Bonjour, je suis nouveau sur le forum je vien en quête d’informations pour savoir quel planning idéal pourriez vous me conseiller pour 15 jours à New York avec un budget raisonnable.
Ce serais un voyage que l’année prochaine en août 2020 merci.
Cordialement.
monblogvoyage.fr2
Bonjour Romain,
Je ne sais pas s’il y a réellement un “planning idéal” car cela dépend de ce qui t’intéresse (musées, restaurants, plein air, activités, visites libres ou guidées…), un voyage est toujours assez personnel et il y a vraiment beaucoup de choses à faire à New-York donc le choix est vaste !
Je suis partie une semaine en février, tu trouveras mon planning jour par jour ici, je pense que cela pourra déjà te donner des idées. Si tu cherches à faire des économies et des activités pas chères (voire gratuites) alors je t’invite à lire cet article.
N’hésites pas si tu as des questions
sourisgrise3
Et c’est reparti pour la pub non informative vers le blog!
Votre exemple ne fera pas avancer le schmilblick du demandeur qui désire rester 15 jours.
Deux semaines en août ne se planifient absolument pas comme une semaine en hiver.
Le voilà donc bien avancé !
Anonyme4
Merci pour votre réponse je pense que avec ma petite amie on va réfléchir aux activités que l’on pourras faire, que me conseiller vous un hôtel ou un rnb’? Mise à part le prix ?
sourisgrise5
Pas de AirBnb sauf si vous louez une chambre chez l’habitant.
Le reste est garanti ILLEGAL.
Pour les hôtels, on trouve de tout.
C’est selon le budget de chacun mais ne comptez rien en dessous de 100$ par nuit, en général.
Sinon, il faut se tourner vers les auberges de jeunesse.
monblogvoyage.fr6
Encore une fois, tout dépend de ta façon de voyager. Un Airbnb peut être idéal si tu veux vivre à la newyorkaise, pouvoir cuisiner de temps en temps et avoir un vrai “chez toi” le temps de ton voyage.
En revanche, si tu préfères ne pas avoir à t’occuper du ménage, des repas etc, alors un hôtel sera la meilleure option.Pourquoi ne pas faire les deux ?
Ce que moi j’avais choisi : quelques jours en Airbnb à Brooklyn et quelques jours dans un hôtel au coeur de Manhattan. Ca permet de voir deux facettes de New York et d’être immergé dans des quartiers différents
monblogvoyage.fr7
Et oui comme dit précédemment, ce sera forcément une chambre chez l’habitant. En immersion totale dans la vie newyorkaise
sourisgrise8
Encore une imprécision dont la nature peut être très préjudiciable pour le demandeur.
La location via une plateforme style Airbnb et consorts pour une durée inférieure à 30 jours est ILLEGALE à NYC si le bien vide de son propriétaire se trouve dans un immeuble de plus de deux appartements.
Autrement dit, hors périphérie de Manhattan, ces biens ne courent pas les rues.
Il ne suffit pas d’être allée quelques jours à NYC pour maîtriser un sujet.
sourisgrise9
Il aut aimer partager sa salle de bains avec un inconnu!
Pas sûr que ça convienne à tous!
Anonyme10
Merci, c’est a voir pour le bnb et l’hôtel et par rapport à vos expériences pour l’hôtel sans forcément parler de prix, quel hôtel nous conseiller vous ? On aimerais un hôtel à time square même !
sourisgrise11
Eh, bien, si vous voulez être au coeur de la “furie”, il est très facile via Google Map de trouver un hôtel parmi d’autres .
Ils sont nombreux et leur emplacement ne les rend pas bon marché à votre période.
Donc Times square et budget raisonnable ne sont pas nécessairement économico-compatibles !
Anonyme12
Je suis d’accord avec ce que vous dites ! Donc je pense que l’on va peux être s’éloigner de Tme Square. A 2 en terme de budget d’argent en liquide combien faut t-il prendre ? Pour être confortable ?
sourisgrise13
Ne commencez pas par la fin et prenez le problème par le bon bout.
Ou vous avez un budget élastique, alors tout est possible, ou vous avez un budget contraint et c’est de cette limite qu’il faut partir.
La priorité est de caser le budget vol + hébergement en vous fixant une limite qui vous permettra ensuite d’assurer une enveloppe indispensable au fonctionnement sur place.
Il y a des frais contraints comme ceux des transports sur place, et un minimum à allouer à la restauration.
Donc, une fois que vous aurez arbitré le budget, vous saurez quel est le montant que vous pourrez accorder à vos nuits d’hôtel.
De ce montant découlera de fait la classe de l’établissement avec ses prestations et sa localisation globale.
Anonyme14
D’accord on va regarder sur internet pour le forfait vol et hébergement. Pour le pourboire c’est une réalité ou une légende ?
sourisgrise15
C’est une réalité.
Le pourboire constitue, dans la majorité des cas où il est remis, le seul salaire, ou presque, de la personne récipiendaire.
Vous n’êtes pas obligé de prendre un package vol+ hôtel.
Vous pouvez parfaitement faire votre simulation de combinaison en faisant varier l’un ou l’autre poste en fonction de votre limite budgétaire.
Anonyme16
Pour les pourboires c’est vraiment pour tout ? Hôtel, restaurants, supermarché, boutiques, bar…?