Planning New York 18-25 février 2013

Forum New York

Bonjour. Voici le premier jet d’un programme prévisionnel pour les vacances de février. J’étais à NYC en Août, donc je passe d’une chaleur étouffante à une fraicheur saisissante. On verra! Je suis preneur de tous les avis possibles, suggestions, modifications. J’ai fait une short-list de restos tirés du Routard 2012 (histoire de varier entre McDo et Burger King).

• Lundi 18 Février
    Arrivée à JFK Airport, navette Super Shuttle réservée. Hôtel dans Chelsea.
    Atterrissage à 19h, donc je prévois de ressortir de l’hôtel vers les 21h. Marche dans les rues, jusqu’à Times Square de nuit.

• Mardi 19 Février
    Museum of the City of New York
    Circle Line prévue à Midi (le trajet qui dure 2h)
    Union Square/Madison Square/Flat Iron Building
    Empire State en fin d’après-midi

• Mercredi 20 Février
    Lower Manhattan: Staten Island Ferry de bon matin.
    Battery Park
    Puis cap vers l’est pour le South Street Seaport
    Retour à Manhattan dans l’après-midi: Ground Zero
    Puis marche tranquille sur Broadway avec au programme St Paul & Trinity Church.
    Soirée dans SoHo.

• Jeudi 21 Février
    Le MET à l’ouverture pour une bonne demi-journée, puis le Museum of Natural History jusqu’en milieu d’après-midi.
    Central Park jusqu’en début de soirée. Le Zoo si on a le temps.
    Petit tour dans le Lincoln Center, puis fin de journée en passant par St Patrick’s Church.

• Vendredi 22 Février
    Matinée dans Greenwich Village.
    Puis direction la High Line.
    Direction Top of the Rock en fin d’après-midi.
    Petit tour par Bryant Park pour le diner (avec la Public Library adossé au parc). Nous passerons voir, dans la soirée, le Chrysler Building et Grand Central.

• Samedi 23 Février
    Journée à Brooklyn, via une bonne marche sur le Brooklyn Bridge. Dans la journée, le Brooklyn Museum, le marché aux puces, Prospect Park et un saut à Coney Island en fin d’après-midi.

• Dimanche 24 Février
    Upper Manhattan, avec la cathédrale St John the Divine, Columbia University, Riverside Church

• Lundi 25 Février
    Soit le musée d’art moderne, ou peut-être juste un peu de marche dans les rues pour dire au revoir à Manhattan (Chinatown/Little Italy).
    Décollage prévu pour 17h.

Si vous êtes venu à NY cet été, vous avez déjà une bonne notion de ce que sont les distances.
Si le froid pince avec du vent de surcroît, je doute que vous fassiez la remontée à pied Greenwich Times square, ou alors vous avez un équipement idoine ou des ascendants esquimaux.

Jeudi faire deux musées chronophages et énergivores comme le MET et l’AMNH me semble déraisonnable.
Central Park, ne serait-ce que pour passer de l’un à l’autre…
Je ne vois pas de place pour le zoo dans votre projet.
N’oubliez pas que les musées ferment à 17 h 30 et que Central park ne se fait pas la nuit.

L’accès au lobby du Chrysler ne se fait pas le soir.
Ouverture aux heures de bureau!

Coney Island en février, le soir??? Après le passage de Sandy???
Là, je crois que ce sera très simple : oubliez!!!

Il est difficile de vous réorienter dans ce projet parce que vous connaissez certainement déjà pas mal de secteurs, mais à vous de reprendre ce planning en tenant compte de la météo et des heures de coucher du soleil.

Merci pour votre réponse.

Coney Island en matinée serait plus confortable qu’en fin d’après-midi?

Coney Island a été dévasté par Sandy.
Il n’y a rien à y faire ou à voir à part l’aquarium, et encore, je n’ai pas vérifié s’il était toujours ouvert.
Nathan a fermé et ne rouvrira qu’au printemps.
La fête foraine ne fonctionne pas.
C’est le désert et il va y faire froid.
S’il y a du vent vous regretterez d’être descendus de la rame de métro chauffée.
C’est limite l’enfer, même le matin quand il fait froid.

Sujets suggérés

Services voyage