La plongee a Nha Trang est pitoyable. Merci les autorites vietnamiennes !!!
mimile3
bobun22, pourriez-vous me dire en quoi les autorités vietnamiennes sont responsables de la relative pauvreté du milieu marin à Nha Trnag ? D’autant plus que la plupart des centres de plongées appartiennent à des étrangers.
Cela dit, effectivement, la plongée à Nha Trang ne casse pas trois pattes à un canard. Mais un N1 peut certainement y trouver du plaisir, en marge d’un voyage au Vietnam. Mais aller au Vietnam pour plonger serait un contresens, il y a bien d’autres destinations plongées plus près de l’Europe et souvent plus intéressantes, il est vrai que l’Égypte maintenant …
Il s’agit de petites plongées, à relativement faible profondeur (maxi 20 m.), dans un milieu formé essentiellement de petit corail, mais avec une faune pas trop abondante.
À éviter absolument, de novembre à mars, période de pluies, la visibilité est très mauvaise.
Il s’agit essentiellement de plongée PADI, assez loin d’une approche sportive de la plongée, c’est un gage de sécurité pour un débutant.
Les centres sont assez bien équipés, avec des moniteurs locaux qui n’ont pas forcément la même formation qu’en Europe. Alors, un N1 frais émoulu, bien revoir ses consignes de sécurité.
Tout devrait bien se passer,mais, je le répète, ne pas s’attendre à retrouver ce que l’on voit en mer Rouge ou aux Maldives.
alex304
Merci pour vos réponses.
Mais ou faire de la plongée au Vietnam ??
Quels sont les coins sympas ?
Merci
Anonyme5
Con Dao est le meilleur site mais c est de hors prix.
Il y encore 10/15 ans il y avait des requins et des vbaleines a Nha Trang. Vu l incompetence de autorites, des gardes cote, tout a ete massacre.
alex306
Bonjour,
Merci pour cette information.
Con Dao est une île donc évidemment difficile d’accès, avec un coût de déplacement (une idée du déplacement ?).
L’idée était de voir certains sites intéressant.
Je commence à me faire une idée…
Je pense maintenant plus à Hoi an, et Cham Island.
Quelqu’un a t’il déjà plongée ?
Merci.
Alex
Anonyme7
Cham island = bof
Preferez l ile de la baleine
alex308
Bonjour,
L’ile de la baleine…?
Mais j’avais noté que c’était loin d’accès de Nha Trang… et que le fond marin n’était pas très intéressant…
Cham island me semble plus pratique au départ de Hoi an…
Tout avis et expériences pratique sont bienvenus.
Merci.
Alexandre
mimile9
Le Vietnam ce 'est pas vraiment une destination plongée. Il y a des plongées gentillettes, sans plus.
Ne venir au Vietnam que pour plonger, c’est courir à une déception certaine. En revanche, sur la terre vietnamienne, il y a dix mille choses à découvrir, une autre civilisation à aborder, etc.
Maintenant, il n’y a pas vraiment de sites privilégiés au Vietnam, Nha Trang pour faire quelques plongées me parait compatible avec une visite du reste du Vietnam. Mais attention, Nha Trang, de mi-octobre à fin décembre, il pleut relativement souvent et la visibilité est très mauvaise. Meilleure période mai-juin-juillet.
Bobun22, vous qui semblez savoir tout sur tout, quel niveau avez-vous en plongée pour donner votre avis ?
alex3010
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Je vais éviter Nha Trang, et les cars de Russe…
Je vais rester sur mon choix, Cham Island.
Quelqu’un connait un bon club de plongée ?