Bonjour,
Notre voyage à NYC à l’automne est en préparation. J’avais déjà posté un premier message où j’avais eu de très bons conseils.
Pour rappel, nous partons du 11 au 18 octobre, nous sommes hébergés par une amie dans East VIllage/Alphabet City. Je suis déjà venue à NYC en 2012 mais pas mon conjoint.
J’aimerais bien quelques conseils pour finir notre itinéraire, voir le modifier
Nous arrivons tard le vendredi soir. Après avoir déposé les valises, direction une petite échoppe de quartier conseillée par notre amie pour manger un taco/burrito puis dodo.
1er jour (samedi) :
- Petit déjeuner chez Doughnut Plant (LES) accessible à pied de l’appart
- Direction Battery Park (en métro)
- Premier ferry (ou presque !) vers Liberty Island, mais nous ne souhaitons pas nous attarder et aller directement à Ellis Island. Est-il possible d’y aller très vite ? On peut reprendre le bateau aussitôt, même très tôt le matin ?
- Après la visite d’Ellis Island, retour sur la terre ferme pour manger un hot dog chez Luke’s Lobster.
-Tour dans Financiel District à pied (voir l’Oculus, le mémorial 9/11 mais sans visiter le musée) - Métro vers Times Square et tour du quartier (ESB - mais on ne monte pas -, NYC Public Library que j’aimerais visiter, etc.)
- Dîner dans le quartier, Keens Steakhouse me fait de l’oeil, puis cocktail sur un rooftop ou dans un bar sympa (j’ai une liste assez longue)
2ème jour (dimanche) :
- Petit déjeuner à trouver (peut-être à Clinton St Bakery dans notre quartier, ou des cookies ou autres gourmandises à emporter - cheesecake ? - vers le Rockfeller Center
- Métro jusqu’à Rockfelleter Center puis balade à pied jusqu’à l’Intrepid Air Sea Museum (visite)
- Descente de la High Line à pied
- Dejeuner à Artichoke Basile’s Pizza
- Visite du Whitney Museum
Plan 1 :
- Balade et boutiques dans Greenwich (le tout à pied)
- Diner dans East Village (Probablement Veselka) puis bar à cocktail dans le quartier
Plan 2 : dîner rapide puis MacBeth à l’Opéra
3ème jour (lundi) :
- Jewish Tour de Crown Heights à Brooklyn
- Repas : j’hésite, je cherche quelque chose vers Bushwick ou alors au Dekalb Market Hall
- Balade dans Brooklyn à définir, j’aimerais me balader idéalement dans Williamsburg, Greenpoint, Bushwich, et en dernier Dumbo
- Puisque le soir nous souhaitons manger à Vinegar Hill House + fréquenter un bar du quartier (à définir)
4ème jour (mardi) :
- Brunch chez Lewington Candy Shop (accès métro)
- Accès au MET à 11h pour une visite guidée en français d’une heure. Puis visite libre.
- Si on a faim, Shake Shack dans le quartier à déguster dans Central Park
- Puis on se balade et allant à pied jusqu’à Levain Bakery Harlem
- Visite de Columbia, Marcus Gravey Park (d’autres attractions du quarteir à définir)
- Dîner à Charles’ Country Pan Fried Chicken ou El Malecon
- Concert de jazz à Smole
5ème jour (mercredi) :
- Brunch chez Prune dans notre quartier
- Métro jusqu’à Guggenheim, visite
- Descente à pied jusqu’à Union Square Market, visite du quartier et du marché
- Repas de nature encore inconnue ! probablement à East Village, on m’en a conseillé plein
- Spectacle Sleep no more le soir
6ème jour (jeudi) :
pas encore décidé ! Peut-être aller de nouveau à Brooklyn vu que notre programme est ambitieux, pour mieux appréhender les différents quartier… Le soir j’aimerais réussir à faire une réservation au Bohemian Restaurant pour notre dernier grand soir.
7ème jour (vendredi) :
Notre avion décolle à 18h, donc ce sera juste shopping le matin (un jean Levis chacun
Je suis ouverte à toute proposition/modification. Nous sommes très orientés gastronomie et musées (au cas où ça ne serait pas vu !), merci d’avance !