PLF et vol de nuit : retour expérience 2021

Forum Grèce

Bonjour à tous, j’aimerais avec des retours d’expérience sur le remplissage du PLF sur les vols de nuit (Aegean et Air France). Mon vol part demain à 20h35 pour arriver mercredi à 0h45. Donc je n’aurais pas de QR Code au moment d’embarquer, juste la confirmation que je l’ai rempli (car j’ai inscrit date d’arrivée 23/06)
L’année dernière c’était le cafouillis (certains avaient le QR Code et d’autre pas…) et comme ça a l’air d’être un peu au bon vouloir des personnes qui contrôlent j’aurais aimé savoir ce qu’il en est cette année. J’hésite à faire 2 PLF (un pour demain, un pour mercredi) mais je ne suis pas sure que ce soit mieux.
Merci de vos retours, je n’ai pas envie d’être refusée !

Bonsoir @anneju33,

Auriez-vous un retour d’expérience à nous faire concernant ce PLF avec un vol de nuit ?

Je suis dans la meme situation.

Merci pour ton retour

Bonjour,

j’avais lu sur un site (j’essaye de retrouver où et de vous l’envoyer) que pour les vols de nuits arrivant par exemple après minuit, dans la case qui demande votre date d’arrivée de noter votre date de départ pour avoir le PLF à temps. Par exemple pour un vol decollant a 21:00 de Paris le 13/07 et atterrissant à 1:00 à Athènes le 14/07 vous noter dans la case date d’arrivée le 13/07

Bonjour c’est la date d’arrivée qui fait foi. Donc si vous partez le 12 à 21h et donc arrivée le 13 à 1h il faut mettre le 13… vous recevrez le PLF pendant le vol (faut donc avoir accès à ses mails en arrivant …) et pour embarquer vous montrez la confirmation du mail avec la date d’arrivée. Tout ceux qui avaient mis la date du jour ont du refaire un PLF en urgence… (c’est faisable parce qu’on démarre la veille de l’arrivée, pour les autres vols arrivant à la même date faire le plf au dernier moment est impossible…).
Voilà donc faut faire bien attention avec les vols de nuit mais c’est les mieux car même si erreur possible d’en refaire un… ainsi personne n’a été refusé à l’embarquement alors que sur les autres vols il y a toujours 3 4 personnes de refusées pour plf non conforme…
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage