Plein de questions sur mon voyage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus court car plein de questions se bousculent… Je parts dans 3 semaines à Cuba et me suis renseignée un peu partout concernant un peu tout. J’ai plusieurs petites questions en espérant (grâce à vos expériences) avoir de bons plans et de bons conseils. Je commence ma petite liste (pour info au passage : mon ami et moi partons avec un sac à dos pour dormir chez l’habitant)

• on a prévu de faire pas mal de marche mais on a pas mal de bornes à faire et je suis un peu perdu pour faire les grand trajets… on a prévu d’aller à la Havane, vinales, Trinidad, Varadero. Paraît que vaut mieux laisser le stop à ceux qui sont dans le besoin, voiture de loc trop chère pour nous et bus, je ne suis pas sûre d’en trouver beaucoup. Que me conseillez vous ?

• on aurait aimé faire de la plongée mais nous n’y connaissons rien tous les deux (sauf masque et tuba =) ) et j’ai vu plusieurs sites sympa mais qui je pense sont principalement réservés pour les pro. Peut être connaissez vous un coin sympa (ou un magasin qui vend des masques)

-au niveau sécurité, y a t-il des choses à faire pour protéger le mieux possible nos affaires (carte d’identité, passeport…) ?

-au niveau de la monnaie, vaut mieux faire le change en France ?

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci et merci à ceux qui me donnerons de bons conseils !

le stop à Cuba, faut pas réver ! et dormir chez ‘‘l’habitant’’ lambda non plus !

seuls les maisons d’hote, ayant l’autorisation et le registre de police qui va avec, ont le droit de recevoir des touristes, les simples cubains ne l’ont pas

faudra donc prendre le bus en monnaie forte, payer sa chambre dans les casas particulares, les chambres d’hotes payants

la monnaie cubaine (le peso convertible) ne se change qu’à Cuba et ne vaut rien en dehors…

un conseil achetez un guide du routard, lisez le… plein de réponses a vos questions…

la liste des casas se trouve sur un excellent site d’un routard du forum avec plein d autres infos, sur les bus entre autres

jacques depollier JDSDF a Cuba (cherchez sur google)

J’ai déjà réservé 3 casas particulares (je me suis déjà procurer le guide du routard). Soit j’ai sauté pas mal de pages soit je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions.Au niveau des bus, je ne trouve pas que le guide soit très bavard pour ça que je suis à la recherche d’un peu plus d’infos… Je vais essayer de m’y replonger quand même ce soir alors

le reseau de bus ne dessert que les grandes villes, comme mentionné dans le routard ;

rien n’est simple à Cuba hors de ce réseau

voila leur site

http://www.viazul.com/

vous avez en mains les billes pour les casas particulares : ce sont des commerçants et vous aurez un grand choix d’hébergements

la sécurité en indépendant itinérant : prudence, pas plus à Cuba qu’ailleurs, se méfier des ‘‘jineteros’’ qui ne vont pas manquer de vous aborder !

le site de plongée à proximité d’une casa, accessible par bus :

Playa Larga - et sa voisine Playa Giron

Sujets suggérés

Services voyage