Planning pour notre premier voyage à New York !

Forum New York

Nous partons avec mon copain en septembre à NYC pour 10 jours, notre toute première fois dans la grosse pomme et du stress tout au long de cette préparation !

Je viens vers vous aujourd’hui car vos remarques sont toujours très pertinentes face aux différents plannings et j’aimerais votre avis sur le notre. Bien sûr, c’est encore une ébauche (et ça me fait peur car dans un peu plus d’un mois, on décolle…).

En sachant que nous hésitons encore à prendre le New York City pass en remarquant que le Moma est gratuit le vendredi et que nous pouvons payer ce que l’on veut pour les autres musées (aussi, la statue de la liberté est possible avec le staten island ferry gratuitement) donc à voir (que me conseillez-vous ? Les files d’attentes sont si longues que cela si nous ne possédons pas le pass ?).

Nous avons réservé un appartement via airbnb dans le quartier hispanique d’Harlem. Nous l’avons pris il y a quelques mois et l’avons choisi surtout pour le rapport qualité/prix. Un métro est seulement à 2 minutes à pieds. Après moultes recherches, je vous avoue que je n’étais pas très rassurée selon les dires des voyageurs mais je me dit que je me ferais une idée sur place.

A l’arrivée (lundi) :

Time Square

Rooftop pour se poser et réaliser que ça y est, nous sommes bien à NYC !

1er jour (mardi) :

Matin :

Statue de la Liberté avec Staten Ferry ou la visite payante avec accès à la couronne.

Aprem :

Financial District : Wall Street, Stock Exchange, Trinity Church, Ground Zero, Ground Zero Museum Workshop, Memorial 9/11, Chapelle Saint-Paul , 9/11 tribute center

Soirée :

Brooklyn Bridge

Brooklyn Heights Promenade

Soirée à DUMBO + Brooklyn Height (ou l’un des 2 si nous manquons de temps)

Mercredi :

Matin :

Rockefeller Plaza et Top of the rock (8-10am)

Cathédrale Saint Patrick

Aprem :

Zoo du Bronx (1pm-5pm) : nous avons beaucoup hésité mais étant sur place 10 jours, je pense que nous aurons assez de temps.

Soiree :

Apollo theater (7:30pm)

• bar Harlem / ou vers FLATIRON

Jeudi :

Matin :

Upper West Side (9-10am)

American Museum of Natural History (10am-1pm)

Après-midi :

Central Park

Soirée :

Yankee stadium (7-10pm)

Vendredi :

Matin :

Empire State Building (8-10am)

Grand Central Station (10-11am)

Shopping 5ème avenue & Broadway

Après-midi :

Poursuite shopping Nolita Market (petit marché avec artisans)

Moma (16h-20h) : GRATUIT

Soirée :

East Village : Plusieurs bars

Samedi :

Matin :

Artists & Fleas (marché couvert à Williamsburg - 10am - 19pm)

Manger au marché culinaire Smorgasburg : East River State Park

Après-midi :

Coney Island - Luna park

Manger un hot dog chez Nathan’s

Soirée :

Williamsburg

Williamsburg bridge

Lower East Side

(je ne pense pas que nous aurons le temps de tout faire réellement… c’est dur de choisir !)

Dimanche :

Matin :

Gospel Harlem à First Corinthian Baptist Church (7:30-9:30am)

Central Park

Brunchs : 230 fifth (1-2:30pm)

Flatiron Building

Aprem :

The High Line (débuter par la West 30th Street) Descendre à la station 23rd Street (lignes C et E), puis longer la 23ème rue et enfin prendre la 10ème Avenue, direction Downtown. (3-6pm)

Chelsea Market : sandwich au homard (6-8pm)

Soirée :

Début de soirée dans le Meatpacking District (8-10pm)

Roof top "The Standard » (réserver) ou "Plunge Rooftop Bar and Lounge »

Fin de soirée dans le Greenwich Village (10pm-2am) : plusieurs bars repérés

Lundi :

Chinatown (arrêt de métro : Canal Street)

Little Italy

Nolita

Tribeca

Soho

Soir :

SoHo & Greenwich Village

Mardi :

Matin :

Aller au MET tôt le matin pour acheter son billet et y aller l’aprem (pas de queue)

Riverside Park

Après-midi :

Metropolitan Museum of Art + terrasse du MET (1-5:30pm)

Soir :

Une proposition ?

Mercredi :

Matin :

Union Square et son marché

Brooklyn Heights Promenade & Brooklyn Bridge Park

Après-midi :

Brooklyn avec BUSWICK et les quartiers que nous n’avons pas eu le temps de faire

Soir :

à définir selon nos envies du moment

Jeudi 18 septembre :

Matin : Central Park

Après-midi : Départ

Soir : Décollage.

N’hésitez vraiment pas si vous remarquez des choses incohérentes… et merci d’avance pour votre avis !

Je suis désolée si tout est espacé, j’avais pris du temps à mettre en forme mais le copier/coller sur routard via ervenote ne fonctionnait pas ! Et je n’ai pas vérifié avant de poster mon planning quand enfin, cela fonctionnait !

Le mardi où vous décidez de vous rendre ou pas à la statue sera impacté en fonction de ce choix.
Vous hésitez pour savoir si vous montez à la couronne ou pas mais si vous n’avez pas déjà fait cette réservation, il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus de places.
Ceci règlerait au moins le problème.
Si vous décidez de vous rendre sur l’île, le temps à y consacrer sera bien supérieur à celui d’un AR sur Staten Island.
Les visites à suivre ne pourraient donc pas se faire avec la même souplesse de temps disponible restant.

Vous envisagez aussi de faire la visite du musée du 9/11.
Les retours donnent une estimation de 3 h de visite à y consacrer.
Le reste du secteur de Fiancial District est plus vite fait.

Brooklyn Heights apparait deux fois (mercredi en plus).

Mercredi
Oubliez les heures de découpe de votre matinée.
Saint Patrick, sous échafaudages est moins intéressante.
Vous ne devriez pas vous y éterniser.
Ne tardez pas pour le zoo du Bronx parce que c’est loin et que le faire correctement prend du temps.

Vendredi
Vous allez faire un AR pour le seul plaisir d’aller au MOMA ?
Le Nolita Market n’est pas loin de l’East Village / LES.
Sans doute rentrerez-vous à l’hôtel pour déposer votre shopping.

Samedi
Vous consacrez une partie de la journée à Williamsburg que vous coupez avec un saut à Coney Island.
Ce n’est pas judicieux parce qu’il vous faudra à chaque fois (AR) depuis Williamsburg faire 1 h 15 de trajet.
Si vous voulez faire les deux dans la même journée, commencez par Coney Island depuis votre hébergement et revenez une seule fois à Williamsburg.

Dimanche
Bon courage pour faire la highline ce jour-là.
S’il fait beau vous aurez l’impression de parcourir les couloirs du métro aux heures de pointe.
Il vaut mieux faire cette promenade en semaine.

Lundi
Nolita revient.
Je sais que votre petit marché de créateurs ne sera pas ouvert ce jour-là, mais il serait intéressant, alors de faire votre journée un de ses jours d’ouverture , en permutant avec une autre journée planifiée pour éviter votre AR du vendredi avant le MOMA.

Central Park revient 3 fois.
C’est beaucoup.
Vous ne consacrez aucun temps à la Public Library, Bryant Park, Chrysler Building, Tudor City, ONU.
Vous ne prévoyez pas de faire le tram et Roosevelt Island (Four Freedoms Park)
Vous n’envisagez pas de vous rendre au Gantry State Park qui offre, depuis Queens, une des plus belles vues de la skyline de Manhattan.

Voilà ce que je relève d’essentiel dans votre projet.

Un énorme merci ! Oui beaucoup d’éléments incohérents je le reconnais! Je posterais mon planning final pour avoir votre avis !

Pensez-vous que le zoo du BRONX est à faire pour un premier séjour de 10 jours ? Je me posais la question sachant qu’il y a peut-être d’autres endroits plus intéressant… (exemple : le roosevelt island tramway comme vous me l’avez conseillé).

Non! Je ne pense pas que cette visite soit à privilégier.
Sauf intérêt particulier pour ce genre de lieu, je ne vous encourage pas à y aller pour ce séjour.
C’est un très beau zoo mais Manhattan, pour ne parler que d’elle, offre tant de niches à découvrir que la durée de votre séjour n’en viendra pas à bout.
Alors, à vous de voir, mais entre le voyage AR et la visite à proprement parler, le zoo c’est 3/4 d’une journée à sacrifier.

Ca confirme bien ce que je pensais :slight_smile: merci encore sourisgrise!

Sujets suggérés

Services voyage