Bonjour. Voici le premier jet d’un programme prévisionnel pour les vacances de février. J’étais à NYC en Août, donc je passe d’une chaleur étouffante à une fraicheur saisissante. On verra! Je suis preneur de tous les avis possibles, suggestions, modifications. J’ai fait une short-list de restos tirés du Routard 2012 (histoire de varier entre McDo et Burger King).
-
Lundi 18 Février
Arrivée à JFK Airport, navette Super Shuttle réservée. Hôtel dans Chelsea.
Atterrissage à 19h, donc je prévois de ressortir de l’hôtel vers les 21h. Marche dans les rues, jusqu’à Times Square de nuit. -
Mardi 19 Février
Museum of the City of New York
Circle Line prévue à Midi (le trajet qui dure 2h)
Union Square/Madison Square/Flat Iron Building
Empire State en fin d’après-midi -
Mercredi 20 Février
Lower Manhattan: Staten Island Ferry de bon matin.
Battery Park
Puis cap vers l’est pour le South Street Seaport
Retour à Manhattan dans l’après-midi: Ground Zero
Puis marche tranquille sur Broadway avec au programme St Paul & Trinity Church.
Soirée dans SoHo. -
Jeudi 21 Février
Le MET à l’ouverture pour une bonne demi-journée, puis le Museum of Natural History jusqu’en milieu d’après-midi.
Central Park jusqu’en début de soirée. Le Zoo si on a le temps.
Petit tour dans le Lincoln Center, puis fin de journée en passant par St Patrick’s Church. -
Vendredi 22 Février
Matinée dans Greenwich Village.
Puis direction la High Line.
Direction Top of the Rock en fin d’après-midi.
Petit tour par Bryant Park pour le diner (avec la Public Library adossé au parc). Nous passerons voir, dans la soirée, le Chrysler Building et Grand Central. -
Samedi 23 Février
Journée à Brooklyn, via une bonne marche sur le Brooklyn Bridge. Dans la journée, le Brooklyn Museum, le marché aux puces, Prospect Park et un saut à Coney Island en fin d’après-midi. -
Dimanche 24 Février
Upper Manhattan, avec la cathédrale St John the Divine, Columbia University, Riverside Church -
Lundi 25 Février
Soit le musée d’art moderne, ou peut-être juste un peu de marche dans les rues pour dire au revoir à Manhattan (Chinatown/Little Italy).
Décollage prévu pour 17h.