Planning pour un 1er séjour à New York avec des enfants

Forum New York

bonsoir

je viens poster mon planning afin d’avoir des avis
nous voyageons avec nos enfants 8 ans 1/2 et 12 ans
nous serons à hotel dans long island

nous arriverons le vendredi à 12h30 à Newark , après notre installation à l hotel (je ne sais pas trop quel heure) nous irons flaner sur Time Square et manger

SAMEDI
highline - chelsea market - west village (hudson river park) - greenwich village (washington park,new york university )- soho

DIMANCHE
central park (musée histoire- guggenheim? je ne sais pas trop)
12h il me semble qu il y a le defilé de la gay pride a voir?
MOMA - Top of the rock

LUNDI
Noho - little italy - chinatown - direction brooklyn (dumbo, prospect park, brooklyn height- retour par le pont

MARDI
promenade dans long island (museum of the moving image)
williamsburg
chrisler building - new york library- grand central terminal - century21

MERCREDI
Statue de la liberté reservé pour 10h
financial district (taureau- wall street -memorial du worl trade center- trinity church
Macy’s

JEUDI
zoo du bronx - botanique garden - match au yankee stadiun 19h

VENDREDI
FIVE POINTZ mais j ai cru lire que cela n existait plus?
Madison square garden- flatiron building - union square - le soir broadway pour le Roi lion

SAMEDI
telepherique puis times square et ensuite ?

DIMANCHE
Harlem pour la messe ensuite visite( apollon )
central park avec le musée histoire (si nous n’avons pas le temps de le faire auparavent ) colombus circle - circle line cruise le soir ( est bien a pier 83)

LUNDI
Coney island - le soir grand feu artifice (jour de l’independance)

MARDI
dernier achat , ballade
départ de l’hotel prévu pour 14H pour un décollage prévu a 18H20 (Newark)

Nous souhaitons vraiment prendre notre temps, flaner s’arreter boire un verre …
d’ailleurs si vous avez des endroits ou dejeuner , diner ou boire un verre à me conseiller , je veux bien :slight_smile:

y a t il des choses à voir , à faire avec les enfants ?

j’attend vos critiques et conseils :slight_smile:
merci

Si je me fie à votre journée de Coney Island et à la gay pride, vous partirez samedi 25 juin, soit avant la fin de l’année scolaire.
Est-ce cela ?

Avez-vous réfléchi à votre transfert à quatre depuis Newark ?
Vous serez dépendants d’un taxi ou des transports en commun que je ne vous recommande pas si vous ne maîtrisez pas le sytème local.
Vous ne donnez pas l’adresse de votre hôtel à LIC (je suppose que ce n’est pas à Long Island que vous résiderez).
Si l’adresse est stratégique, le métro peut malgré tout vous permettre un transfert économique.

La gaypride démarre effectivement à midi sur la 5th Ave au coin de la 34th St en direction de West Village.

Pas convaincue de commencer votre séjour avec deux musées le dimanche, surtout avec des enfants, à moins qu’ils n’en soient fans.

Le Museum of the moving image est fermé le mardi.

Williamsburg recouvre quelles intentions de visites?
C’est à réfléchir parce que je pense que les secteurs qui s’y trouvent méritent davantage une visite le WE qu’un passage en semaine.
Selon les quartiers , il y a toujours des animations.

En toute logique Century 21 se raccroche au secteur du 9/11 Memorial, où il se trouve (mercredi) alors que macy’s se raccroche à Midtown (mardi). Donc inversez vos intentions.

Bravo si vous parvenez à coupler le Zoo du Bronx au Botanic garden.
Les deux sites sont à grande proximité pour autant faire l’un ou l’autre occupe déjà beaucoup, les distances qu’ils recouvrent sont énormes et si la chaleur s’en mêle, vous ne pourrez cumuler.
Ce n’est pas vraiment pratique pour s’y rendre, donc privilégiez l’un ou l’autre, vous encourageant à opter pour le zoo qui est intéressant.

Oui, Five Pointz a disparu depuis un bon moment, déjà.
L’équivalent , au plus près pour vous se trouve à Astoria, non loin de LIC , à Welling Court.
Sinon, quand vous visez Williamsburg, rendez-vous à Bushwick entre Jefferson St et Morgan Avenue (ligne L) où se trouve Five Points et le Bushwick Collective.

La Harbor Lights part bien de Pier 83 au bout de la 42nd St ouest, à côté de l’Intrepid Museum.

Certaines journées sont quasi vides , mais passer une journée à Coney Island, je ne vois pas trop l’intérêt, même en été.
Puisque vous y serez avec des enfants, la visite de l’aquarium qui s’y trouve pourrait leur plaire.
Le feu d’artifice se tirera depuis des barges qui se trouveront à hauteur du pont de Brooklyn.
Vous devrez donc revenir sur ce secteur sachant que vous devrez y être assez tôt parce qu’il y aura beaucoup de monde.
Les meilleurs emplacements seront au Brooklyn Bridge Park, sur la promenade des Heights ou côté Lower Manhattan.
Il sera tiré à partir de 21 h.
Pourquoi ne pas y organiser votre lundi prévu avant, ce 4 juillet ?
Vous seriez sur place en fin de journée.
Il y aurait moins de monde à Coney Island le lundi qu’un jour férié à moins que vous ne considériez cette étape comme une pause nécessaire en fin de séjour.

Avec des enfants, vous ne pourrez entrer dans aucun bar où on sert de l’alcool.
Seuls les établissements qui couplent bar et restauration vous recevront avec vos enfants même pour ne boire qu’une bière.

L’âge de vos enfants ne justifie pas une attention particulière en terme d’activités.
Comme j’imagine que ce sera leur première visite de NY, ils sauront partager vos plaisirs.
Il suffira de respecter leur rythme, de leur proposer des passages dans des playgrounds si nécessaire, ou monter à bord de carousels.
Central Park a de nombreuses niches qui plaisent aux enfants.
Comme vous ne pourrez pas toutes les faire, je suppose, voyez au fil de vos déambulations.

Emmenez-les chez Ellen’s Stardust.
C’est unique.

bonsoir soris grise

tout d abord merci pour votre réponse rapide

effectivement nous partons avant la fin de l’année, quoique pour mon enfant de 12 ans elle sera terminée la dernière semaine de juin étant reservé au brevet
nous arriverons le vendredi 24 et serons a HOME2suites sur vos conseils :slight_smile:

le samedi nous retirons donc le musée de l histoire , nous allons profiter de central park , pensez vous qu une matinée soit trop?
et pour guggenheim ,pas sur que cela les captive?

du coup le samedi 2 juillet nous irons au museum of the moving image puis astoria et ensuite rejoindre williamsburg bushwick …qu en pensez vous? y a t il autres choses a voir dans ces endroits?

pour le bronx nous supprimons le jardin , j avais un doute vous me confirmez que cela fera trop lol

effectivement il sera plus logique de visiter brooklyn le 4 juillet apres coney island ou bien avant ?

quelles sont les journées qui vous paraissent vide? je ne me rend pas bien compte .
avez vous des propostions? j ai certainement oublié des choses

je n ai pas chargé volontairement pour ne pas que les enfants se trouvent epuisés , nous allons effectivement faire des pauses et qques matins peut etre partir un peu plus tard que d’autres. nous avons déja voyagé et ils suivent assez bien le rythme

pour Ellen’s stardust , nous allons le programmer cela fait plusieurs fois que je le vois conseillé

j’avoue que la préparation du voyage est excitante mais très etourdissante avec toutes ces informations que l on pioche sur les guides les sites…:slight_smile:

En choisissant le Home 2 Suites vous allez réaliser à quel point un séjour à NY peut être confortable.
C’est un hôtel fort stratégique qui permet de faire de très sérieuses économies.
Vous le comprendrez de par sa localisation et ses prestations.

Dans le désordre, je vais vous glisser quelques idées pour compléter votre séjour.

J’ai relevé que vous allez voir le Roi Lion avec vos enfants.
J’ignore si les places sont déjà achetées et quel est votre budget disponible, mais si j’étais à votre place, j’offrirais en plus un spectacle unique qui est un des marqueurs de l’identité de Manhattan : le spectacle des Rockettes au Radio City Hall.
C’est un spectacle assez grandiose qui s’adresse à toute la famille en faisant l’éloge de NY.

Dans le cadre du Summer Stage, vous aurez accès à des spectacles gratuits qui pourraient s’inscrire dans votre projet comme des interludes agréables.

Le 5 juillet au soir aura lieu dans le jardin des sculptures du Moma un concert de jazz gratuit.
Cela vous obligerait à décaler votre croisière, ce qui en soit ne devrait pas poser de problème.

Pour le 4 juillet, je pense qu’il serait bien que vous alliez à Coney Island le matin, assistiez au concours annuel de plus gros mangeur de hot dogs organisé par Nathan’s famous, et reveniez sur les Heights pour les visiter, tout en vous installant en fin de journée pour profiter du feu d’artifice.

En résidant à LIC, vous ne devrez pas faire l’impasse sur le Gantry State Park, ni sur le tram de Roosevelt Island.

Avec vos enfants, partez à la recherche des sculptures de Tom Otterness.
Les sites les plus importants se trouvent à Battery Park City au Nelson Rockefeller park et dans la station de métro de la 14th St (lignes ACE/L).

La météo recadrera votre projet.
D’ici là, vous aurez l’opportunité de le compléter avec les actualisations possibles.
NY réservant son lot de surprises, vous trouverez toujours de quoi compléter des journées un peu libres.
Si la chaleur s’en mêle, des pauses à l’ombre seront aussi nécessaires.
Les POPS sont parfois très stratégiques.

Bonjour souris grise

pour le Roi lion nous n’avons pas encore pris les places et du coup après avoir eu votre message et etre allée voir qques extraits des ROCKETTES mon choix s’oriente sur celui ci (ma fille et moi meme étant passionnée de danse ) bien que si j’étais seule à décider je serais allée voir les 2 lol!! mon mari et mon fils n étant pas trop ok pour voir 2 spectacles il faut donc faire un choix…

Pensez vous que je dois réserver les places maintenant ou y a t il possibilité de les acheter avec réductions?

Le concert de jazz au Moma aurait été très sympa mais nous serons partis, nous decollons le 5 juillet, peut etre avez vous connaissance d’autres

Pouvez vous m’en dire plus Gantry state park?
pour le tram de Roosevelt island nous l avons prévu , il faut que je regarde quel jour le placer

d’ici qulques jours je reposterais mon itineraire modifié en essayant intégrer les spectacles des summers stages lorsque cela sera possible . J’espère m’y retrouver ! lol!!

encore merci pour votre aide !!

Faire deux spectacles musicaux revient assez cher, même si celui des Rockettes le sera beaucoup moins que celui du Roi Lion, qui n’est jamais soldé.
Je ne suis pas à votre place, mais sachez que la comédie du Roi Lion vous pourrez toujours la voir ailleurs si vous voyagez un peu, alors que les légendaires Rockettes ne se donnent en représentation qu’au mythique Radio City Hall.
Autrement dit, en choisissant les Rockettes, vous vous garantissez une expérience merveilleuse unique , dans un cadre historique, en réalisant une économie.

Savoir si certaines places seront promotionnées, je ne sais pas.
Le show de Noël l’est toujours.
Il vous faudra faire une recherche.
J’étais allée voir un autre spectacle saisonnier de cette troupe, l’équivalent de celui-ci, et la salle était pleine, et je n’avais eu qu’une toute petite promo.
Mais quel bonheur que d’y être!

Je vais chercher pour un concert de jazz gratuit.
Je vous tiendrai au courant.

Le Gantry State Park se trouve dans Queens, de l’autre côté de l’East River, face à l’ONU.
Je vous mets de quoi en avoir un aperçu , du moins un aperçu de ce que vous pourrez y voir.
Il offre une vue panoramique sur la skyline de Manhattan avec en frodaison, l’ONU, l’ESB et le Chrysler qui se fondent l’un dans l’autre selon l’angle d’observation.

Si vous voulez avoir des aperçus des quartiers à découvrir dans NY, vous pouvez aller sur mon site.
Il y a presque 30.000 photos pour faire la démonstration de la richesse de NY.
Ce n’est pas fini.
La suite à venir apportera encore d’autres éclairages.

Goldstar propose des réductions pour le show.

bonsoir

je viens d’aller voir sur le site, que pensez vous des places en orchestre?
Savez vous si le billet est à imprimer ou à récuperer , je n’ai pas trouver d’infos, peut etre normal vu que mon anglais est moyen !!lol

et dernière chose , lorsque j achète les places c’est ecrit 8$ de service et 3$ d agence; est ce pour chaque billet? car si oui, du coup ce n’est peut etre pas rentable par rapport a superbillet ou ticketmaster

bon vous l’aurez compris je suis un peu perdue … LOL

bonjour

voici mon planning modifié

vendredi 24 juin
installation à l hotel -achat metrocard
ballade et repas sur times square

samedi 25
highline-chelseamarket -hudson river park-meatpacking district-washington park- descendre vers soho

dimanche 26
Top of the rock - Central park- 12h départ de la gay pride
Rockfeller Center -lego store…- NBC studio
MOMA

lundi 27
Brooklyn zoo - match au Yankee Stadium

mardi 28
teléphérique roosevelt island -visite de l’ile
Musee histoire -traversee de CentralPark -Linvoln center -colombus Circle-Riverside Church-Colombia university-Riverside Park
MACY’s

mercredi 29
taureau -statue de la liberté 10h-ellie island-wall stret trinity church-one worl trade center - memorial- st Paul chapel- Century 21-city Hall -brooklyn bridge

jeudi 30
Soho-Tribec-Chinatow- Little italy- St Patrick old Cathedral- Times square et spectacle radio city hall

vendredi 1
Union square (marché bio)-Madison square-Flatiron building-Empire state building-public library-bryant park-grand central terminal- chrysler building -park avenue-harbor light cruise

samedi 2
Astoria-welling court-Astoria park Steinway street-Museum of the moving image -Gantry plaza state park-buswick- Broadway dinner chez Ellen’s stardust diner

dimanche 3
Harlem messe -visite- axe MalcomX- Colombia university- Appolo-
le MET et ?

lundi 3
Coney Island - retour ap midi sur Brooklyn-Dumbo-brooklyn bridge park- le soir feu d’artifice
il me semble avoir lu qu’il y avait un jardin botanique?

mardi 4
le matin dernière ballade
départ de l’hotel a 14h30 pour rejoindre Newark décollage 18h30

Je dois également rajouter ESB un soir

j attend votre avis et suggestions, j ai certainement oublié des choses
je ne sais pas encore ou nous mangerons , j ai relevé qques adresses mais si vous en avez à me conseiller , n’hésitez pas!!

merci

Samedi 25, plutôt que de vous rendre à Soho que vous avez noté plus tard, tentez une investigation plus nuancée de West Village.
C’est vraiment un secteur charmant, très provincial de Manhattan.
Soho un samedi, c’est un peu l’enfer!

Lundi 27
Etes-vous sûre de vouloir faire le zoo de Brooklyn et pas celui du Bronx ?
Vous devrez ensuite vous rendre au Yankee Stadium qui est au sud du Bronx, alors tant qu’à faire autant rester dans le même secteur, non ?

Mardi 28, en toute logique topologique, il vous faudrait aller du Nord au Sud et donc commencer Par Columbia/Riverside pour descendre sur l’AMNH et terminer au Lincoln Center / Columbus Circle.
Macy’s devra être fait quand ce sera possible, ce jour-là ou un autre.
Dinez chez Ellen’s Stardust ce soir-là plutôt que samedi

Samedi 2, je le trouve bien trop chargé.
Wellingcourt, bien fait, prend un peu de temps parce qu’il faut s’y rendre et en revenir.
Faire un détour par Astoria Park est en plus
Le Musée du cinéma demande aussi au moins 1 h 30.
Je ne sais pas comment vous envisagez de vous déplacer, mais si c’est à pied, méfiez-vous des distances., surtout en fin de séjour.
Il doit y avoir des solutions de bus mais le WE ils tournent à moindre fréquence.
Rajouter Bushwick ne me parait pas évident.

Dimanche 3, ne retournez pas à Columbia.
La visite de Harlem va dépendre de l’église choisie.
Il y a mieux à voir que le walk of fame de l’Apollo.
Montez à la terrasse du MET pour la vue.
Après?
Vous serez HS et prendrez plaisir à vous poser à CP ou ailleurs.
Les cartes sont parfois trompeuses.

Le feu d’artifice est tiré le 4 juillet, pas le 3.

Le jardin botanique est à Prospect Park à côté du musée de Brooklyn.

Je vais essayer de vous trouver des actualités originales pour votre séjour.

A vos dates, au Lincoln Center, en plein air, se tiendront des sessions de danse en music live.
Comme vous avez envisagé d’y passer, voyez si vous ne pouvez pas caler ce jour qui part de Riverside pour vous offrir une soirée sympathique gratuite.

Midsummer Night Swing.

merci c’ est noté pour le 25 effectivement s’il y a foule, avec les enfants il vaut mieux eviter soho ce jour la, je l integrerai dans la visite de chinatown ect…

pour le zoo c’est une erreur il s agit de celui du Bronx lol!!

le 28 ce sera parfait , surtout qu un groupe cubain sera present au lincoln , d’ailleurs au lincoln ce sont des demonstrations de danse ou bien des cours av soirée dansante?

pour le 2 nous verrons ce que l’on peut faire selon la fatigue des enfants; le musée du cinema m’a l’air interressant , l’avez vous visité?

concernant la visite d’Harlem , avez vous des choses me soumettre
Pour la messe j ai relevé
Canaan Baptist Churchet , Convent AV. Baptiste CHurchet et egalement First Corinthian Baptist Church
Je ne me suis pas encore véritablement penchée dessus.

pour le MET vous pensez qu’il n’est pas utile de le visiter?

pour le feu d’artifice , c’est une erreur dans les dates que j’ai noté , on y sera bien le 3

Il me semble que les animations dansantes du Lincoln Center permettent à tout à chacun de danser sans passer par l’enseignement, mais que celui-ci est offert si on le désire.

Oui, je suis allée au musée du cinéma.
La preuve en images.
Museum of the Moving Images

Penchez-vous sérieusement sur le choix de l’église et optez pour celle qui commence le plus tôt en visant ce premier service.
Méfiez-vous des églises référencées dans tous les guides.

Le MET est un peu le Louvre de NY.
On ne peut tout voir.
Il faut, pour une première visite, sélectionner les sections qui vous intéressent.
Y passer plus de trois heures , avec des enfants, n’est pas évident.
Pensez à monter sur le toit terrasse.

Si vous quittez NY le 4, vous ne verrez pas de feu d’artifice.
Donc, gérez votre 3 comme n’importe quel autre jour.

Sujets suggérés

Services voyage