Plongée sur la Isla de la Juventud

Forum Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’ouvrir cette conversation car nous avons une interrogation qui nous inquiète un peu avec mon conjoint.

Nous partons pour Cuba le mois prochain et voulons passer 4 jours sur la Isla de la Juventud, plus précisément à l’hôtel El Colony, car tout indique que les plongées, tant au scaphandre qu’au tuba, ont l’air exceptionnelles.

En revanche, nous sommes un peu inquiet car nous avons l’impression qu’il est nécessaire d’avoir son brevet pour plonger avec ce centre. Nous sommes inscrits dans un club depuis septembre mais je doute que nous aurons notre Niveau 1 pour le mois prochain.

Pensez-vous qu’il soit possible de plonger sans brevet, simplement en amateur/touriste? Nous allons uniquement sur la Isla de la Juventud dans cet optique et nous ne voudrions pas de mauvaise surprise.

Mille mercis!

Mélanie

tout d abord il faut se rendre a Juventud, tout sauf simple, avions au compte goutte quand ils volent… bateau encore plus problématique

une fois sur place le centre Colony - avec son hotel proche - se trouve quasiment à l autre bout de l’ile , taxi privé à prévoir (mais tout y est moins cher qu’ailleurs à Cuba )

je ne suis pas plongeur mais on m’avait proposé (j ai décliné) de faire un petit tour en bas en initiation

j avais écrit, il y a quelques années, un article sur cette ile passionnante et totalement inconnue

https://www.jeparsacuba.com/2016/07/10/lile-de-jeunesse-isla-de-juventud-paradis-cubain-meconnu/

Bonjour!

Merci pour votre retour! Les billets d’avion pour aller sur l’île sont déjà pris donc on croise les doigts mais ça devrait aller :slight_smile:

Merci pour vos conseils!

J’espère pour vous que … votre vol retour de l’ile n’est pas la veille de votre vol retour en France car vous risquez la catastrophe en cas de vol annulé.

Sujets suggérés

Services voyage