Bonjour,
Première visite à NYC et après échange avec des amis, voici le mplanning que je soumets à la sagacité des membres de ce forum.
Hébergement à Time Square (44th st), arrivée le 10 en fin de journée, départ le 18 en fin de journée. En gras, les visites prévues
Mardi 11 Brooklyn par MTA - Dumbo - Brooklyn Heights - Traversée du pont - South Street Seaport - Ferry Staten Island A/R - Battery Park - Trinity Church - Ground Zero - Oculus
Mercredi 12 MOMA - Rockfeller Building - St Patrick - 5th Ave - TOR en fin de journée
Jeudi 13
Grand Central - Chrysler Building - Bibliothèque NYC - 42th St - Bryant park - Macy’s
Vendredi 14 AMNH à 12h30 (visite en Français ?) - MET (Egypte et peinture comtemporaine européenne) - Guggenheim - 5th Ave
Samedi 15
High Line - Meatpacking - The Village - Union Square - Flatiron
Dimanche 16
Time Square Church 10h ? - Central park (location vélo + pique-nique)
Lundi 17
Shopping (Soho ?)
On espère enfin voir un soir un spectacle via le TKTS de South Street Seaport ou de Lincoln Center
Voilà ! Je suis preneur de toute suggestion et vous en remercie d’avance
sourisgrise2
Tout comme je le précisais à une autre participante, il conviendra de tenir compte du calendrier événementiel pour articuler votre semaine de séjour.
Je reprendrai dans le détail, demain matin, votre projet relevant quelques fusions possibles.
Vous pourriez déjà lister d’autres envies parce que vous allez dégager du temps de libre.
Cela m’aiderait dans une recomposition.
N’oubliez pas que les journées seront très longues.
philter3
Tout d’abord, je vous félicite pour votre réactivité et vous remercie de votre attention.Je ne souhaite pas spécialement visiter d’autres musées ou lieux emblématiques payant que ceux cités. Par contre les visites de certains quartiers sont effectivement absents (chinatown, little Italy, Harlem…) et méritent sûrement d’être intégrés dans l’un ou l’autre circuit. Je pensais aussi à Roosevelt Island par le Tram et l’East River en ferry.Merci d’avance de votre retour et de vos suggestions.
sourisgrise4
Voici les quelques aménagements possibles en attendant que votre projet prenne forme en tenant compte des nouvelles opportunités qui seront offertes dès le printemps comme le site de l’Hudson yards ou l’ouverture de musées qui pourraient vous tenter. A cela, il faudra articuler le projet autour d’un calendrier festif dont la majeure partie des événements est d’accès gratuit.
Donc, ce que je relève est une base de réflexion et pas une formalisation.
Mardi, en ayant traversé le pont, vous arriverez au City Hall.
Une bonne occasion de visiter ses environs et pourquoi pas le Civic Center avant de vous engager en direction de Pier 17 et south Street Seaport.
Mercredi est quasi vide.
Le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30 ce qui vous permettra de faire le Rockefeller Center et ses environs comme Saint Patrick avant.
Une fois le MOMA visité (avec son extension ???), vous pourrez envisager de faire tout ce que vous avez noté le 13 (sauf shopping, peut-être).
Le matin en étant à proximité du TOR, vous passerez en caisse réserver votre heure demontée pour le sunset.
Pas question de faire en une journée : AMNH, MET et Guggenheim sauf si la pluie diluvienne vous empêche de rester en extérieur.
Vous devrez planifier un de ces gros musées sur une autre journée.
Quand vous irez à la High Line par le nord, découvrez le site de l’Hudson Yards avec le Vessel.
Y monterez-vous ?
Le nombre de visiteurs sera contingenté par heure.
Il faudra sans doute réserver son accès à l’avance ou accepter une heure de montée selon l’organisation.
Pour le moment, rien n’est officialisé. Dès que les informations tomberont je les mettrai en ligne.
Sans entrer davantage dans les autres regroupements qui restent valides, je vous ai dégagé une journée.
Il sera très facile de faire une sortie en ferry grâce aux routes proposées par la compagnie qui circule sur l’East River. Il ne vous en coûtera que 2.75 $. par personne.
Ne manquez sous aucun prétexte, en sus du tram qui conduit à Roosevelt Island, de vous rendre au Gantry Plaza State Park qui part du lettrage de Pepsi Cola pour descendre jusqu’à Hunters Point où se terminent les aménagements de bord de rivière.
La vue que l’on a de la skyline depuis ce site est magistrale.
Pour ce qui concerne la liste des quartiers manquants, ils vont s’intégrer naturellement avec le calendrier événementiel et, si vous manquez Chinatown, votre séjour n’en sera pas gâché pour autant.
philter5
Merci pour vos suggestions que je vais examiner avec attention. Pour les musées, j’ai cité le Guggenheim mais il ne sera admiré que de l’extérieur
Merci encore sourisgrise
sourisgrise6
MET + AMNH même sans Guggenheim, c’est trop.
Suivez aussi l’actualité de la High Line parce que sa nouvelle connexion avec le site de l’Hudson Yards a permis de réaliser un nouveau site d’exploration avec des animations gratuites qui se dérouleront tous les soirs.