Plus de palu en Birmanie selon l'OMS?

Forum Birmanie

Salut les routards :slight_smile:
Copier coller du site France Diplomatie:

(http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/birmanie_12212/index.html)

Paludisme : il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS sauf si un voyage en zone forestière est envisagé (zones frontalières dont l’accès est souvent restreint).

Qu’est ce que vous en pensez?
Avez vous pris le traitement préventif avant de partir ou pas?
Est ce que vous avez déjà entendu/vu qq’un revenir avec le palu?
Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Je vais vous faire une réponse un peu plus large mais qui englobe aussi, la Birmanie:D’après l’OMS, il y a très peu de chances d’attraper le paludisme en Asie.
En 2007 94% des cas de palu déclarés en France concernaient des voyageurs revenant d’Afrique, 4% d’Amérique du Sud et 2% d’Asie.

En Inde, par exemple, le palu a totalement disparu des villes.

Vous pouvez partir en Birmanie sans prendre de traitement anti-palu sauf si vous allez en zone rurale très reculée, par exemple 3 semaines de trek dans la jungle. Sinon pas de risque.

[quote]
Salut les routards :slight_smile:
Copier coller du site France Diplomatie:

(http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/birmanie_12212/index.html)

Paludisme : il n’y a pas de paludisme sur les sites touristiques en Birmanie et la prise d’un traitement médicamenteux n’est plus recommandée par l’OMS sauf si un voyage en zone forestière est envisagé (zones frontalières dont l’accès est souvent restreint).

Qu’est ce que vous en pensez?
Avez vous pris le traitement préventif avant de partir ou pas?
Est ce que vous avez déjà entendu/vu qq’un revenir avec le palu?
Merci beaucoup pour vos retours :-](/citation]

Je suis allée en Birmanie en mars avec groupe :pas de traitement anti palu
personne n’est revenu avec le palu…je repars en mars 2014 je ne fais pas de traitement anti palu.

a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage