Nous partons avec mon copain en septembre à NYC pour 10 jours, notre toute première fois dans la grosse pomme et du stress tout au long de cette préparation !
Je viens vers vous aujourd’hui car vos remarques sont toujours très pertinentes face aux différents plannings et j’aimerais votre avis sur le notre. Bien sûr, c’est encore une ébauche (et ça me fait peur car dans un peu plus d’un mois, on décolle…).
En sachant que nous hésitons encore à prendre le New York City pass en remarquant que le Moma est gratuit le vendredi et que nous pouvons payer ce que l’on veut pour les autres musées (aussi, la statue de la liberté est possible avec le staten island ferry gratuitement) donc à voir (que me conseillez-vous ? Les files d’attentes sont si longues que cela si nous ne possédons pas le pass ?).
Nous avons réservé un appartement via airbnb dans le quartier hispanique d’Harlem. Nous l’avons pris il y a quelques mois et l’avons choisi surtout pour le rapport qualité/prix. Un métro est seulement à 2 minutes à pieds. Après moultes recherches, je vous avoue que je n’étais pas très rassurée selon les dires des voyageurs mais je me dit que je me ferais une idée sur place.
A l’arrivée (lundi) :
Time Square
Rooftop pour se poser et réaliser que ça y est, nous sommes bien à NYC !
1er jour (mardi) :
Matin :
Statue de la Liberté avec Staten Ferry ou la visite payante avec accès à la couronne.
Aprem :
Financial District : Wall Street, Stock Exchange, Trinity Church, Ground Zero, Ground Zero Museum Workshop, Memorial 9/11, Chapelle Saint-Paul , 9/11 tribute center
Soirée :
Brooklyn Bridge
Brooklyn Heights Promenade
Soirée à DUMBO + Brooklyn Height (ou l’un des 2 si nous manquons de temps)
Mercredi :
Matin :
Rockefeller Plaza et Top of the rock (8-10am)
Cathédrale Saint Patrick
Aprem :
Zoo du Bronx (1pm-5pm) : nous avons beaucoup hésité mais étant sur place 10 jours, je pense que nous aurons assez de temps.
Soiree :
Apollo theater (7:30pm)
- bar Harlem / ou vers FLATIRON
Jeudi :
Matin :
Upper West Side (9-10am)
American Museum of Natural History (10am-1pm)
Après-midi :
Central Park
Soirée :
Yankee stadium (7-10pm)
Vendredi :
Matin :
Empire State Building (8-10am)
Grand Central Station (10-11am)
Shopping 5ème avenue & Broadway
Après-midi :
Poursuite shopping Nolita Market (petit marché avec artisans)
Moma (16h-20h) : GRATUIT
Soirée :
East Village : Plusieurs bars
Samedi :
Matin :
Artists & Fleas (marché couvert à Williamsburg - 10am - 19pm)
Manger au marché culinaire Smorgasburg : East River State Park
Après-midi :
Coney Island - Luna park
Manger un hot dog chez Nathan’s
Soirée :
Williamsburg
Williamsburg bridge
Lower East Side
(je ne pense pas que nous aurons le temps de tout faire réellement… c’est dur de choisir !)
Dimanche :
Matin :
Gospel Harlem à First Corinthian Baptist Church (7:30-9:30am)
Central Park
Brunchs : 230 fifth (1-2:30pm)
Flatiron Building
Aprem :
The High Line (débuter par la West 30th Street) Descendre à la station 23rd Street (lignes C et E), puis longer la 23ème rue et enfin prendre la 10ème Avenue, direction Downtown. (3-6pm)
Chelsea Market : sandwich au homard (6-8pm)
Soirée :
Début de soirée dans le Meatpacking District (8-10pm)
Roof top "The Standard » (réserver) ou "Plunge Rooftop Bar and Lounge »
Fin de soirée dans le Greenwich Village (10pm-2am) : plusieurs bars repérés
Lundi :
Chinatown (arrêt de métro : Canal Street)
Little Italy
Nolita
Tribeca
Soho
Soir :
SoHo & Greenwich Village
Mardi :
Matin :
Aller au MET tôt le matin pour acheter son billet et y aller l’aprem (pas de queue)
Riverside Park
Après-midi :
Metropolitan Museum of Art + terrasse du MET (1-5:30pm)
Soir :
Une proposition ?
Mercredi :
Matin :
Union Square et son marché
Brooklyn Heights Promenade & Brooklyn Bridge Park
Après-midi :
Brooklyn avec BUSWICK et les quartiers que nous n’avons pas eu le temps de faire
Soir :
à définir selon nos envies du moment
Jeudi 18 septembre :
Matin : Central Park
Après-midi : Départ
Soir : Décollage.
N’hésitez vraiment pas si vous remarquez des choses incohérentes… et merci d’avance pour votre avis !