Planning du 26/10 au 02/11 à New York

Forum New York

Bonjour,

A mon tour, je soumets mon planning de voyage aux bonnes âmes qui pourront me donner de précieux conseils ! Il ne me reste plus qu’une semaine pour le préparer…

J’en ai déjà trouvé bcp sur le site notamment grâce à Sourisgrise, qui nous est d’une grande aide - merci beaucoup !

J’ai compris que vous êtes actuellement moins disponible mais si vous pouviez juste regarder dans les grandes lignes, ce serait déjà super !

J’ai privilégié le vélo pour des raisons de santé (problèmes aux chevilles)

Il me reste à « caser » le Ferry pour Staten Island au sunset et le téléphérique pour Roosevelt island

Jeudi 26 :

• arrivée JFK à 14h30

• transfert hotel dans Queens

• Découverte de Midtown (selon le timing mais j’en doute !) + Times square

Vendredi 27 :

• réservation pour le TOR

• MOMA

• Midtown

• montée au TOR au sunset : à quelle heure faut il y être avant (y a t’il la queue ?) si le soleil commence à se coucher vers 18h ?

Samedi 28 :

-MET

-central park en vélo

Dimanche 29 :

• changement d’hotel -> Brooklyn

• déjeuner au marché de Smorgasburg

• balade à BK à vélo (je n’ai pas encore bien regardé dans quel sens faire ces quartiers): Prospect Park, BK heights, Prospect park, Williamsburg et Bushwick, Brooklyn bridge, Dumbo

New York Pumpkin Flotilla et Halloween Parade à Central Park ? (15h30 à 19h)

Lundi 30

• quartiers chinatown, little italy, tribeca, Soho, nolita, LES (en vélo ?) : je n’ai pas encore bien regardé les points d’intérêt dans ces quartiers (avez vous des conseils ?), donc je ne sais pas trop combien de temps cela va prendre

Mardi 31 :

• changement d’hotel (Times square)

• High line

• déjeuner au chelsea market

• chelsea, meatpacking, greenwich

• parade Halloween (19-23h) : y a t’il un endroit où il y a moins de monde ?!

• diner dans greenwich (club jazz) ou au flatiron building

ou dans le sens inverse en faisant plutôt la high line pour le coucher de soleil sur l’Hudson et donc les quartiers le matin ?

Mercredi 1

• statue de la liberté : faut il réserver pour la traversée ? combien de temps faut il prévoir ?

• financial district : wall street, memorial 9/11, (century 21 ?)

j’ai vu que vous conseillez Battery park ou liberty park?

• Montée au WTC, oculus

• Brooklyn bridge en vélo + BK heights si pas fait le dimanche

OU quartiers chinatown, little italy, tribeca, Soho, nolita, LES (en vélo ?) si pas tous faits le lundi

Jeudi 2 :

Dernier jour pour refaire des coups de cœur ou ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire

Vol retour à 20h45

Réponse rapide.
Pour le TOR, une fois les billets d’accès récupérés le matin, il ne vous restera plus qu’à attendre le soir pour vous présenter à l’heure notée sur le ticket pour accéder directement aux ascenseurs sans avoir à attendre.

Vous pouvez accéder à la statue de la Liberté sans réservation préalable. Il suffira de vous présenter à Castle Clinton pour acheter les billets du ferry.
En procédant ainsi, vous aurez probablement à faire la queue dont la longueur dépend de l’heure.

La visite complète de liberty et Ellis island nécessite environ 4 h.

Je recommande vivement de faire liberty city et sa promenade le long de l’Hudson.

Pas de smorgasburg à la date notée.
A Prospect Park il se termine le 22 et à Willamsburg il cesse le 28.

Même si vous justifiiez votre choix de visiter à vélo, certains quartiers ne me semblent pas adaptés pour réussir une découverte touristique avec ce moyen de transport.

Merci beaucoup pour vos commentaires, surtout pour le marché de Smorgasburg- en effet, je n’avais pas vérifié !
dommage ça avait l’air bien sympa pour les fins gourmets que nous sommes !
Qu’entendez vous par Liberty city ?
Auriez vous qq recommandations de visites dans le quartier de Brooklyn (notamment en street art) ?

Bonjour,

Je pense que Souris Grise faisait référence à Battery Park City et la promenade qui part de Battery pour remonter le long de l’Hudson au jusqu’au WFC au niveau du OWO

Phil 92400 à bien répondu.
Pour voir du street art à Brooklyn, le plus simple quand on ne dispose que de peu de temps, c’est de se rendre à jefferson St, dans le secteur de Bushwick.
Il suffit de prendre la ligne de métro L.
On peut aussi en voir beaucoup dans le secteur de Morgan Ave, sur la même ligne de métro. Les deux secteurs se rejoignent à pied.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se rendre aussi dans le secteur de Meserole.
Ces visites sont à faire de préférence le week-end.
Je ne m’etends pas davantage par exemple que je ne suis pas dans ma meule et ne dispose pas assez de temps pour le faire.

Si vous lisez les plannings des personnes qui ont opté pour Bushwick à un moment de leur séjour, et que j’ai eu à le commenter, alors vous récupérerez davantage de détails.

oui je vais regarder sur le forum pour + de détails que vous auriez déjà donnés.
Merci pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage