Pneus camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je dois monter des pneus 195/75R14C mais ils n’existent plus en version camping car, comment faire?
Mon CCar est sur un porteur fiat ducato 290Alko de 1996.

Merci.

Bonjour

Je ne suis pas encore un vrai de vrai camping-cariste avec 500 000 km à mon actif
Donc j’ignorais totalement qu’il existait des pneus “version camping-car” !!
Qu’ont-ils de plus, et est-ce obligatoire d’équiper son camion avec ces pneus ?
Merci

bonsoir
j’ai monté des pneus de camionettes sur mon intégral.
oui il doit y avoir une différence entre les deux versions mais laquelle çà personne ne le dit mème pas les instalateurs.
se que je sais c’esr qu’un pneu de cc a plus de rigidité sur les flanc caer ceux ci sont plus dure a écrasés non montés.
je roule avec des Klébert transpro en 15 pouces et ils ont déjà environ 10000 km sans problème a l’avant aves une préssion de 5 kg.
ils ont un coéf de 109 Q donc bon pour un cc.
ces deux versions ont le méme coèf donc ou est cette différence?
un cc ou un fourgon de 3500kg le poids est le méme .
les pneus cc doiventb etre plus épais sur les flanc a cause de l’hivernage d’un véhicule qui ne roule pas.
de toute facon ils sont tous en 8 plis.(4 pour une voiture)
pour finir avec mes camper de conti j’ai fait 48000 km sur le train avant et pense en faite environ 70000 sur le train arr.
gilles

les c.c. Bonjour,

il y a effectivement des pneus spéciaux camping car comme les “michelin agilis” par exemple.
les pneus camping car sont censés être plus résistants à la flexion ou à la torsion car un c.c. est toujours à la limite des 3,5T et la carrosserie dépasse en largeur les pneus ce qui n’est pas le cas des fourgons.
Toutefois les pneus fourgon ayant les mêmes dimensions et caractéristiques vont trés bien et d’ailleurs si, comme moi, vous voulez monter des pneux neige sur votre c.c. il n’y a que des pneux neige pour fourgon. Ces pneux sont acceptés par les contrôles techniques.

Salutations.
Louis.

Bonjour
Merci Louis pour cette réponse
Est-ce que ça veut dire que, obligatoirement, un camping-car acheté neuf a, dès l’origine, des pneus spéciaux “version CC” ?
J’imagine que oui car ce serait logique, et le minimum qu’on puisse attendre au niveau sécurité et longévité ?

bonjour
éffectivement j’avais des fourgons de transports et ceux ci ont toujours été équipé de pneus Agilis Michelin
et comme Agilis se momtent sur des cc ,donc pour moi il n’y a aucune différence (109/110Q)
donc a méditer
j’ai acheté en 2010 4 roues cloutées pour l’intégral et Euromaster ma vendu des pneux Agilis Alpin cloutés par Michelin et toujours en 109/110Q)
mes roues cloutées sont sur un intégral de moins de 3T5.
gilles

Bonjour
J’habite tout près de l’Allemagne et j’y passe parfois, je pense que je n’ai pas intérêt à y rouler avec des pneus cloutés !!
:-)))

bonjour
vous dites ne pense rouler avec des pneus cloutés en allemagne.
c’est interdit?
bizarre je suis aller en allemagne en hiver et avec le spneus cloutés sans problémes
peut etre que çà,a changé depuis 2010
les nouveaux pneus cloutés sont très peut bruillant car les clous ne dépassent que de 2 ml environ
gilles

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais monter des Continental Vanco2 puisqu’en Suisse on ne trouve pas les Michelin sinon j’aurais pris Michelin puisque c’est ma mère patrie…
Après je fais aussi mettre des valves métalliques.
C’est pour faire du camping-car à l’année donc peu ou pas de pause hivernage, nous espérons y vivre et que ça nous plaise^^

Bonjour

J’ai toujours “entendu dire” que c’était strictement interdit
Maintenant, si vous y êtes allé et que personne n’a rien remarqué, ben on va dire que vous avez eu du bol
Mais en fait, je ne sais pas où trouver la bonne info

Sur ce coup-là, je n’ai pas été très observateur !
Car je viens tout smplement d’aller voir les pneus du camping-car que j’ai acheté l’an dernier en remplacement du précédent
Et c’est écrit “Continental Vanco Camper - 215-70-R15-CP - Due to special service condition of motor caravans. It is permitted to increase the inflation pressure to maximum 5,50 bars” et il y a même un petit dessin de camping-car sur le flanc avec toutes ces écritures !
On en apprend tous les jours
:-)))

Sujets suggérés