Bonsoir, j’ai quelques questions sur un vol que j’ai réservé hier soir. C’est donc la première fois que je vais prendre l’avion avec 4 amis.
Voici le descriptif de mon vol:
aller:
29 juin 2016:
départ Paris CDG 11:20
arrivé Dubai DXP 19:55
escale de 6h55min changement avion
départ le 30 juin de Dubai DXB 02:50
arrivé Tokyo NRT 17:35
pour le retour c’est la même chose, mais avec 11h d’escale
Ma première question concerne l’escale: est-ce qu’on aura nos bagages avec nous? Où est-ce que c’est la compagnie qui s’occupe de transférer vers l’autre avion ?
Deuxième question: est-ce qu’on est obliger de se réenregistré pendant l’escale pour le deuxième avion ou bien pas besoin? Si on veut sortir de l’aéroport comment ça se passe ?
Troisième question: lors de l’achat de mon vol j’ai aussi souscrit à l’assurance multirisque proposée par Emirates au prix de 204 € pour les 4 passagers or j’ai étais prélever que du vol (environ 2200 euros pour nous 4), je sais pas trop comment ça se passe… Est-ce que vous avez déjà utilisé l’assurance voyage AIG de Emirates ?
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre
remi_ch2
Pour la question des bagages, lors de l’enregistement à Paris, ils seront direcement enregistrés pour Tokio (et de même au retour), donc à Dubai, vous n’aurez que vos bagages à main avec vous… Ce qui est plus pratique !
Vous recevrez aussi à départ vos cartes d’embarquement pour vos 2 vols.
Durant votre escale à Dubai, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, y compris sortir de l’aéroport et faire un tour en ville (il y a le métro depuis l’aéroport), où, si les 11h du retour tombent de nuit, passer la nuit dans un hôtel près de l’aéroport.
L’entrée aux EAU ne coute rien… Juste un peu d’attente pour passer la douane selon l’heure et un tampon dans le passeport.
Pour la question de l’assurance, je ne sais pas.
Anonyme3
merci pour votre réponse, j’ai eu m’a réponse pour l’assurance de mon coté
choupy4
bonsoir
vérifier si vos vols sont éligibles à Dubai connect pour vos longues attentes à L aéroport : extrait de Dubaï connect
Les passagers de Classe Économique pour lesquels le délai optimal pour les correspondances n’est pas disponible, avec un transfert de plus de huit heures et de moins de 24 heures à l’arrivée à Dubai. (Des conditions supplémentaires sont applicables*)
*Conditions supplémentaires :
Dubai Connect peut également être proposée dans d’autres conditions. D’autres règles peuvent s’appliquer en fonction de la date à laquelle les vols ont été réservés, du tarif réglé et du vol sélectionné entre le point de départ et le premier vol disponible au point de correspondance. Dubai Connect doit faire l’objet d’une réservation à l’avance et Emirates ne peut accepter des réservations à moins de 24 heures du départ des vols à destination de Dubai. Ce service est soumis à disponibilité.
Comment réserver Dubai Connect
Si vous réservez vos vols sur emirates.com, on vous indiquera dans le cadre du processus de réservation si votre itinéraire/tarif répond aux conditions requises. Lorsque vous aurez effectué votre réservation en ligne, vous pouvez effectuer votre réservation par le service Dubai Connect en ligne en vous connectant à la rubrique « Gérer une réservation ». Veuillez remarquer que vous pouvez consulter des vols présentant de meilleures correspondances: cela signifiant que les frais de longues escales peuvent ne pas être couverts si les vols avec la meilleure correspondance disponible en termes de temps ne sont pas sélectionnés.
lagord5
bonjour, je fais suite à votre demande sur aig .nous avons pris nous aussi cette assurance pour un départ le 23 janvier ,mais malheureusement une chute avec luxation de ma femme nous a empéché de partir et depuis ce jour nous essayons de nous faire rembourser les billets d’avion .il n’y a jamais quelqu’un de compétent ou bien il est au téléphone ou il est en repos . cela fait 1 mois et demi que l’on essaye d’avoir quelqu’un pour traiter notre dossier .je vous souhaite bon voyage