Plongee à Cuba

Forum Cuba

je pars à cuba en fevrier seule et aimerait avoir des adresses pour plonger (centre organisant une croisiere plongee de 2-3) par exemple
merci

Bonjour

vos pouvez vous aller voir sur Playa la Gorda ou encore Cienfuegos et aussi La Havane à Marina Hemingway .

Sinon, les centres de plongées sur Cuba : Playa La Gorda, Cayo Levisa , Isla de la Juventud, Playa Larga / Playa Giron.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Il y a un centre aussi, entre Trinidad et Cienfuegos, Villa Guajimico. J’avais plongé en 1999, le centre était tenu par des Français de l’UCPA. J’avais pris contact avec eux à l’avance pour savoir s’ils pouvaient faire plonger un invalide à fauteuil, et ma cousine et moi avions embarqué sur un bateau où il n’y avait que des hommes politiques et leur famille. On était les 2 seuls étrangers en plus des 2 moniteurs, les autres touristes étaient sur un autre bateau. Ils étaient vraiment sympathiques, même les hauts gradés Cubains qui m’ont beaucoup aidé, et ce fut entièrement gratuit pour nous 2.

Le centre doit toujours exister non ?

Si vous souhaitez faire de la plongée avec bouteille pour voir des épaves de Galion et des fonds profond, deux spots Maria la Gorda et l’île de la Juventus et aussi Cayo Largo

Pour faire du snorkeling, je rajouterai à la liste fourni par l’internaute précédent, Les 2 cayos Cayo Santa Maria et surtout Cayo Largo pour la beauté de ses fonds et de sa faune aquatique, il y a aussi Holguin fréquenté par beaucoup de canadien plusieurs centres dans les motels qui organisent des plongées

On ne dit pas “ile de la Juventus”, mais de la Juventud qui veut dire Jeunesse en espagnol. La Juventus se trouve à Turin en Italie, mon époux est fan de cette équipe de foot, entre autres. Faut étudier l’espagnol, ce n’est pas très compliqué.

On prévoit d’y aller lors d’un prochain voyage, s’y vous y allez racontez-nous à votre retour

Faute de frappe (azerty).

oui écriture trop rapide lol lol

Sympa la leçon de géographie et d’orthographe!.
Et tu as bien raison, l’espagnol, ce n’est pas très compliqué.

Le français non plus, il faut l’étudier comme tu dis.

D’ailleurs, je crois qu’il vaut mieux écrire “si vous y allez” que “s’y vous y allez”.

Comme quoi!..

merci pour votre réponse
je cherche des sites pour plongée bouteille entre 15et 40 m (car je prépare mon niveau 3)
peut on par l’intermédiaire de clubs de plongée sur place aller plonger autour des iles (de la jeunesse…)et quels sont les tarifs
merci de votre réponse

A l’ile de la jeunesse, et a Maria la Gorda ce sont des clubs vous pouvez plonger avec des bouteilles et des moniteurs

Je ne connais pas les tarifs,

Ps excusez moi pour la faute du s à la place du d, il y a des puristes qui s’ interessent à cela plus qu’au contenue lol

Je viens de trouver un lien pour les sites de plongée avec bouteilles avec leur description cela devrait vous interresser, je vous le transmet dans votre MP

en fait il y a deux marinas et deux sites de plongée bouteille dans le parc de Guanahacabibes :

on connait en général le site est, Maria La Gorda, assez ancien…

peu savent que de l’autre coté du parc naturel il y a un site ouest, le Cabo San Antonio, avec marina, hotel etc, le tout très récent

carte de la zone mentionnant les deux

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

logement en hotel (réseau Gaviota) obligatoire, aucune casa officielle à 150 km à la ronde

Sujets suggérés

Services voyage