Planning New York Janvier 2015 avis

Forum New York

Bonjour tout le monde, nous partons avec ma soeur et une amie à New York du 8 au 18 Janvier. Nous sommes toutes agées de +21. Nous avons un budget non extensible :D. Premier voyage à New York pour chancune de nous donc même si on en prendra plein les yeux dans tout les cas on en veut beaucoup. J’aurai voulu avoir vos avis du planning que j’ai enfin presque fini, nous allons prendre la metrocard 7j le 1er vendredi au matin et nous avons les city pass. Je sais que je m’y prend tard pour vos avis mais j’avais plus d’ordinateur. Bref votre aide me serais très très utile.

Jeudi 8 Janvier : (AEROPORT 16h35) Arrivé hôtel 18h00 env. Direction Time square. 10H30 hotel (“SALISBURY HOTEL”) (Pour chercher mon meilleur ami qui restera jusqu’a dimanche aprem). Retour time square pour diner. Bar peut-être.

Vendredi 9 janvier : Statue de la liberté ouverture guichet 7h45 (Y être pour 8h30-9h00) (1er départ Battery Park 9h30)- Liberty Island- Ellis Island retour à Battery Park. 15h00env Museum Of Art Moderne MOMA 11 West 53rd St. FAO Schwarz. Nike town. Trump Tower. Cathédrale Saint Patrick (20h45 fermeture) ou Vendredi 16… Bar

Samedi 10 janvier : 8h00 Empire state Building. Saint Patrick’s Old Cathedral. Little Italy. Chinatown. visite Brooklyn. Empire state Building de nuit (Ouvert jusqu’a 2h00 dernier départ ascenseur 1h00). Club (Pas trop selecte) (Une suggestion ? Un truc où on a pas trop besoin de talon et jupe qu’il gèle.)

Dimanche 11 janvier : 8h00 Messe gospel First Corinthian Baptist Church. Harlem. ?Target (517 East 117th Street)?. Central Park. Patinoire

Lundi 12 janvier : 9h30 D. Croisière Pier 83, W 42nd St ? Repas. F. Musée américain d’Histoire naturelle Central Park West at 79th St. Repas broadway. Dakota Building. Strawberry Fields. Columbus Circle.

Mardi 13 janvier : 5éme Avenue. Direction (A partir de 10h00) le MET 1000 Fifth Ave. at 82nd St. Madison Square Park. Flatiron Building. Corner bistro. Washington Square. High Line

Mercredi 14 janvier : Madison Square Garden. (A partir de 10h00) Madame Tussaud (A réserver en ligne) Rockefeller Center. Radio City Music Hall. Rockefeller Plaza . Top of the Rock.

Jeudi 15 janvier : Shopping. Macy’s. Wall street

Vendredi 16 janvier : Cathédrale St Patrick ou Vendredi 9. Bryant Park. New York public library. Grand Central Terminal. Chrysler Building. United Nations.

Samedi 17 janvier : STATEN ISLAND FERRY? Et je sais pas trop

Dimanche 18 janvier : Shopping. Vol à 19h30 donc départ 3h00 avant

Je vous remercie par avance de m’avoir lu.

Laura

Vous allez arriver en période hivernale très marquée.
Pensez que le froid vous contraindra à faire des visites à couvert et à faire des pauses pour vous réchauffer.

Je ne comprends pas l’organisation de votre arrivée quand vous dites retrouver un ami à 10 h 30 (22 h 30 ?) au Salisbury.

Pourquoi ne pas regrouper les visites par secteur.
Ainsi vous allez le vendredi dans le Lower Manhattan où se trouve aussi Chinatown et Little Italy.
Vous préférez remonter pour faire le MOMA .
Est-ce parce que c’est gratuit à partir d’une certaine heure ?
Puisque vous avez le Citypass, évitez justement de vous y rendre lors de l’accès libre.
Il y a énormément de monde.
Vous gagneriez à rester dans le sud de Manhattan et randonner pour en voir le maximum dans le secteur, Financial district et Civic Center compris.
Vous ne reviendrez pas si tard de Liberty Et Ellis Island.

Vous serez bien courageux si vous remontez la nuit à l’ESB, tout cela au seul motif de la possibilité offerte de le faire deux fois grâce au pass.
N’oubliez pas que vous serez à NY dans un froid piquant et qu’en haut de l’ESB cette sensation se décuple.
On ne voyage pas en hiver comme aux beaux jours.

Etes-vous sûrs de vouloir aller à Target ?

Vous n’avez pas de croisière sur la Circle Line avant 12 h 30.
C’est d’ailleurs la seule en hiver.
Vous allez devoir repenser l’organisation de cette journée.

Mardi, une fois que vous aurez fait le MET et que vous commencerez à avoir les pieds fracassés, je doute que vous ayez le temps de faire tout ce que vous avez noté à suivre.
A pied, cela fait un bon bout même si vous rejoignez le MSP par le métro.
La Highline, le soir, Brrrrrrr!!! Gla Gla…

Mercredi, qu’allez-vous faire à 10 h au MSG ?
Si c’est pour le voir, couplez avec Macy’s non loin duquel il se trouve.
Je pense qu’il est inutile de réserver Mme Tussauds.
En Janvier il n’y aura pas grand monde, en semaine de plus.
Votre mercredi est assez vide comparé à la veille.

Macy’s, vous auriez avantage à le faire le mercredi le jour des promos.
Donc, à votre place, je gèrerais le mercredi en privilégiant ce shopping.
Votre jeudi se trouvant libéré, vous pourriez y caser les quartiers que vous n’auriez pu approfondir avant.
Wall street a sa place le jour de la Statue de la Liberté.
Pourquoi le mettre à ce moment ?

Saint Patrick se colle au Rockefeller Center : c’est en face.

Votre vendredi apparait comme peu rempli même si vous y notez les spots de la 42nd.

Comme il fera froid, vous ajusterez vos visites en fonction de votre résistance.
La liste de vos envies est réalisable mais peut-être pas dans l’ordre où vous l’avez établie.

Bon voyage et bon courage d’une certaine façon…
Les températures polaires sont annoncées.

Bonsoir, merci d’avoir répondu tout d’abord.
Juste pour précisé c’est pas grave si on fait pas tout, on a regardé la météo ces derniers jours et on a conscience que ça va être rude. Alors si on doit
“zapper” quelques trucs tant pis.

Alors oui quand je dis 10h30 c’est 22h30 ( Mauvaise habitude ) je dois aller chercher mon meilleur ami à notre hotel ( C’est notre point de rendez-vous)

Vendredi 9 Janvier : ( J’avais mis le MOMA ici pour mon meilleur ami qui part le dimanche aprèm mais si ça colle pas tant pis)
Statue de la liberté du coup on change rien ici , Ensuite Wall Street et alentours (Je ne sais pas trop à quoi m’attendre ici en fait), Century 21 après du coup,
Chinatown. Little Italy. Saint Patrick’s Old Cathedral.

Samedi 10 Janvier : 8h00 Empire state Building. Visite Brooklyn. Discothèque ou truc sympa. (Du coup c’est léger ?)

Dimanche 11 janvier : 8h00 Messe gospel First Corinthian Baptist Church. Harlem. Central Park. Patinoire
(Target j’en entend beaucoup parler sur twitter, je sais pas trop si ça vaut le coup au final)

Lundi 12 Janvier : High Line en 1h00 environ ?. Arrivé à 11h30 pour valider les city pass pour la croisière de 12h30 ? ( Il m’avait semblé que la liberty cruise était à 10h ou 10h30, j’ai du me tromper)
Musée américain d’Histoire naturelle Central Park West at 79th St. (Dakota Building. Strawberry Fields. Columbus Circle. Chaque étape en métro pour se poser 2min et on ne s’y attardera pas) Retour hôtel

Mardi 13 Janvier : Museum Of Art Moderne MOMA 11 West 53rd St. FAO Schwarz. Nike town. Trump Tower. Cathédrale Saint Patrick

Mercredi 14 janvier : Madison Square Garden (Pour le voir). Macy’s. (A partir de 10h00) Madame Tussaud. Rockefeller Center. Radio City Music Hall. Rockefeller Plaza . Top of the Rock.

Jeudi 15 Janvier : 5éme Avenue. Direction (A partir de 10h00) le MET 1000 Fifth Ave. at 82nd St. Madison Square Park. Flatiron Building. Washington Square.

Vendredi 16 Janvier : Bryant Park. New York public library. Grand Central Terminal. Chrysler Building. United Nations.

Samedi 17 Janvier : Je ne sais toujours pas, refaire ce qui nous as plu peut-être. Et une parti de la journée du shopping.

Dimanche 18 Janvier : Shopping à time square et promenade certainement.

Du coup je ne sais pas si j’ai pas oublié des choses ( Très probable ) . On pourra peut-être aviser sur le moment pour le reste.
Est ce que je suis plus proche de votre avis sur la question ?

Si vous faites référence à la Liberty Cruise, effectivement, elle part à 10 h.
Vous ne pourriez donc rien faire avant.

Si vous avez le Citypass, vous ne pourrez pas bénéficier des deux croisières sur ce même pass (Liberty et Ellis Island, et Liberty Cruise).
Vous devrez en payer une des deux sur place.

Target n’a aucun intérêt pour un touriste : c’est l’hypermarché local.
Personnellement, j’y suis allée pour avoir un aperçu de la vue sur l’East River, mais pas en hiver!!!

Quand je lis les températures annoncées, il me semble que trop marcher, pour peu qu’il y ait du vent, se transforme en cauchemar.
Sans vent, en étant très couverts ça passera mais pas sans pauses pour vous réchauffer.
Ceci va limiter la liste de vos envies de découvertes en extérieur.

Pour Brooklyn, comme vous ne définissez pas d’objectif précis de visite, je ne peux vous guider en terme de temps à y consacrer.

Je vous rappelle que Saint Patrick et le Rockefeller Center sont dans le même secteur.
Donc ce que vous avez noté autour de Saint Patrick peut se coupler avec le TOR.

Difficile d’affirmer que vous avez bien planifié votre séjour.
Sur une telle durée, j’en ferais plus en ayant d’autres regroupements, mais comme il va faire froid, gardez en main la liste de vos envies et adaptez sur place.

Essayez de visiter les extérieurs le jour et de faire le shopping une fois la nuit tombée.

Bon voyage.
et bon courage !!!

Bonjour, je vous remerci de m’avoir consacré du temps.

Je m’y reprendrai dans l’avion pour arranger au mieux le planning.
Je ne me rend pas compte de comment se sera sur place ni de comment amménager tout ça. Je ferai de mon mieux pour faire le maximum de choses sans perdre un de mes doigts =).

Merci encore et peut-être à bientôt

nous aussi nous partons à NYC du 10 au 15 janvier, on s’est fait un petit planning que l’on suivra peut etre pas à la lettre avec le froid et la neige…

jour 1 : arrivée JFK à 16h, direction hotel poser les bagages et se rafraichir un peu. Et direction Times square (hotel à 2 minutes), manger un bout et dodo que demain grosse journee…

jour 2 : grace aux NYC pass visite et ceremonie d’harlem jusqu’à au moins 14h, puis balade dans central park, balade caleche et patinoire

jour 3 : top of the rock, cathedrale st patrick, dylan’s candy bar, grand central terminal, tussaud, MET

jour 4 : statue de la liberté et elly’s island, world trate center, pont de brooklyn, balade chinatown…

jour 5 : perry street (house of carry), immeuble de friends, greenwich village, empire state building, Macy’s, new york water taxi

voila le lendemain nous decollons vers 16h donc on se baladera un peu aux alentours, mais si on peut voir tout ça ça serait TOP !!!

vous en pensez quoi ? c’est faisable ? des modifications peut etre ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage