Plongée sous marine - Cayo Levisa

Forum Cuba

Bonjour,

Nous allons à Cuba en avril et nous avons prévu de passer 1 journée à Cayo Levisa, en prenant le bateau de 10h retour à 17h à Palma Rubia.
J’ai déjà vu sur les autres discussions qu’il est moins cher de prendre le ticket directement à l’embarcadère, le repas est inclus ce qui est parfait.
Nous aimerions faire de la plongée sous marine mais le guide n’indique pas où il faut reserver simplement qu’il faut reserver en avance pour pouvoir faire la plongée du matin…
Il est aussi indiqué (dans le guide quelques lignes plus loin) de réserver depuis vinales car c’est moins cher mais là encore pas d’indication sur où reserver…

Avis aux plongeurs routard… comment avez vous fait ?

Merci :slight_smile:

je suis un résident régulier de Cayo Levisa mais je ne plonge pas

si vous n’etes pas motorisés tout peut se réserver depuis le bureau de tourisme de Vinales

a l’arrivée sur place, par le bateau du matin, vous pouvez aussi vous inscrire sans perdre de temps à la plongée qui va suivre, le chalet est à gauche dans l’ile sur l’embarcadère : je pense qu’on doit aussi réserver avant d embarquer, au chalet du parking

la plongée en apnée, sur la face ‘‘plage’’ de l’ile, semble ne présenter aucun interêt

Si vous aimez la plongée c’est certainement pas à Cayo Levisa que vous prendrez du plaisir , cela se préte surtout à du snorkeling pour observer quelques poissons stropicaux

Ah bon ? pourquoi ?
Sur le guide du routard il est quand même indiqué qu’on plonge sur la barrière de corail à cet endroit… Je suis niveaux 2 mais mon ami lui n’a qu’un baptème à son actif on ne cherche donc pas une plongée inaccessible mais de quoi se faire plaisir.

Avez vous d’autres endroit à nous conseiller ?

Oui Playa Larga / Playa Giron ou vous avez des spots formidables .
Sinon Maria la Gorda mais ce coin est excentré mais plaisir de plonger dans des gallions englouitis

Sujets suggérés

Services voyage