Planning New York du 8 au 22 septembre

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons en couple à New York pour la 1e fois du 8 au 22 septembre. Et oui plus que 4 jours avant le grand départ, je vous dis pas l’excitation ! :smiley:
Nous sommes jeunes, adorons voyager et organiser les voyages par nous même en prenant en compte les avis des voyageurs à travers les forums ou les différents sites. Je vous remercie d’ailleurs pour vos interventions sur les différents sujets de ce forum, ça nous aide beaucoup. Lors de nos voyages nous aimons découvrir différents endroits, profiter de certains moments tranquille (parcs etc.), mais aussi nous amuser et faire un peu la fête!!
Nous logerons les 2 premiers jours chez une personne de la famille puis les 12 suivants nous serons logés à “Harlem Grand B&B” 'sur la 122nd st.

Voici donc le planning que j’ai pour l’instant concocté. Nous avons pris le city pass c3 (TOR, harbor light et hésitation entre empire state ou statue de la liberté) bien sur il s’agit d’un planning qui sera plus ou moins modifié sur place. Je suis preneuse de tous les avis ou conseils:

Jeudi 8 septembre: Arrivé à 18h40 à JFK (Le passage à l’immigration aura été fait à Dublin lors de la correspondance). Soirée à Time square.

Vendredi 9 septembre:

Matin: Départ pour la statue de la liberté et Ellis Island (9h), Battery Park (déjeuner)
Après midi: Visite Lower Manhanttan –> wall street, union square, stone street, mémorial 9/11 (pas de musée), petit passage century 21 etc.
Soirée: Montée dans l’OWO (pour coucher de soleil) et soirée avec la famille

Samedi 10 septembre:

Matin: Parade du labor day à 10h, aménagement dans notre logement et balade dans West Harlem
Après-midi: Central Park (se balader, faire de la barque etc.)
Soirée: Shrine bar Harlem

Dimanche 11:

Matin: Messe Brooklyn Tabernacle (9h) et brunch dans le coin (des adresses?)
Aprem: Coney Island et Luna Park

Lundi 12:

Matin: Réservation montée TOR et brunch au 230th
Aprem: balade dans le Mdtown (St Patrick Cathedral, grand central terminal, Chrysler building, NY public library, bryant park, time square de jour, rockfeller center (montée dans le TOR)
Soir: Fat cat (bar, billard, ping pong etc.)

Mardi 13:

Matin: Bushwick street, Williamsburg
Aprem: Dumbo, Brooklyn Heights, Brooklyn bridge park
Soir: Brooklyn bridge by night

Mercredi 14:

Matin: High line, Chelsea Market
Aprem: West village, Greenwich, Washington square, Soho
Soirée: Amateur night

Jeudi 15:

Matin: Governors Island (Ferry de 10h avec location de vélo sur place)
Aprem: Lower east side, East village, Chinatown, little Italy (fête de san geranno)
Soirée: Roi lion spectacle Broadway

Vendredi 16:

Matin: Flushing(quartier chinois) & Astoria (Piscine?)
Aprem: Corona Park et Museum of moving image (à partir de 16h)
soirée: Bar ou balade ou bowling ou ciné (AMC 84th street)

Samedi 17:

Matin: Brooklyn Botanic Garden
Aprem: Park slope & prospect park
Soirée: Clubbing

Dimanche 18:

Matin: Musée histoire naturelle
Aprem: African American Day parade, Upper West Side et balade le long de l’hudson River
Soirée: Harbor light

Lundi 19:

Matin: Empire state building (pas sur car peut être que dans le pass nous prendrons statue liberté/Ellis Island et à ce moment là on ira pas dans l’ESB question économique à réfléchir) & Roosevelt Island tram
Aprem: Socrate sculture park, balade long island city, Gantry State Park
Soirée: Bar ou balade ou bowling ou ciné (AMC 84th street)Mardi 20:

Matin: Wave hill & Little Italy in the bronx
Aprem: City Island & Orchard beach
Soirée: It’s my birthdaaay (soirée en plein débat)

Mercredi 21:
Retour ou découverte de certains endroits faits ou non fait du planning ou de ce qu’on aura pu voir sur place

Jeudi 22: Décolage de l’avion JFK à 17h30

Quelques remarques :

Il n’y a pas de brunch au 230 Fifth en semaine.
Vous pourrez y déjeuner en terrasse, mais rien de plus.

Votre journée dans le Bronx vous fait faire de sacrés écarts.
Je ne dis pas que ce n’est pas faisable si vous êtes très habiles avec les bus, le metro North pour rejoindre facilement Wave Hill, et le métro que vous maitriserez à cette date, mais, si vous regardez sur une carte vous verrez que certains points de visite sont vraiment diamétralement opposés.
Le bus qui mène à City island ne passe que toutes les heures, ou à peu près.
Le manquer implique une gestion du temps différente.
Soyez vigilents avec cela.

Vous ne pourrez pas aller à la piscine d’Astoria.
Elle ferme le 11 septembre.

Voilà pour l’essentiel.
La météo se chargera du reste.

Bon séjour, persuadée que certains jours vous en ferez plus, d’autres moins et autrement.

Merci beaucoup Souris Grise pour ces remarques, je vais en tenir compte

Une remarque concernant le 11/09.
N’envisagez-vous pas de voir le Tribute in Light ?

Ah oui d’ailleurs je n’avais encore rien mis la soirée du 11. Savez-vous vers quel secteur pourrais-je avoir le meilleur point de vu?

Il me semble que cet éclairage est magnifique à voir depuis le Brooklyn Bridge Park d’où se voyaient très bien les Twin Towers.

Sujets suggérés

Services voyage