Planning New York pour 7 nuits en juin

Forum New York

Bonjour, j’ai enfin pu élaborer un planning pour notre séjour à New York du 23 juin au 30; on est quatre adultes et deux garçons de cinq et douze ans.
2 d’entre nous arrivent le 22 et auront fait des courses alimentaires

samedi 23
Arrivée à JFK 12h 15, taxi
Installation appartement à Brooklyn
On restera à la maison ce soir là

dimanche 24 juin
messe gospel, soit à harlem (10h45, soit à brooklyn même (8 H), j’ai vu sur ce forum qu’il y a “tabernacle brooklyn
métro pour central park
déjeuner et après-midi de promenade et photos, ainsi que jeux pour les enfants au central park musée us de l’histoire naturelle (horaire d’ouverture et fermeture encore inconnus)
empire state building by nigth
retour à brooklyn pour dîner (resto ?)

lundi 25
9h visite statue de la liberté par ferry, par battery park ou alors cruises circle line
musée us sur les amérindiens au retour
battery park (déjeuner)
visite du ground zéro, mémorial du 11 septembre, St Paul chapel, trinity church
montée vers Soho et Greenwich village (voir “la cage”, ), East village
finir par little Italy et China town puis descente vers Brooklyn, faire le pont de manhattan brooklyn à pieds (dépend de notre forme du jour)

Mardi 26
brooklyn children museum
montée vers manhattan du nord au centre, pour prendre le téléphérique reliant manhattan roosevelt
moma (peut être)
déjeuner
visite quartier Rockfeller center, st patrick cathedral, ONU
shopping au Time’s square, toy’s rus ,Macy’s, puis au Soho

Mercredi 27
matinée au 5ème avenue shopping
pause à washington park square (Greenwich village) où on reste avec le petit
dans l’après-midi les jeunes vont faire ce qu’ils veulent,
nous et les enfants on retourne au central park
19 h : spectacle broadway pour 3 d’entre nous
19 h : tandis que nous on va à la messe de “la river side church” ou au “old union baptism church”
rdv métro pour brooklyn

Jeudi 28
matinée à Harlem, shopping au 125 street
déjeuner chez “sylvia’s” (menu afroaméricain)
“jewish museum”
descente vers “pier pont morgan library” (achat de livres et cd en anglais pour les enfants et pour nous)
19 h: spectacle broadway pour nous, les quatre autres rentrent à la maison

vendredi 29 juin
revoir ce que nous n’avons pas bien vu peut-être greenwich village, ou aller une matinée à la plage, et revoir statue de la liberté par le ferry
“top of the rock” le soir
préparatifs de retour

samedi 30 juin
dernière ballade dans Brooklyn
quitter appartement 11h
repas resto (où?)
départ JFK trois heures avant décollage c’est à dire vers 14h30

Pouvez-vous me dire si ce planning est faisable et m’aider à faire les corrections, je l’ai fait à partir de la carte de NY et de vos récits, sachant qu’on est avec deux enfants et deux jeunes filles, merci de votre aide.

Vous ne dites pas où vous serez basés à Brooklyn.
De ce point de départ dépendra la faisabilité de certaines choses.
Êtes-vous très religieux pour mettre en place deux gospels ?
Le Brooklyn Tabernacle offre la possibilité d’assister à trois offices dans la journée à des heures variables.
Cette solution peut être intéressante si vous en êtes proches.
de Brooklyn à Harlem il y a une distance à parcourir ce d’autant plus que les services des métros le dimanche tournent au ralenti.
Si vous voulez vous rendre à l’AMNH voici les horaires : de 10 h à 17 h 45.

Le lundi, vous ne pourrez pas enchainer tous les quartiers que vous décrivez ou alors vous les résumez à une ou deux rues.
Il me semble qu’à Greenwich il y aura bien d’autres choses à voir que cet espace de basket de rue.

Mardi
Vous n’aurez pas le temps de faire le musée des enfants qui n’ouvre pas avant 10 h , vous rendre au Tram , cela vant de déjeuner.
Oubliez le MOMA : il est fermé le mardi.
Votre après-midi est bien géré en terme de visites.
Le shopping en plus, je ne crois pas que ce soit compatible en terme de temps, en faisant tout ce que vous listez.

Mercredi, le shopping ne pourra pas commencer avant 10 h.
Si vous envisagez de descendre la 5th Ave pour rejoindre Washington Square, il va falloir cibler les zones de chalandise.
De plus commencer par du shopping suggère que vous allez porter vos sacs.

Jeudi
Si vous êtes à Harlem dimanche, profitez en plutôt pour faire ce que vous avez noté ce matin là, à savoir faire les courses sur la 125thb non loin de laquelle vous serez nécessairement et éventuellement déjeunez chez Sylvia avant de prendre le métro pour l’AMNH.
La matin, le Jewish Museum n’ouvre pas avant 11 h ce qui vous permettrait cette visite de Central Park , qui aurait disparu le dimanche, avant de vous y rendre.

Voilà pour les remarques qui ne se sont attachées qu’à votre projet.

bonjour, merci bcp pour votre aide, à brooklyn on sera au 200 (et quelques) au madison street, dièse 2.
je crois qu’on va rester à brooklyn pour la messe du dimanche. pouvez vous me donner les horaires des messes s’il vous plait ?
On voulait voir la cage à greenwich pour notre fils qui va faire du basket l’an prochain, je vais donc changer le planning, on consacrera une matinée pour greenwich et soho je crois. On aime bien les messes, mais bon on aura un petit dans les bras et je ne sais pas trop que faire avec lui s’il est fatigué. Je vais refaire le planning. Une autre question, si on prenait un pass de trois jours, est il possible de ne pas l’utiliser successivement, répartir les visites dans la semaine par exemple ? le pass de sept jours est trop cher pour nous alors que ce serait mieux d’en avoir, merci encore sourisgrise.

Un pass de trois jours a un coût différent de celui de sept jours.
Cette différence s’explique par un simple raisonnement.
Le nombre d’activités possibles est important.
Si vous consacrez tous ces jours à les réaliser, selon que cela durera 3 ou 7 jours vous en aurez pour une certaine somme.
Les montants différents s’expliquent ainsi.
Donc pas de possibilité de prolonger la validité d’un pass de ce type.
La formule Explorer Pass, n’est-elle pas plus intéressante pour vous? Elle est plus souple dans sa durée. Vous devrez alors choisir, seulement le nombre de sites que vous voulez faire.

Des “cages” de Basket, vous en trouverez ailleurs qu’à Greenwich.
Il y a fort à parier qu’à Bedford Stuyvesant , quartier très populaire, il y en ait.
A propos de votre secteur d’hébergement, saviez-vous qu’en 2011, c’était la zone la plus criminogène de NY?
Pour preuve cet article du NY Times qui l’expose avec une carte interactive.

Pour ce qui est du Tabernacle, je vous recommande la première heure afin de ne pas amputer le reste de la journée.
Offices : 9 h, 12 h, 15 h.

Bonjour, je lis attentivement tous les plannings des futurs partants à NY, étant moi meme primo partante en septembre 2012.

Dans votre post, vous parlez de messes gospels en fin d’aprè midi à Manhattan

" river side church" ou au “old union baptism church”.

Cela m’arrangerait bien car je ne suis pas très matinale surtout en métro le dimanche pour aller à TAbernacle dès 9 h … il doit y avoir moins de rames et meme si je réside à Brooklyn (secteur Bedford, Bushwick …) il y a 14 stations de métro à passer avant d’y arriver!

ces messes sont elles aussi ferventes et fréquentées ? ont elles lieu tous les jours de la semaine ? Ce serait idéal pour moi de finir ainsi une journée de marche et découvertes en tous genre.

Y a til un site où je puisse trouver les horaires de tous ces offices (Manahttan pas Harlem, faute de temps car je ne reste que 5 jours et demi)

Au Brooklyn tabernacle vous avez trois offices possibles : 9 h 12 h, et 15 h, donc de quoi choisir…

Bonjour ! j’avais trouvé l’appartement par homelidays et j’avais lu tous les commentaires des locataires, personne n’avait jms mentionné que c’était dangereux, les gens conseillaient l’appartement pour les familles, et même dans le guide du routard c’est mentionné qu’il vaut mieux loger sur brooklyn quand on a un budget modeste, c’est ce que j’ai fait. Si c’est vrai ce que vous dites, faudrait-il rentrer plus tôt le soir ? En France, on dit que la ville de Marseille est dangeureux et pourtant y ayant habité vingt ans, on n’a jamais eu de problèmes, il nous est arrivé de nous ballader dans la nuit en pleine ville sans qu’il nous arrive quelque chose. Maintenant, si on parle du quartier nord de marseille, j’hésiterais d’y sortir la nuit saut obligation, serait-ce pareil pour Madison street ?

Je refais le planning une fois de plus, sept nuits, premier jour un samedi de juin
samedi
débarquement JFK 12h15, taxi vers notre appartement de location brooklyn
installation

dimanche
9h : messe au tabernacle brooklyn
aller aux Heigths
déjeuner
brooklyn children museum
pont de brooklyn à pieds pour manhattan
ESB s’il y a le temps

lundi
cruises circle line de 90 mn
musée des amérindiens
déjeuner au battery park
battery park city
financial district, civic district
17h40 mémorial du 11 sept (réservation sur le net)
TOR

mardi
Upper side et east side, madison avenue
téléphérique roosevelt
st patrick cathedral,
5th avenue,
chrysler building
seagram building
ONU
Pier pont morgan library
déjeuner au madison square park
times square : shopping au macy’s
toy’s r’us
m’ms
schwartz
et sur broadway
ESB si c’est pas fait le dimanche ou little italy et chinatown

mercredi
central park partie sud
déjeuner
musée de l’histoire naturelle
columbus circle
upper west side : building art déco
rockfeller center
shopping broadway
18H15 : show broadway pour 3 d’entre nous
l’autre moitié va au greenwich village et soho

jeudi
intrepid
déjeuner
greenwich village : highline, soho
18h 15 : show broadway pour la moitié d’entre nous
l’autre moitié revient au shopping

vendredi
central park partie nord
harlem (visite et shopping); columbia university
déjeuner chez sylvia’s
Marché de chelsea
ferry gratuit pour la statue de la liberté
préparatifs de retour

samedi
dernière sortie dans brooklyn
quitter appartement 11h
brunch brooklyn
départ pour JFK

Quelques précisions qui pourraient vous aider.

Si Mardi vous faites Saint Patrick, cela revient à dire que vous serez au Rockefeller Center : inutile de le programmer mercredi.
Ce même jour, finissez par Macy’s ce qui vous permettra d’enchaîner avec l’ESB qui est à proximité alors que Fao Schwartz est à côté de l’Apple Store au coin de Central Park et M&M’s et Toy’s R’Us sont à Times square.

Jeudi, en arrivant au bout de la Highline vous êtes très près du Chelsea market.
Profitez en et ne le programmez pas le vendredi.

merci encore souris grise, je vais rectifier

Le grand jour approche à grand galop! j’ai reconsulté la carte de NY et j’ai rajouté des choses sur planning

Samedi
débarquement JFK 12h15
appartement installation brooklyn
brooklyn sortie marche à pieds sur pont pour manhattan, retour métro

dimanche
9h : messe brooklyn tabernacle
promenade aux Heigths
direction prospec park déjeuner (animation le dimanche)
puis peut-être se rendre à Manhattan le soir pour ESB et TOR

Lundi
cruises circle line de 90 mn
battery park city
musée des amérindiens
chinatown little italy nolita
tribeca
ground zéro
17h45 mémorial du 11 septembre
broadway
ESB ou TOR ou les deux si pas fait le dimanche

mardi
central park sud
musée des histoires naturelles
columbus cirlcle
st patrick s cathedral
rockfeller center
5 th avenue
macy’s
general post office
madisons square
flatiron building
times square shopping
greenwich village
washington square park
NY university
soho
chelsea market
highline

je continuerai une autre fois, vous pouvez toujours me corriger, serait il mieux de consacrer une demi-journée pour greenwich et soho ? Merci

M

n

Le planning est plus haut

En lisant le dernier message, je ne sais pas si vous le livriez pour tel ou si vous sollicitiez un avis.
Lisez donc la suite avec l’envie d’en tenir compte ou pas.

Pourquoi vouloir faire dans la continuité deux belvédères, ESB et TOR.
L’intérêt en y montant est d’avoir une vision en hauteur de NY et ce à des heures différentes pour des approches autres indépendamment de leurs emplacements respectifs.
Donc, si vous planifiez de faire le TOR, combinez-le avec le Rockefeller center, et pas avec l’ESB ce, sur deux journées bien distinctes, pour diluer les plaisirs

Je n’ai pas trouvé le tour de 90 minutes organisé par le Circle Line.
C’est soit 75 mn soit 2 heures.
Par contre, il existe bien un croisiériste qui propose le tour en 90 mn, mais c’est une compagnie qui n’est pas rattachée au Citypass.
Quoi qu’il en soit, ces croisières se font dans la matinée pour se terminer à mi journée.
Si vous passez par la Circle Line, vous reviendrez à Pier 83 au bout de la 42nd bien loin de downtown.
Il faudra envisager le temps de vous y rendre ou programmer la suite de votre journée autrement en restant sur Midtown et environs proches.
En admettant que cous restiez calée sur lower Manhattan, aurez-vous le temps de faire tout ce que vous avez noté? J’en doute!

Le mardi, oui sur deux jours!!!
En une journée, ce que vous notez est IRREALISTE, IMPOSSIBLE, et ce, même en étant bon marcheur.

Mercredi
Si vous devez être à Broadway à 18 h 15, oubliez East Village.
Le reste est déjà très chargé.
Une remarque : cette visite de la 42nd St, etc…, pourrait tout à fait se combiner avec la croisière de Pier 83.

Votre vendredi sera vite rempli tant les contenus planifiés des jours précédents sont irréalisables dans l’unité de temps que vous leur avez définie.

Ne cherchez pas à tout prix à couvrir NY en si peu de temps : c’est utopique.
Privilégiez certains secteurs et prenez le temps de les apprécier.

Bonnes réflexions.

Bonsoir

nous irons à cet office dimanche 9 mars à 9h
il faut y être pour 8h30 et la messe dure 2h environ

merci

oups je parle de la brooklyn tabernacle church

Vous avez bien calculé votre arrivée et la durée du service.
Si vous arrivez à 8 h 45, il ne sera pas trop tard.

Sujets suggérés

Services voyage