Point de départ randonnée Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Ma femme et moi préparons actuellement notre séjour en Afrique du Sud qui est prévu fin Octobre/début Novembre 2018.

Lors de ce séjour, nous souhaitons profiter des paysages du Drakensberg du sud pendant (seulement) 2 demi-journées - Nous logeons au niveau d’Underberg.

Serait-il possible de nous indiquer les points de départ de courtes randonnées qui nous permettraient de profiter, malgré une durée assez courte, des beaux paysages du Drakensberg du sud (randonnées faisables en une 1/2 journée chacune) ?

Je vous avouerai que j’ai besoin de votre aide,

Merci d’avance,
Nicolas

Bonjour,

En mai 2017, on avait fait la rando Gxalingenwa River qui est vraiment magnifique! On était parti directement de là où on passait la nuit (Sani Lodge Backpackers), qui n’est pas très loin de Underberg. Environ 4h de marche, rando très sympa, beaux paysages, on suit la rivière et on doit même la traverser parfois, possibilité de se baigner (en mai c’était glacial mais en octobre ça devrait être plus correct), jolies fleurs, etc! Je recommande!

C’est la seule rando qu’on ait pu faire, nous sommes restés 2 jours plein et nous en avons profité pour faire l’excursion au Sani Pass en 4x4 sur l’autre journée. A faire aussi! :wink:

Bon voyage!

Bonjour,

Dans 1 mois nous serons à Underberg pour 2 jours plein.
Nous avons prévu de faire comme vous.
Avez-vous réservé à l’avance l’excursion au sani pass en 4x4 et pouvez-vous nous informer le prix par personne?
Mon idée était de réserver sur les lieux en fonction de la météo.
Quand pensez-vous?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Moi j’avais réservé deux jours avant le day tour pour le Sani Pass.

Selon l’agence il faut compter entre 800 et 850R par personne.

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour vos réponses suite à ma demande initiale, mais je n’arrive toujours pas à me décider sur le Drakenskerg. Autant donc vous exposer le cadre :slight_smile:

Nous attérissons à Durban le 20/10 à 17h. Nous comptons loger près de l’aéroport le 20/10 au soir pour récupérer la voiture de location le 21/10 dès les prémières heures pour ensuite filer en direction du Drakensbeng.

Notre seul seul impératif étant un retour sur Durban le 22/10 au soir, nous comptions entièrement dédier une bonne partie du 21 et du 22/10 au Drakensberg pour des randonnées.

Mais où ?

Merci gandement pour votre aide,
Nicolas

Bonjour,

Vous avez intérêt à aller sur Underberg et de là faire un day excursion sur le Sani Pass.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage