Planning voyage 6 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons pour 6 jours à New York dans 10 jours, j’ai hâte :slight_smile:
J’ai lu et relu un tas de chose concernant NYC depuis deux mois et j’avoues que les conseils des connaisseurs sont très précieux. Sur ce forum les conseils de Sourisgrise sont incontournables, félicitations pour cette belle implication :slight_smile:

Nous logerons en AIRBNB à Williamsburg. Nous arriverons à NY le lundi en fin d’après midi, par conséquent, je ne prévois rien au planning pour le lundi soir, nous ferons en fonction de notre courage et envie, mais ça s’arrêtera à notre quartier d’hébergement.
Pour les autres jours, voici ce que nous avons prévu :

Mardi :
Statut + Ellis Island le matin
Ballade et déjeune dans Battery Park le midi et début d’après midi
Puis direction Ground Zéro et le visite du Musée du 11/09
Le soir direction Times Square.

Mercredi :

Visite de Midtown East :
Nation Unies
Cathédrale St Patrick
Grand Central Station
Top of the Rock aux alentours de midi
Puis descente de la 5eme Avenue vers Greenwich.
Visite de Greenwich.
Soirée dans GreenwicH

Jeudi :

Musée d’histoire naturelle
Visite de Central Park (Quelle partie est la plus intéressante ?)
Shopping dans le quartier
Soirée à la sensation

Vendredi :

MET le matin
ESB en fin de matinée
The High Line et quartier proche dans l’après midi
Retour vers l’ESB pour montée le soir
Soirée sur Times Square

Samedi :

Brooklyn Bridge
Brooklyn Park
DUMBO
Visite de Brooklyn
Shopping
Soirée dans Brookling et Manhattan (si pour notre dernière soirée on a le cafard et envie de revoir Manhattan :wink: )

Dimanche :

Découverte de Williamsburg
Brunch à Williamsburg
Retour vers JFK en millieu d’après midi

Pour nos repas du midi, nous pensons opter pour de la nourriture à emporter pour ne pas perdre de temps et aussi pour limiter les dépenses, le soir nous nous poserons dans un restaurant ou bar

J’hésite à ajouter à mon planning la croisère de la Circle Line qui fait le tour entier de Manhattan, est ce que les connaisseurs peuvent me dire si cela vaut le coup ?
Il y a t’il des lieux de shopping incontournables que je peux insérer dans mes journées ? idem pour les bars et restaurants …
Il y a t’il des métros toutes la nuit pour rentrer jusqu’à Williamsburg ?

J’attends vos remarques et vos conseils avec impatience :slight_smile:

Merci d’avance

Pouvez-vous donner les dates exactes de votre séjour parce que si je m’appuie sur l’information donnée, dans 10 jours il ne pourrait s’agir d’une arrivée un lundi ?,
En tenant compte de vos dates réelles, je pourrais vous faire des suggestions d’activités qui complèteraient mon avis sur le programme.

On arrivera le 3/10, je dis 10 jours parce que je suis impatiente :slight_smile:
Merci de votre réponse

Mardi, pour vous rendre au Memorial puis au musée, passez par Battery Park City et traversez à hauteur du WFC (brookfield Place / la Marina).
Vous fererz ainsi une belle promenade avec de nombreux sites et points de vue à découvrir.

Que ce soit pour le TOR ou l’ESB n’y montez pas aux heures méridiennes.
Vous n’aurez aucun effet de contraste et vos photos seront “écrasées”.

Greenwich village est sympathique mais West Village l’est davantage.
Ceci étant, si vous faites correctement la partie de Midtown que vous annoncez et y ajoutez en toute logique, Tudor City, le News Building, le Chrysler, Public Library, Bryant park, etc…il ne vous restera pas vraiment de temps pour profiter de West Village et votre découverte de Greenwich sera superficielle.

Jeudi, la partie la plus intéressante de Central Park est celle qui se trouve en dessous du réservoir, correspondant à peu près à un accès à hauteur de l’AMNH.

Vendredi, si vous le pouvez, selon le temps passé au MET, au sortir de la Highline, passez par West Village.
Ceci étant, vouloir aller à l’ESB deux fois dans la journée n’a aucun intérêt si ce n’est une volonté affichée de vouloir amortir un citypass à tout prix.
On sent ce besoin dans la planification : trop de musées, mais tous les musées du pass!
C’est bien s’il pleut : ça occupe à l’abri.
S’il fait beau : quel gâchis dans la mesure où il est fort probable que tous ces musées ne répondent pas nécessairement à vos passions réelles.

Chaque passage à l’ESB nécessite une attente pour accéder aux ascenseurs, pour effectuer les contrôles de sécurité.
Pourquoi le faire deux fois.
Il me semble que si on cumule dans un espace temps assez court le TOR et l’ESB, le mieux est de faire le TOR juste au coucher du soleil pour une vue sur NY et surtout Central Park et l’ESB avec l’embrasement progressif de la ville.
L’ESB peut être fait à la nuit tombée.

Samedi, en étant logés dans Williamsburg, ne manquez pas le site de Bushwick avec son street art.
Si vous voulez faire du shopping, allez sur Fulton dans downtown Brooklyn.
C’est là que l’offre est la plus intéressante.
Cela se couple parfaitement avec le Brooklyn Bridge Park et les Heights / Dumbo.

La Circle line qui fait le tour de l’île prendrait 3 heures de votre temps déjà bien bousculé par les visites de musées dont aucune ne peut se faire pour moins de 3 heures.

Vous n’aurez aucun problème à rentrer le soir sur votre lieu de résidence puisque le métro fonctionne 24/24.

Si vous êtes fan de shopping, en sortant du 9/11 Museum, vous pourrez aller à Century 21.
Il en existe un autre qui se trouve sur Broadway dans l’UWS que vous pourriez aussi faire en quittant Central Park après l’AMNH.

Pour le reste, Broadway à Soho est réputée pour être un des axes marchands les plus denses , tout comme Herald Square et la 34 th ( en lien avec l’ESB).

Merci Sourisgrise pour tous ces conseils.
Effectivement vous avez visé juste, il y avait dans mon planning une volonté d’amortir le city pass.
Par conséquent j’ai décidé d’y renoncer, en fait le MET ne nous interesse pas particulièrement, les visites qui nous tiennent à coeur sont :

• Statut +Ellis Island
  • TOR ou ESB : on optera pour le TOR
  • Mémorial 11/09
  • MHN
    En calculant cela nous reviendra moins cher que de pendre le pass et peut être que finalement si on modifie notre planning on pourra visiter le mémorial du 11/09 le mardi soir quand il est gratuit…

Et pour ce qui est de la croisère nous ferons très probablement la Harbor Lights Cruise.

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !

Le 9/11 Memorial est gratuit à toute heure.
Ce qui est payant c’est le 9/11 Museum.

Sujets suggérés

Services voyage