Planning New-York du 30/10 au 05/01

Forum New York

Bonsoir à tous,

je pars à NYC avec mon compagnon ma sœur et mon beau frère du 30/10 au 05/11.
voici le planning que nous avons établi.
pouvez vous me donner votre avis?
je vous en remercie.
bonne soirée

Sans souci, je vais reprendre votre projet mais, la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est que vous avez opté pour une location illégale.
Le savez-vous ?

Merci sourisgrise.
je ne le savais pas jusqu’à ce que je lise ce forum

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Cette interdiction à la location n’est effectivement pas assez mise en avant dans les supports touristiques.
J’en conviens.
Je retourne lire le projet.

effectivement, si j’avais su…

Merci beaucoup pour la lecture de mon planning.

Pour info, nous ne sommes pas fan de musées.

Me concernant il s’agit de mon 2è voyage à NYC mais du 1er voyage pour les 3 autres.

Votre planning pose beaucoup de questions concernant les choix faits et l’organisation des journées.
Vous dites connaître NY, ce qui interpelle dans la mesure où il y a quelques incohérences.
Votre planning est-il le reflet de la demande de vos compagnons de voyage ou est-ce délibéré ?

Là, je ne fais que vous poser des questions.
La suite viendra plus tard parce que commenter en détail un planning prend du temps.

C’est un planning fait en commun.

Lors de mon premier séjour, je n’ai rien organisé, je suivais mon amie qui a habité des années au Rhode island et qui a beaucoup été à New-York.

de quel genre d’incohérences parlez-vous? Je suis ouverte à toute modification pour faire de ce voyage un moment inoubliable pour mon compagnon, ma soeur et mon beau-frère.

Je me rejouis d’avoir votre retour.

Voici ce que votre projet m’inspire.

Comme vous serez 4, vous aurez intérêt à vous partager un taxi pour assurer votre transfert confortablement vers votre location.
Il vous en coûtera 70 $ tout compris (pourboire inclus).

Qu’attendez-vous des bus HO/HO ?
C’est une perte de temps et d’argent à moins que vous n’ayez voulu dire bus touristique qui vous fait faire un tour ciblé dans une liste de parcours possibles sans jamais s’arrêter.
Quand on vient une semaine à NY, ces bus ne se justifient absolument pas.

Sur ce même temps, je vous conseillerais de faire une entrée en beauté dans Midtown.
Attention à l’heure du coucher du soleil (vers 18 h).

Votre lundi et mardi pourraient en partie fusionner, mais surtout, ce que je ne comprends pas, c’est la place que vous donnez au ferry pour aller à Ellis Island (pas d’arrêt à Liberty Island ?) en plein après-midi.
Vous placez l’hélico le mardi à 15 h 15.
Je suppose que cela correspond à une réservation fixe.
Pourvu que le ciel soit dégagé ce jour-là.
Partant du principe d’un vol organisé ce jour, alors faites le matin tout ce qui s’en rapproche : Ellis Island (?), puis Battery Park avec Battery Park City et la South End Ave (il me semble qu’on trouve des Chipotle partout, donc ne vous arrêtez pas à cette seule adresse), d’où on rejoint le WTC et 9/11 Memorial.
En sortant du vol, passez par le Financial Center pour rejoindre le Century 21 afin de ne pas avoir à porter toute la journée vos achats.

Le lundi, Vous pourrez commencer par Brooklyn et les Heights etc…, traverser le pont, vous rendre à Chinatown en traversant une partie du Civic Center, déjeuner à Mott St, poursuivre sur Little Italy et terminer à Washington Square.
Montez éventuellement à l’ESB ce soir-là.

Dans cette recomposition, je n’ai fait que prendre la liste de vos envies sur deux jours.

Mercredi, soyez plus ambitieux et poussez vos découvertes de la 42nd jusqu’à l’ONU en passant par le Daily News, Tudor City à minima.
Associez-y sans aucun problème le Rockefeller Center et Saint Patrick.
Vous pourrez sans problème rejoindre à pied le MSG pour votre match.

Jeudi, faites tout à l’envers.
Commencez par la Highline (34th St vers le Chelsea Market), remontez à travers Chelsea jusqu’à hauteur de la 23rd St pour rejoindre le Flatiron et le Madison Square Park d’où vous partirez pour faire Four Squares(Union, Square…)
Little India n’a aucun intérêt.
Little India ne s’apprécie qu’à Flushing avecses temples.
Allez prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour le coucher du soleil et revenez-en à la nuit tombée.

Vendredi, aucune conviction pour Central Park à vélo surtout un jour de semaine où une partie des pistes dédiées se font en partage avec la circulation.
De plus, ce n’est certainement pas à vélo qu’on apprécie le parc dans ses subtilités et points de vue magiques.

Harlem + Central Park + UES (pas convaincue non plus pour un premier séjour), c’est faisable.
Terminez au TOR pour le sunset : l’expérience la plus belle et la plus complète depuis un belvédère.

Samedi, évitez Times square.
Faites un autre secteur que vous aurez négligé.
Il y en a tant !

Un tout grand merci pour votre retour, je vais prendre toutes vos remarques en compte pour modifier mon planning.

Excellente après-midi

Vous voyez qu’il y avait matière à réflexion, en sus des dates approximatives ! :smiley:

oups, je viens de remarquer pour les dates :slight_smile:

et sur votre planning, vous arrivez à gérer un mois de 50 jours !!! :smiley:

oh mince même par remarqué :stuck_out_tongue: merciiii

Sujets suggérés

Services voyage