Attention !
Des scooters rodent a l entrée de Barcelone et vous crèvent un pneu, puis vous le signalent un peu plus loin !
Les plaques étrangères sont visées.
Ne descendez pas de votre véhicule, ils vous dépouillent !
Allez direct chez un réparateur pour changer le pneu!
Ne circulez pas dans Barcelone avec votre voiture
Allez la garer dans un parking du port olympic…moins chers que ceux du centre 35€ la nuit .
Prenez le métro…
Ces vols sont très très fréquents !
bonj moi c est fait dimanche 8 Janvier
dévalise
en plus 3 h pour dépose plainte a barcelone
plus jamais barcelone en voiture !!!la peur de ma vie
nous nous sommes arrêtés dans une station service sur l’autoroute avant lérida en direction de la france, le temps de grignotter dans le resto auroroutier de la station service, des malfrats, nous ont, sans que nous les voyons, crevé un pneu, ce qui fait que quelques kms plus loin, sur l’autoroute le pneu a éclaté… dix mn plus tard une ford est arrivée, avec 2 hommes à bord, s’est garée devant nous, hayon relevé … et pendant que l’une des ordures attirait notre attention sur le pneu éclaté, l’autre est passé côté passager et a dérobé mon sac à main, puis ils sont repartis à la hâte toujours hayon relevé, pour cacher l’immatriculation, bien sûr. Nous avons attendu 2 h, avant que la police n’arrive, quand à l’assistance, nada. Je dois vous dire qu’un autre couple de français, a subit la même agression, dans la même station service. {nous nous sommes rencontrés dans les locaux de la police.
Attention en catalogne, attention à barcelone, bref attention en espagne.
bonjour a tous et a toute je devait passer deux jour a barcelone avec ma famille j ai regarder le bon vieux forum du routard et la grande surprise sur la ville de barcelone beaucoup de voiture francaise degrade, des vol a repetition, agression. pareil sur les autres forum c est vraiment domage pour le tourisme a barcelone je suis tres decu mai bon. donc tanpi pour barcelone jirais sur valence qui me parait plus trankil . un grand merci pour les commentaire qui m evitera surment des probleme
Surtout ne quittez jamais votre véhicule des yeux, et méfiez-vous des gens trop gentils, qui s’arrêtent pour vous aider… Restez dans votre véhicule fermé.
Il ne faut surtout pas renoncer à Barcelone et laisser ces gens-là prendre le pouvoir !!! Perso, je ne connais pas encore Barcelone car nous y allons pour la première fois fin février mais, rien qu’en préparant le voyage, je l’aime déjà cette ville !!! Et il n’est pas question de ne pas y aller : il va falloir être vigilant mais j’ai déjà prévu quelques astuces !
Nous avions prévu et réservé un vol, pour ne pas tenter le diable avec la voiture, mais malheureusement, notre compagnie aérienne (Spanair) vient de cesser ses activités et nous voilà en rade ! Pour ne pas tout perdre, nous allons y aller en voiture (6h30 de route !!!) mais avec prudence : portières fermées et surveillance accrue. Si on nous interpelle, on reste dans la voiture et on appelle les secours (même le 112 s’il le faut !) avec le portable, et tant pis, si c’est exagéré ! Sur place, c’est parking surveillé et métro/bus/pieds pendant 5 jours, comme si nous étions venus en avion.
Bref, nous sommes déterminés à passer de bons moments dans Barcelone et à ne pas céder à la peur de l’agression ou du vol !
je viens de lire le forum…bon on savait que ça pouvait arriver, on va à Barcelone 3 / an en moyenne, toujours en voiture (en attendant le TGV! on est à 350 Kms), jusqu’ici aucun problème mais hier soir…crevaison en repartant. on change le pneu et 2 kms plus loin re crevaison (toujours roue arrière droite), là on a du faire appel au N° d’urgence police puis assitance. le type de la remorque a tout de suite constaté que le pneu a été entaillé avec une lame, il nous a expliqué que c’est fréquent, on nous fait arreter ou on vient “nous aider” et on est dévalisés. nous on n’a eu que le premier épisode, peut etre car on s’est arretés en pleine lumière et on a été attentifs… les 2 pneus - le premier et la roue de secours- ont été tailladés pareils…bon on ne tombe pas dans la parano, on retournera à Barcelone mais on évitera de repartir par ce quartier( voie meridiana, à partir du rond point des “puces”, et des qu il y a le TGV on n hésite pas à le prendre!
Bonjour,
J’en profite pour vous raconter ma mésaventure… lundi 10h nous descendons de l’appartement que nous avions loué : plus de voiture ! La place de parking (dans la rue) était payante à partir de 9h… Donc nous prenons un taxi pour aller à la fourrière et la… pneu crevé ! Nous montrons le pneu à la personne de la fourrière, et il nous montre une photo comme quoi le pneu était crevé avant qu’ils aient récupéré la voiture. A savoir, le pneu en question est un modèle très plat donc il faut mettre le nez dessus pour voir qu’il est crevé, bref pour le moment, pas trop de suspicion… Mais la ou c’est plus marrant, c’est quand la personne de la fourrière te dit d’aller changer ton pneu juste en face… et oui, il y a un magasin de pneu en face de la sortie de la fourrière ouvert 24h / 24 ! Ils sont fort quand même, l’étude de marché est bonne ! Non sans plaisanter, je pense tout simplement qu’il y a magouille, et que le gars de la fourrière se fait rincer par le gars des pneus… Perso, je remets plus les pieds la bas, vu comment ils traitent les touristes…
et votre crevaison elle était comment?( un clou au au cutter ou poinçon?
nous on n’avait pas déposé plainte ( incident de nuit) - et je ne suis pas convaincue que ça interesse la police! mais Barcelone risque de perdre quelques touristes (ils s’en fichent ils en gagnent d’autres)
ATTENTION !
La raisonprincipale de ce billet la voici : J’avais lu avec intérêt lesdivers méfaits possibles subits par les touristes. Je pensais faireattention : partage de notre argent en différents endroits,surveillance de nos affaires, sac ou appareils photos… Bref nousétions vigilants et avertis. Il n’empêche qu’on a réussi à meretirer mon portefeuille de ma poche -serrée- d’y prendre le billetde 50 € et ma carte bleue puis de remettre ce portefeuille sans queje m’aperçoive de rien. Comment ?
C’est simple :Une personne bienveillante, aimable, sympathique dévouée pour vousaider. Je tiens à dire comment cela c’est passé pour que vous netombiez pas dans le piège. Repérés comme touristes – appareilphotos autour du cou… - sous les arbres de la rue Sardenya, unegiclée de fiente tombe sur la tête de ma femme. Je regarde et jedis à ma femme que nous allons chercher un café pour se mouillerles cheveux et nettoyer. Un homme nous double et nous dit en souriant« Le pigeon…Bouh !!! » Je lui réponds en souriantqu’on va se débrouiller. Il nous indique la maison derrière et nousfait comprendre qu’il y a de l’eau. Ma femme qui n’a pas envied’aller plus loin avec la fiente sur la tête décide de le suivre.Nous allons donc tous les trois dans le hall de cette maison. Pendantque je mouille les cheveux de ma femme, il me nettoie le dos avec unKleenex mouillé car j’en avais reçu par projection. Tout cela avecune bonhommie et une amabilité sans égale. Évidemment, c’était unartiste dans la subtilisation. Je n’ai rien senti !
En un mot :SOYEZ PARANO ! Être averti ne suffit pas ! Sachez que siquelqu’un vient vous aider pour une raison quelconque – sans quevous l’ayez sollicité vous-même – C’est pour une mauvaise raison.Je n’ai perdu que 50 € puisque nous avions réparti notre argent etque j’ai fait opposition pour la carte. - à ce sujet ayez toujoursle n° à appeler sur vous en plusieurs endroits -
Pourtant ….Barcelone est Magnifique… Mais soyez parano tout le temps !C’est tellement vexant de s’être fait avoir alors qu’on a étéprévenu !
Samedi (18/04/15) soir proche de la Sagrada un scooter c’est collé à notre voiture, ils ont fait peur à ma fille tellement ils étaient collés et cela a duré 3 feux rouge environ. Quelques mètres plus loin nous constatons que la roue est crevée, ma fille se met à crier que c’était eux qui avaient crevé le pneu. Nous trouvons une place pour s’arrêter devant une supérette. Le scooter c’est mis sur une autre file et lorsque j’ai jeté un coup d’oeil vers eux, le passager à vite tourné la tête et ils sont vite partis. Nous sommes descendus (seulement moi et mon mari) de la voiture pour faire la réparation. Nous avons remarqué juste en face de nous une magnifique maison devant laquelle était stationnée un camion de la police avec 5 policiers en armes. Je comprends mieux leur fuite maintenant!
Je n’étais pas au courant de ce genre de pratique et je pense que nous avons eu beaucoup de chance dans notre malheur!
Bonjour,
nous étions à Bacelone ce week end du 10 et 11 octobre 2015. En quittant Barcelone dimanche 11 octobre par la route le long des plages (parc Olympique) en direction du périphérique, au bout de l’avenue littoral, un feu rouge. Là à côté de la voiture je vois un scooter grillé le feu rouge. je prends la bretelle d’accès du périph et j’entends un bruit sourd à l’arrière de mon S max. Au même moment, je repère le sccoter qui me dit de prendre la première bretelle car il me fait signe (en roulant que mon pneu est crévé). a ce moment, je roulais à 10 km/h sur le periph!!! Je ne quitte pas le périph et suit la direction “gerona francia” pour atteindre au bout de 5 km une borne SOS. Le dépanneur arrive 30 minutes plus tard et en voyant le pneu nous dit qu’il a été percé et qu’il s’agit d’un sport national à Barcelonne et que l’on doit notre salut au fait de ne pas avoir quitter le périph. Donc si cette mésavanture vous arrive, fermez votre voiture car un complice du conducteur du scooter vous guette vous pour mieux vous dépouiller. le dépannage a été pris en charge directement par notre assurrance et nous en avons été pour 300 € de pneumatique.
Donc si ça vous arrive, et qu’il n’y a pas de borne SOS et que vous êtes en ville, verrouillez tout et faite le 712 et si vous êtes sur le périph, ne sortez du périph en aucun cas et roulez si possible jusqu’à une borne. si pas possible, faites le 712 pour appeler la police sur une bande d’arrêt d’urgence et ayez le réflexe d’avoir vos CB, clés et téléphone dans vos poches dans un tel cas.
Bonjour
Voila je lisais tous les messages, j’ai la chair de poule.
Moi j’ai été 4 fois à Barcelone pour des soins dentaires, seule.
J’ai pris le bus qui arrivait directement à la Gare Sants mon petit carnet pour prendre notes et me repérer.
Aprés les soins j’allais me promener seule, j’ai pu visiter la Sagrada familia- Le Torr Agbar et d’autres monuments.
Magnifique cette ville, j’ai connu des personnes espagnoles adorables.
Je dois y retourner pour visiter le Mont -Jouic.
NB/ mon dernier voyage j’ai été suivi par un homme trés bizarre, vraiment j’avais peur.
Le conseil que je donne ne laisser pas ces arnaqueurs vous gacher la vie.
La ville de Barcelone vaut le cout d’etre visitée.
suite à notre mésaventure ( pneus crevés), on continue à aller à Barcelone, une à deux fois par an…on prend un hôtel avec garage et on y laisse la voiture, et on repart en général de jour.mais on y retourne néanmoins avec plaisir.
Bonsoir,
Nous rentrons de Barcelone. Habituellement je pars en vacances avec le guide papier du routard mais pas cette fois… Notre voiture neuve a été rayée dans les rues de Barcelone. Nous avons dormi près de CollBlanc. Et le pneu arrière gauche a été méchamment crevé par un poinçon sur le côté. Impossible de le réparer : 90 Euros…
Nous y retournerons en prévoyant un garage ou un parking. Dans le passé, j’y étais allée voiture pleine de matériel de camping (il y a deux ou trois ans, en 2014, environ) et là par précaution (ayant été bien volée dans le passé en 1992 environ, à Séville) je m’étais garée dans un parking surveillé payant, le temps de visiter la Sagrada Familia.
Même en prenant la précaution de laisser la voiture au parking (24 euros pour 24 heures); le jour du départ pneu crevé par un deux roues sur la Meridiana… Le type descendu des a moto/scooter très charmant n’a pas réussi à nous voler car je suis rester méfaint mais un coup de couteau ne se répare pas : il faut changer les deux pneus du train…
Barcelone plus jamais : c’était mon deuxième séjour et la première fois je me suis fait volé. Pourtant j’ai visité de nombreux pays et c’est le seul endroit où j’ai eu des soucis. La police est laxiste, les panneaux au parc Guell sont recouverts d’insultes à l’intention des touristes etc…
J’ai moi même été victime à Barcelone d’un scooter qui a crevé un pneu de ma voiture. La technique est simple le scooter se colle à votre voiture à l’arrière dans un angle mort. Regarde droit devant lui l’air de rien et sort un mini couteau bricolé avec du scotch et donne un coup de couteau bref et rapide quand le feu s’apprête à devenir vert. Puis il part non pas en trombe mais semble attendre que vous le suiviez… Je n’ai pas fait cette erreur. Puisqu’il semblerait que les gens se fassent detrousser plus loin d’après des forums que j’ai lu ici. Je peux vous dire que ma compagne a vu faire en direct ce scooter car elle trouvait étrange de le voir si près de la voiture. Elle a pu voir dans le rétroviseur ce qui se passait. Elle s’est mise à lui hurler dessus et il a fait comme si de rien était. A Barcelone on s’y est senti en insécurité totale. Cette ville n’est certainement pas plus jolie qu’une. Même si je dois reconnaître que la sagrada familia est un joyaux architectural.
bondia… je suis une anti citadine convaincue… meme si j ai fait une exception pour aller visiter le musee du prado a madrid une vraie merveille… j ai passe une annee a paris 20eme et a montreuil et je n ai jamais vu la tour effeil ni le louvre ni rien de rien par contre je connais par coeur le cimetiere du pere lachaise seul endroit a cote de mon logement ou il y avait des arbres… le fait de ne jamais aller dans les villes je n ai jamais eu de vols de ma vie… c est un temoignage… j ai beaucoup voyage jeune en asie et en afrique aucun probleme… vecu en guyane aucun probleme. en europe le seul probleme que j ai eu c est dans les pays de l est avec l alcoolisme des gens… je n y suis plus revenue… barcelona a trop de touristes. la population est tres cosmopolite. comme a paris et londres… en espagne il faut visiter la campagne espagnole les pueblos s aerer les poumons .l espagne est un pays mineral sa terre donne beaucoup de force… vous les jeunes vous allez de villes en villes et vous vous empoisonnez
…fins aviat…
Autrement dit : vous n’avez qu’à être incultes et fiers de l’être !
Si vous aimez l’urbanisme, l’architecture, les musées, les lieux de création, les restaurants originaux , les artisans innovateurs, etc. tant pis pour vous, vous méritez ce genre de mésaventure !!!
Vous devriez vous contenter de la Nature, comme moi Ana Flor/Igualtat qui en suis la grande prêtresse ! espèces de petits vicieux intoxiqués à la pollution…
Vous l’aurez compris, il faut de tout por faire un forum…
- pour faire …
Bon dia…
Comme vous dîtes il faut de tout pour faire un forum…des parisiens “intellectuels” installés à Barcelona et qui ne jurent que par les musées et architectures des grandes villes …et aussi des touristes qui n aiment que les plages et n ont aucune envie de faire du tourisme culturel…des jeunes qui.ne.veulent en Espagne qu aller s “éclater” dans les discothèques…et ceux qui.adorent la rando et ne voyagent que pour découvrir à pied les merveilles de cette terre.
Moi je suis simple…je ne suis pas marcheuse parceque fainéante mais j aime bien la fiesta sans alcool…et la musique et chanter et visiter en évitant les méga cités…maintenant c est facile les plus beaux musées et.expositions se decentralisent ou voyagent…je suis allée à Rodez au musée Soulages que vous ne devez pas connaître.je me suis garée devant…aucun stress personne pas de pollution pas de métro pas de voleurs.et soulages est le.peintre le plus côté au monde .je suis allée au musée Toulouse Lautrec à Albi…garée devant .personne.au musée Renoir à Cagnes sur mer.garee devant.personne…le musée Dali de figueres est celui que je connais le plus…mais celui que j’ affectionne et qui est dans un écrin de verdure magnifique et ou personne ne va est le musée Maillol à banyuls sur mer (66).dans sa maison familiale ou il est né et a vécu.en pleine nature/garrigues au bord d une petite rivière…c est le paradis.la paix là-bas .la maison devenue musée est.restee telle quelle.avec ses peintures ses sculptures qu on retrouve aussi dans tout le village de banyuls.maillol est enterré la dans le parc de la maison sous sa sculpture “la Méditerranée”…et que dire de tous ces villages et petites villes dans le monde si magnifiques …en Catalogne bien sûr comme Cadaques .en Aragon comme Alcaniz…une merveille cette petite ville que l on peut visiter à pied…toute l architecture d Alcaniz est une vraie beauté.la aussi aucun stress…je suis née dans une campagne …pas à Paris…et on a la chance d avoir des artistes installés dans les campagnes même et surtout les plus renommés qui se sont mis à l écart pour créer…
I fins aviat…
Vous avez tout à fait raison de parler des jeunes qui ne viennent que pour aller à la plage et faire la fête, car malheureusement ce sont ceux-là qui font que TOUS les touristes sont mal jugés et rejetés par une partie de la population locale ( celle qui a justement affaire à eux parce qu’ils partagent les mêmes quartiers et donc leurs nuisances et autres déjections… .
Il y a les merveilles naturelles et celles créées par les humains …apprécier les unes n’empêche pas d’apprécier les autres !!!
Pas de généralisation abusive qu’il y ait de beaux musées dans les campagnes n’autorise pas à dévaloriser les concentrations extraordinaires de trésors dans les villes…
Le musée d’Albi est incontournable comme toute la ville.
Soulages que je connais n’est pas ma tasse de thé, je dirais plutôt que c’est celle des intellectuels… parisiens ou d’ailleurs (pas de jalousie partisane)…au passage je préfère le bâtiment à son "œuvre "…
Le musée Maillol de Paris est un très beau lieu aussi et qui organise de remarquables expositions.
Dans le genre lieu d’artiste je ne recommanderai jamais assez “le jardin des tarots” de Niki de Saint-Phalle sur la côte à la frontière du Latium et de la Toscane, c’est un éblouissement…
Les beaux villages sont légion partout en Europe…
Il y a un lieu insolite dans le nord de la Catalogne que j ai découvert par hasard complètement perdu dans la nature.pas de panneau indicatif.personne.ca ressemblait au palais du facteur cheval.j ai pu visiter et j ai appris que c était un jardin recree par Gaudi en 1905 sur le modèle du parc guell de Barcelona…ca s appelle les jardins Artigas à côté du village pobla de Lillet…et à côté d une mine…c est un grand jardin avec toutes sortes de personnages et animaux créés avec des amoncellements de pierres…des grottes .un pont avec des arcades de pierre qui passe au dessus d une rivière le Llobregat je pense.c est un jardin féerique…j étais toute seule et mon toutou a pu suivre…
Il y a tellement de lieux magiques qu on finit par les oublier…comme le restaurant el bulli de Ferran Adria a cote de Roses meilleur restaurant du monde pendant 4 ou 5 ans.pour trouver où il se trouvait la première fois cela a été difficile.sur une petite route même pas goudronnée et qui allait au bord d une crique minuscule mais splendide…
Est ce inculte que de vouloir visiter une ville qu’on ne connait pas ? La culture est partout dans les villes et à la campagne. Est ce que le lendemain ce même visiteur citadin n’ira pas à la campagne bien sûr qu’il le peut et qu’il le fait. Le forum sur ces crevaisons en recrudescence au sein de Barcelone sont simplement citées pour alerter les gens des dangers qu’ils encourent afin qu’ils soient plus vigilant. Les gens ont le droit de savoir. Et ne vous inquiétez on ira sûrement visiter la campagne espagnole… Mdrrr