Points de chute pour 12 jours - Crète de l'Ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’ai le grand bonheur de partir en Crète cet été, du 25 juillet au 5 août avec ma famille (2 enfants de 11 et 7 ans). J’ai déjà lu pas mal de choses pour essayer d’y voir plus clair. Mais… je coince tjs… J’aimerais solliciter votre avis sur les points de chute à avoir et cela en fonction de la durée de mon séjour (12 jours).
Je pensais prendre une location à Hania ou à proximité pour rayonner à côté et dans le sud.
Et je me pose la question d’un deuxième ou troisième point de chute: Pensez-vous qu’il est intéressant de prendre aussi un logement plus vers le sud et/ou un autre logement plus vers réthymnon? Ou bien cela n’est pas nécessaire?
Pensez-vous qu’avec 10 jours complet sur place j’aurai le temps de m’aventurer aussi vers l’est, à proximité d’héraklion (visite de santorin)?
C’est tjs un dilemme de savoir si on aura assez de temps ou pas en sachant que je n’ai pas envie de faire trop de km à la fois (environ 1h aller me semble correct) et ne pas surcharger le planning…
Je vous remercie d’avance de vos avis!

Beau dimanche!

Hello,

à mon sens, pour 10 jours ou 12 jours, ne tentez pas l’ aventure Santorin, il y a tant de choses à voir et à faire en Crète, cela va vous coûter un max à quatre pour finalement être dans la cohue, non, laissez tomber Santorin en plein été.

Pour le reste, deuxième ou troisième point de chute, c’est assez subjectif, je ne saurais trop quoi vous dire…

marquis di gorgonzola

Bonjour.
Tenant compte que vous ne prévoyez que des déplacements de +/- 1 heure aller et que la moyenne horaire en Créte est de +/- 50 kms/h Max. Je vous conseille grandement un second point de chute type Paléochora: une belle ambiance, une plage de sable et une de galets, des excursions possible dans l’ arrière-pays vers Omalos ( magnifique route), vers Elafonissi.
Pour 10 jours complets, je choisirais 6 jours sur Chania et 4 sur Paléochora.
Bon séjour.

Merci Marquis!
Je pense tu as raison et j’en viens à la même conclusion! Je laisse tomber Santorin! Ce sera pour une prochaine fois!
Encore merci!

Super, merci pour ton retour!
J’avais pensé à Paléochora, ton avis me donne encore plus envie! Merci!

Re-bonjour,

Voici le planning que j’ai travaillé cet après-midi et qui rejoint vos avis… Par contre, j’ai ajouté 2 autres points de chute. Peut-être est-ce ambitieux et fatiguant… Mais je pense que cela permettra un mix entre endroit plus “calme” et logements en “ville”.

J1: Arrivée à La Canée – Départ vers Kissomos
Nuit Kissomos
J2 : Plage Phalassarna et alentours
Nuit Kissomos
J3: Excursion en bateau jusqu’à Balos
Nuit Kissomos
J4: A définir
Nuit Paléochora
J5: Elafonissi – Sougia
Nuit : Paléochora
J6 : Excursion bateau Loutro
Nuit: Paléochora
J7: Départ vers Réthymnon – Visite Réthymnon
Nuit : Réthymnon
J8: Plakias – Monastère
Nuit Rétymnon
J9 : Visite Réthymnon - Lac de Kournas, presqu’île d’Apokoronas - Georgioupolis
Nuit : La canée
J10: Visite La canée – presqu’île d’Akrotiri
Nuit La canée
J11 : Gorges Samaria ?? Trouver alternative avec enfants
Nuit à la Canée
J12: DépartD’avance merci pour vos avis!

Sauf erreur de ma part, le ferry au départ de Paléochora ne va pas jusqu’à Loutro.
Pour les gorges de Samaria, le meilleur plan est au départ de Paléochora.
Elafonissi et Sougia au départ de Paléochora comptez près de 5 heures de route sur la journée…
Selon moi, Falassarna et Balos peuvent se faire sur une journée, cela implique bien sûr de prendre votre voiture mais en partant tôt de Kissamos, cela vous permettra de profiter du site avant l’ arrivée de la horde de touristes.

Hello Duel11,

ton programme semble tenir la route, seul bémol à mes yeux,“le J11 : GorgesSamaria ??”
Laisse tomber, cela fera trop, opte plutôt pour une journée détente à Chania, n’ oublie pas que le lendemain, c’ est le retour à la maison, donc tranquillou.

marquis di gorgonzola

Oui, c’est vrai que ce n’est pas vraiment approprié… Je vais voir si je peux le déplacer ailleurs, mais en tout cas pas les gorges complètes mais la version light comme j’ai pu trouver sur le forum. Mes filles ne sont pas de grandes marcheuses… Merci pour ton retour! ça devient bon! :slight_smile:

Merci! Je vérifierai pour le départ du Ferry, mais je pense que c’est sans doute à Sougio du coup… Pas très loin de Paléochora.
Et j’ai trouvé en effet un plan pour faire les gorges depuis Agia Rouméli pour faire la version light. A voir si je saurai caser durant notre partie à Paléochora!
Ca sera le top d’être à Kissamos et de partir tôt pour Balos! :slight_smile:
Par contre, je ne comprends pas bien de quoi tu parles à propos des 5 heures de route sur la journée?
Merci en tout cas!

Salut lundi 15 janvier 2018 23:33
Hum … les ferries relient Palehora- Sougia - Agia Roumeli - Loutro - Sfakia. …(attente à Agia Roumeli selon les horaires)

En vrac:

Abandonnez l’idée de Santorin, vous n’avez pas assez de temps.de plus en été Santorin, c’est l’invasion.

Organiser la descente des gorges de Samaria est un peu complexe et chronophage. Vu le peu de temps dont vous disposez, et si vraiment vous tenez vraiment à jeter un oeil dans les gorges de Samaria, je vous conseille de prendre un ferry le matin à Sougia pour Agia Roumeli, de faire un AR à pied dans les gorges, et de reprendre le ferry qui quitte Agia Roumeli vers Sougia à 17h. Avantage ENORME, vous serez seul dans les gorges, car la foule n’arrive à Agia Roumeli qu’après 14/15h, et hors foule Agia Roumeli, isolé donne l’impression d’être sur une île ( nombreux restos et rooms dans ce village)

En été les gorges de Samaria sont envahies, et présentent peu d’intérêt (à mes yeux bien sûr) , c’est une procession de centaines de personnes braillantes qui descendent les gorges. Si vous aimez la foule vous serez gâté ! A noter qu’après 17 h, Agia Roumeli devient un patelin très agréable, plus un rat…

Falasarna est d’un intérêt limité. (à mes yeux)

Elafonisi est pas mal envahi en été, mais le coin est chouette … à Paques, ou en Octobre, novembre.

Palehora et Sougia sont 2 patelins sympas. mais si on est fana de randos, alors, on n’hésite pas c’est Sougia… et Sougia a une très longue plage … avec moins de monde car la bourgade est plus petite.

Je ne résiderais pas à Hania, à la rigueur une nuit, mais si je dois rester plus longtemps dans le coin, je réside dans l’Akrotiri .
Perso, je ferais plus d’étapes, car en Crète ça tournicote et on a des moyennes ridicules,surtout que l’on a tendance à sans cesse s’arrêter… tellement les petites routes les paysages sont beaux. Faire des AR quotidien c’est surtout de la fatigue en plus, inutile.

Hania (1 nuit maxi)
Kissamos
Elafonisi
Palehora
Sougia
Sfakia .
Anopoli (allez voir Loutro)
Attention, si a 2 en été nous réservons jamais rien, je ne sais pas ce que cela peut donner à 4 en été, dans certains coins. Mais en général, en Crète on trouve tjrs.

Pour les loc autos, 2 boîtes sympas: Autopapas (version anglaise + réactive) et Autoway
Avantage, ces 2 boîtes ne demandent aucune caution. Autoway les autos sont plus récentes,il faut verser des arrhes par virement et c’est un poil plus cher. Autopapas , les autos sont moins récentes, et c’est moins cher, aucun virement, on paye tout à l’arrivée.

Les Crétois adorent les enfants.

Bonne route.
Salut
Et pour égayer le topo … attention… notre voiture se rappelle encore des chèvres
crétoises…

Concernant, les 5heures, je m’en réfère à ton 6ième jour où tu programmes Elafonissi et Sougia.
C’est approximativement le temps pour aller de Paléochora à Elafonissi puis de là à Sougia pour ensuite revenir à Paléochora.Peut être 4 heures mais pas moins.
Pour les gorges de Samaria, si c’est la partie courte jusqu’au portes de fer, l’ideal est alors de prendre le ferry de Paléochora à Agia Roumeli.
Selon Gilles il serait possible d’aller de Paléochora à Loutro et retour mais je me demande alors combien de temps tu passeras sur place.
Concernant la location de voiture , je rajoute Notos, basé à Paléochora.(http://www.notoscar.gr/)
Pour finir, je rajouterais qu’ à vouloir trop en voir, finalement on ne voit rien.
Sachez profiter de l’instant présent, posez-vous, respirez,voyez, vous y reviendrez!

Bonjour
Je rajoute que je préfère éviter la cohue, insupportable en ce qui me concerne, des gorges de Samaria, depuis longtemps, et descendre les gorges d’Aradéna: nature sauvage, paysages merveilleux, et pas un rat, même en plein été.
Si vous aimez la varappe, vous avez même un passage dénormes rochers, avec cordes (pourries) et échelles . Sinon, vous avez un passage aménagé à flanc de falaise.
Gorges d’Aradéna? Au départ d’Aradéna et de son célèbre pont. L’AR jusqu’à la mer s’effectue dans la journée, depuis le pont. On peut loger à Anopoli (j’adore) au pied du Pachnes, c’est très beau (Anopoli Rooms), (ou à Loutro, ou à Sfakia)
Sirta Kisssssssss

En Crète, au premier voyage on veut tout voir et puis… on y revient. C’est tellement beau, tellement encore authetique et paisible.

Bonjour à tous et vraiment merci pour vos retours! Quel plaisir un forum qd on veut préparer ses vacances!

Voici quelques réflexions suite à vos avis…

• Je pense en effet que le planning réalisé sera une base et que nous verrons sur le moment même. Etant avec des enfants, il faut aussi qu’elles y trouvent leur compte et trouver un savant mélange entre le plaisir des parents et le leur… Donc, ce sera vraiment des vacances “tests” car nos autres vacances étaient des citytrips d’une dizaine de jours dans des villes européennes. Vous voyez donc qu’on va faire le grand écart!
  • Je m’interroge sur les étapes… J’ai peur d’être fatiguée de faire des étapes, remballer les affaires d’hôtels ou appart’ en hôtels… Je me disais que 4 endroits différents, c’était déjà pas mal… Mais, cette histoire de distance m’interroge aussi…
  • Etant fan des villes, je pense que nous apprécierons aussi de passer qq jours à Hania, dans un coin plus animé aussi.
  • Nous réservons depuis des années via le site booking.com et je trouve qu’il ne reste déjà plus grand chose de chouette et dans des villes commeo paléochora et sougia, il n’y a pas grand chose du tout. Peut-être y-a-t-il un autre canal que je ne connais pas? J’ai un peu zieuté sur Airb&b…
  • Réthymnon vaut-il vraiment la peine?
  • Pour tout vous avouer, ma petite fille est malade en voiture… Nous sommes kamikazes me direz-vous… Mais si vous savez me rassurer un chouia, et bien cela serait top. Si non, et bien, encore une fois, ce sera un test!
  • Je regarderai attentivement vos bons plans voitures. Merci!

Voilà pour le moment mes petites questions et inquiétudes…

Rethymnon est pour moi un incontournable.

Et merci pour la photo! :wink:

Bonsoir,

A la place des gorges de Samaria, essayez celles d’Agia Irini depuis Paléochora.
Beaucoup moins de monde, faciles, et on remonte quand on veut.
Il suffit de se garer à l’entrée nord, puis c’est de la promenade avant quelques endroits plus “aventureux”. Il y a un espace pique nique à la moitié environ.
J’ai une cheville capricieuse et nous nous sommes contentés de descendre jusqu’à l’espace pique nique avant de revenir sur nos pas, soit une heure aller et la même chose retour.
Super joli et ombragé le matin.
D’après moi accessible à des enfants :slight_smile:
2 euros par personne le droit d’entrée.

Merci pour vos infos! Je prends note! :slight_smile:

attention , autopapas c’est 50 euros la journée.Je viens de leur demander , incroyable non ?

Bonjour Gilou, c’est Gilles (une salutation ça ne fait pas de mal)
Ben mon Gilou je ne sais pas comment tu t’y prends, mais tu es le seul sur ce forum à obtenir un tel tarif…
Tu as dû te tromper, errare humanum est, ou alors il s’agit d’un véhicule de Luxe genre Mercedes Cabriolet avec sauna, autocuiseur Seb et incinérateur incorporés.
Pour une Huyndai*** , j’ai payé 21 € par jour sur 14 jours chez autopapas , certes en octobre 2017.
Je te conseille de retourner voir et de cliquer dans les bonnes cases.
Dis nous donc comment tu as fait pour arriver à un tel tarif … qui n’existe que pour toi…
En été de mémoire, autour de 30 €… toujours pour un pot de yaourt coréen.
Bonne soirée (une salutation ça ne fait pas de mal)
Gilles
Ci-dessous la fameuse Huyndai à 21€ jour, un monstre de puissance qui affole les chèvres crétoises … et que même Sébastien Loeb m’envie… Quant aux conquètes réalisées, je préfère rester discret … (M. le Modérateur, c’est juste de l’humour pour décontracter ce gentil Gilou qui est perdu dans les tarifs…)

Bonjour,
Nous partons du 20/07 au 03/08 avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.
J’ai pris 2 points de chute : un à Agios Nickolaos et un à Kalamitsi Amygdali (près de hania, Georgioupouli). J’ai fait une croix aussi sur Santorin, transort en ferry hors de prix et trop de choses à voir en Crète… tellement que 3 semaines auraient pu être bien…
Voici mon planning :
20/07 : J1 Agios Nickolaos 21/07 : J2 Ile de chrissi 22/07 : J3 Elounda Plaka Spinalonga23/07 : J4 Héraklion Knossos 24/07 : J5 Kalamitsi Amigdali 25/07 : J6 Rethymnon plage Georgioupoli (kalivaki beach)26/07 : J7 CHANIA Presquile Akrotiri Monastere Agia Triada 27/07 : J8 LAC KOURNAS 28/07 : J9 LAGON DE BALOS Phalassarna 29/07 : J10 SPLASHWORLD LA CANEE30/07 : J11 Gorges d’Imbros 31/07 : J12 Rando de Chora sfakion à Loutro (retour en Ferry) 01/08 : J13 ELAFONISSI PALEOCHORA 02/08 : J14 ?

03/08 : retour
TRIOPETRA BEACH ? 1h26 au sud de rethymnonBali beach 1h

Bonsoir,

J’ai quelques interrogations sur votre circuit :

Programme chargé avec des allers-reours sur une journée en venant de Kalamitsi- Agmidali qui n’est pas près de la grande route et cela tournicote dans le coin.

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le petite village de Gavalochori (musée et coopérative des femmes du village), les petits villages alentours de cette belle région de l’Aprokonas, la petite crique d’Ombros Gialos que l’on atteint par une toute petite route et avec un peu de chance vous y croiseriez un berger et son troupeau. (merci Jlma pour le tuyau) Vamos également.

A côté de la Canée : effectivement monastères mais aussi la plage de Stavros mais il faut traverser cette partie de l’Akrotiri. De belles plages également sur la partie est

Gorges d’Imbros puis lendemain Chora Sfakion-Loutro, je ne pratique pas la randonnée, les experts pourront vous dire mais cela me semble fatigant.
Il y a aussi les gorges de Theriso sous la Canée - faisable en voiture, supers restaurants avec les bergers !

Trajet Kalamitsi- Elafonissi vers Paleochora puis Kalamitsi ?

Descendre pour une journée à la plage de Triopetra, un peu loin. Voir cellle de Petres - transats gratuits septembre 2016 - si consommation !
La plage de Bali, cela doit être bondé en août ! mieux vaut choisir une petite plage près de Kalamitsi ou sur la presqu 'île de l’Akrotiri (il y en a de superbes - voir cretan Beaches)

Bonnes vacances

bonjour à tous et particulièrement à Gilles ( ça c’est fait).En effet tous les prix que l’on me propose chez autopapas sont extremement élevés et comme tu as raison , c’est probablement que je ne sais pas exprimer ma demande …Ils m’ont ciblé!!C’est vrai qu’à mon age (72 ans )et avec mon expérience des voyages (j’ai mis les pieds sur tous les continents et visité la plupart des grandes capitales ) , autopapas a deviné qui j’étais et me pratique en conséquence des tarifs préférentiels .Bon trêve de balivernes , j’ai donc fait un autre choix .Je connais déjà bien la crète mais je souhaite y retourner et mon constat est que, passé 16 ans , les prix de toutes choses ont pris des proportions incroyables (hébergement , location véhicule , etc …)Alors j’ai fait un autre choix , celui de prendre le bus par KTEL et me rendre à Réthymnon ( point de chute ) puis louer une véhicule sur place en tant que de besoin , je pense ainsi pouvoir négocier des tarifs .C’est ce que j’avais fait il y a 16 ans et tout ça m’avait donner satisfaction .
en tous cas merci des tuyaux .
Gilless , mon Gilles , je veux ici te saluer poutr tes infos et ta bienveillance à mon égard.
Très très cordialment .
Gilou;
Ps : merci de t’inquiéter Gilles , mais ça va , je ne suis pas perdu .

[quote]
Je connais déjà bien la crète mais je souhaite y retourner et mon constat est que, passé 16 ans , les prix de toutes choses ont pris des proportions incroyables (hébergement , location véhicule , etc …] (/citation]

Hello,

assez d’ accord avec vous, gilou7 (je viens de comprendre que 7 = 7 décades),ceci étant,
l’ hébergement chez l’ habitant, à mon humble avis, reste pour l’ heure tout à fait raisonnable.
J’ ai pu noter pour la ktel des hausses constantes liées à l’ augmentation progressive du carburant ; il y a une dizaine d’ années, le prix de celui-ci était l’ un des plus bas d’ Europe, aujourd’ hui, hélas, cela n’ est plus vrai, loin s’ en faut.

Un grand projet est dans les cartons, le remplacement de l’ aéroport d’ Héraklion, par celui de Kastelli ; l’ idée, si j’ ai bien compris, est d’ étendre la période touristique de 7 mois à toute l’ année.

Cela est-il une bonne chose, une mauvaise ?
L’ avenir nous le dira…

Pour finir, cette idée de faire payer plus cher en fonction de l’ age me paraît tout à fait infondée.

Bonnes vacances, gilou7.

marquis di gorgonzola5, et bientôt 6.

Bonjour a tous
Mon mari et moi avons le grand projet de visiter la Grèce, 3 semaines a partir de la mi septembre. Ce serait la Crète avec le moins de changement d’hôtel. Nous aimons les endroits animés, les plages de sable, visiter les sites anciens. Nous ne pouvons pas faire des randonnées. Nous recherchons en général les restaurants servant la vraie nourriture du pays que nous visitons des spectacles de musique et de danse des endroits ou flaner et découvrir la vraie vie de l’endroit. Nois aimerions savoir quelle ville choisir et si un deuxième point de chute est nécessaire pour visiter sans nous presser. Une voiture est elle indispensable

Merci d’avance
Mymy et Toto

Je suis nouvelle sur le forum. Je n’aarrive pas a l’envoher ailleurs.

Merci quand meme

Salut Myriam
Il te suffit d’aller sur la page d’accueil “Crète”, et de cliquer sur CREER UNE DISCUSSION, cadre rouge.
Salut
Gilles

Bonjour Duel11,
je pars 10 jours en crête début Juillet avec des enfants et comme toi je cherche 2 ou trois points de chute.
Je pense m’arreter 5j à Hania et 5j à Paleochora, et faire chaque jour des sorties à la journée ( nous avons une voiture). Ces deux points de chutent permettent ils de faires toutes les excursions interessantes en restant sous les 2h00 de route A/R ? Vaut il mieux passer un peu plus de temps à Hania ?
Pour ceux qui ont déja fait ce type de périple, voyez vous de meilleurs points de chute ou en auriez vous un troisième à suggérer ?
Merci pour votre aide.

Bonjour
Én été Hania est envahie par une foule touristique conséquente : c’est du coude à coude. Je n’y resterai pas plus d’une nuit.
Palehora est une étape géniale, mais 5 jours c’est bcp, à mes yeux bien sûr.
En Crète les routes tournicotent, on met du temps.
Perso sur 10 jours je planifierais plutôt un changement tous les 2jours. En restant à peu près dans la partie à l’ouest d’Heraklion.

Tant que tu resteras à l´ouest de Hania, ce sera suffisant. Mais je t’engage vivement à choisir au mini une 3ème étape, comme Sougia par exemple.Bonne route.
Gilles

Bonjour, je rajouterais aussi au moins un troisième point de chute. Pour notre part, nous avons fait 3 nuits à Kissamos, 3 nuits à Paleochora, 2 nuits à Rethymnon et 3 nuit à Chania. C’était tip top pour nous, on avait le temps de se poser entre les différentes destinations et les trajets ne nous ont pas pesé.

Trés interessant, merci.
Pas de regret sur la répartition des durées ? J’avais en tête :

• Chania 4 (premieres) nuits pour visiter le nord ouest . Mais peut-être y a-t-il des petits villages plus sympas ?
  • Paleochora 3 nuits
  • Sougia 3 nuits

Peut-être devrais-je passer un peu plus de temps à Chania ? Faire un 4ème stop à Kissamos (ou ailleurs dans le nord) quitte à voir un peu plus vite Paleochora et Sougia ?

Bonjour,
pour ma part, je trouve que Kissamos n’est pas indispensable en soi (la ville n’a rien d’extraordinaire et n’est franchement pas jolie, de mon point de vue).
Paléochora par contre est très sympa, il y a tout ce qu’il faut sur place, y compris les départ de ferry pour Agia roumeli, d’ou on peut faire les gorges de Samaria “à l’envers”, et des départ en bateau pour Elafonissi (on peut aussi y aller en voiiture).
Et les alentours sont très beaux, plein d’endroit ou se baigner en longeant la côte en voiture, en plus des deux plages de la ville.
Il y a des pécheurs à paleochora, et donc des restaus de poissons frais :slight_smile:
Ne pas oublier d’aller voir le vieux fort vénitien sur les hauteurs de la ville, le fort est en ruine et il n’en reste plus rien, par contre la vue du plateau est tout simplement fabuleuse (vue sur la mer, la ville et les montagnes environnantes).

En général, c’est à Paléochora que nous passons nôtre dernière semaine de vacances, et cela ne nous parait pas trop long :wink:

Bref, je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider, mais pour ma part, je trouve que votre idée de départ était très bonne (5 jours Chania, 5 jours Paléochora) ^^

Pascal

Salut
En effet Kissamos n’a rien d’extraordinaire, mais elle fait partie de ces villes où l’on est bien. C’est une ville Crétoise, animée, pas seulement des touristes… et bien sûr c’est très subjectif

A vrai dire, à part les grosses stations balnéaires du Nord, on est bien partout en crête ^^
Et mon avis est très subjectif aussi…
A chacun de se faire son point de vue sur place, et d’y retourner pour confirmer :slight_smile:

Bonjour à tous,
je m’incruste dans cette conversation car j’ai aussi quelques questions sur mon itinéraire dans l’ouest. Je suis en pleine lecture de mon routard :slight_smile:

Je pars en Crête du 10 au 25 août avec mari et 2 enfants de 5 et 3 ans. On vise un voyage principalement axé sur la plage vu l’âge de nos enfants.

On arrive le 10 au soir à Heraklion
On file direct pour une première nuit à Bali pour se réveiller au bord de l’eau.
Puis je pensais passer 3 nuits (11 au 14 aout) sur la presqu’ile d’Akrotirià Marathi pour visiter la presqu’ile et la Canée => bonne idée? j’ai l’impression que personne ne suggère cela.

Ensuite j’ai besoin d’aide: du 14 au 17, je souhaite aller voir Phalasarna et/ou Elafonissi et/ou Paleochora mais avec 2 enfants je préfère ne pas changer d’hotel/appart tous les jours => quel est le meilleur point de chute? Vous avez l’air de dire que Phalasarna et Elafonissi sont beaucoup trop touristiques. Je ne vois que des hotels sans charme, si vous avez des suggestions je prends :-)!!

Le 17 on doit prendre le ferry avec notre voiture à Sougia car du 17 au 22 nous allons à Small Paradise près de Loutro. D’ailleurs si je comprends bien on ne peut pas la débarquer à Loutro du coup j’ai peur que l’on soit obligés d’aller la garer à Chora Sfakion puis de repartir vers Loutro et notre hôtel :frowning:

Pour les nuits du 22 et 23 je cherche un coin vers Plakias ou Matala.
Le 24 retour à Héraklion pour décollage à 7h le 25!

Dites-moi ce que vous pensez de cet itinéraire et ce que vous me suggérez du 14 au 17 et pour les 22 et 23.
Merci mille fois de votre aide!! et bonne soirée.

Future Crétoise

Bonjour.
Je vous conseille de loger à Paléochora du 14 au 17 d’où vous pourrez rejoindre Elafonissi.
Veillez par contre à partir très tôt pour profiter du site, envahi après 11 heures.
Vous pouvez prendre le ferry au départ de Paléochora pour rejoindre Loutro.

Merci beaucoup. pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage