Bonjour à tous ! Je pars avec une amie fin novembre pour 12 jours au Costa Rica (je sais que c’est peu) !
Nous voyagerons avec les transports en commun et/ou taxi. Pour la première journée, nous avions en tête d’aller vers Poas très tôt en matinée (avec taxi) …
Nous pensions profiter des lieux jusqu’au milieu de l’après-midi environ.
Est-il pensable de se rendre vers le volcan Arénal la même journée? Je sais que la route peut-être longue … mais en partant vers le milieu de l’après-midi …?
Les transports en commum pour Arénal partent-ils tous de alajuela et de san jose ou c’est possible depuis Poas? Vous savez combien coûterait le trajet en taxi depuis Poas? Depuis Alajuela (près de l’aéroport) ?
Nous pensions passer quelques jours à Arenal, puis quelques jours vers l’ouest … jusqu’à Montezuma pour enfin revenir à Alajuela pour le vol de retour ! Nous aimerions voir Poas sans trop s’éterniser.
Merci beaucoup de vos réponses !!
Anonyme2
Bonjour
En bus c’est possible dans la même journée, mais ça sera un peu marathon !
Depuis la ville d’Alajuela il faut au mieux 45 mn en taxi pour arriver au parc du volcan Poas, (si vous choisissez un taxi en bon état!) compter environ une à deux heures de visite sur site si vous voulez prendre votre temps.
Il faut ensuite redescendre au terminal de bus(pas de bus depuis le Poas vers Arenal !) et retraverser toute la ville (environ une heure) le dernier bus partant à 16h05 mais vous fait arriver en pleine nuit à 19h et si vous avez réservé un hotel en dehors de la ville de la Fortuna ça sera galère !
voir ce lien : Horaire des bus á Costa Rica
Par contre le taxi va vous couter plus cher qu’une location de voiture, si vous louez une voiture sur deux jours vous pourrez faire votre voyage à votre rythme et ne pas courir.
Alajuela n’est pas seulement une étape obligée à l’arrivée vous pouvez y faire des tas d’activités aux environs pourquoi pas y consacrer deux jours et bien vous reposer du décalage horaire avant de démarrer votre périple.