide - merci beaucoup !
J’ai compris que vous êtes actuellement moins disponible mais si vous pouviez juste regarder dans les grandes lignes, ce serait déjà super !
J’ai privilégié le vélo pour des raisons de santé (problèmes aux chevilles)
Il me reste à « caser » le Ferry pour Staten Island au sunset et le téléphérique pour Roosevelt island
Jeudi 26 :
-
arrivée JFK à 14h30
-
transfert hotel dans Queens
-
Découverte de Midtown (selon le timing mais j’en doute !) + Times square
Vendredi 27 :
-
réservation pour le TOR
-
MOMA
-
Midtown
-
montée au TOR au sunset : à quelle heure faut il y être avant (y a t’il la queue ?) si le soleil commence à se coucher vers 18h ?
Samedi 28 :
-MET
-central park en vélo
Dimanche 29 :
-
changement d’hotel -> Brooklyn
-
déjeuner au marché de Smorgasburg
-
balade à BK à vélo (je n’ai pas encore bien regardé dans quel sens faire ces quartiers): Prospect Park, BK heights, Prospect park, Williamsburg et Bushwick, Brooklyn bridge, Dumbo
New York Pumpkin Flotilla et Halloween Parade à Central Park ? (15h30 à 19h)
Lundi 30
- quartiers chinatown, little italy, tribeca, Soho, nolita, LES (en vélo ?) : je n’ai pas encore bien regardé les points d’intérêt dans ces quartiers (avez vous des conseils ?), donc je ne sais pas trop combien de temps cela va prendre
Mardi 31 :
-
changement d’hotel (Times square)
-
High line
-
déjeuner au chelsea market
-
chelsea, meatpacking, greenwich
-
parade Halloween (19-23h) : y a t’il un endroit où il y a moins de monde ?!
-
diner dans greenwich (club jazz) ou au flatiron building
ou dans le sens inverse en faisant plutôt la high line pour le coucher de soleil sur l’Hudson et donc les quartiers le matin ?
Mercredi 1
-
statue de la liberté : faut il réserver pour la traversée ? combien de temps faut il prévoir ?
-
financial district : wall street, memorial 9/11, (century 21 ?)
j’ai vu que vous conseillez Battery park ou liberty park?
-
Montée au WTC, oculus
-
Brooklyn bridge en vélo + BK heights si pas fait le dimanche
OU quartiers chinatown, little italy, tribeca, Soho, nolita, LES (en vélo ?) si pas tous faits le lundi
Jeudi 2 :
Dernier jour pour refaire des coups de cœur ou ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire
Vol retour à 20h45