absolument !
et des sirènes en lévitation aussi .
absolument !
et des sirènes en lévitation aussi .
sirenes en levitation apres consommation de quelles substances ?
pour revenir au theme principal, pour Mars: belle ile accessible, pas remplie de touristes et avec un niveau de propreté correct…
cqfd … sans etre parano il y a des relevés annuel de pollutions de l’eau de la mer du Golfe qui sont realisés?
Vous ne savez visiblement pas distinguer le 2nd degré en réponse a votre ironie
c’est les indigènes qui polluent le plus , les touristes , ils sont propres et gentils , ils font 20 000 km de kérosène pour trouver des plages bien propres et tout ce qu’ils trouvent, c’est du plastique , c’est scandaleux !
vous découvrez les joies et effets du tourisme de masse sur l’environnement ? Est il permis de revenir au sujet principal du post avec recommandations ?
Votre cynisme est tres profitable et tres utile sur ce forum…Vous vous amusez bien ?
Avis expérience a propos de … Koh Larn datant de 2017
'Bonjour.
J’ai trouvé votre article très intéressant et détaillé. Je suis donc allée sur les conseils avisés d’une thaïlandaise d’éviter Tawaen car trop de chinois sur cette plage et elle m’a fortement conseillée d’aller sur samae qui est sensée être une des plus belles plages. Alors j’y étais aujourd’hui et je peux vous dire que j’ai été très déçue. En voici les raisons:
plage bondée par les touristes russes. La plage ne fait moins de 300 mètres de long. Pratiquement pas de place pour mettre sa serviette et prendre un bain de soleil. Vous êtes pratiquement obligés de prendre une place avec un parasol…
il y a du sable mais il n’est pas blanc… Pour moi le sable blanc c’est celui que l’on retourne sur l’île des pins en nouvelle caledonie… Bon il n’est pas jaune non plus mais pas blanc non plus… Aussi il y a des petits cailloux dans les 2 premiers mètres.
3**) l’eau est vraiment sale!!! Équivalent de la Méditerranée du côté de l’Afrique…. Pour vous dire, j’y ai rencontré des sachets plastiques de tout genre plus ou moins sales… Franchement, je suis restée 5 min dans l’eau puis je suis sortie car être touchée par ces objets sales pendant que l’on nage ce n’est pas super…**
Donc demain, j’irai voir la plage Tawaen en espérant y trouver une eau transparente afin de me remonter le moral…
Entre Pattaya et 19 heures de trajets pour acceder a un lieu pour parvenir a trouver une conciliation appréciable…il y a une marge inconciliable?
A ce jour sur ce post avec quelques 1200 vues… seule Ko Kut a été recommandée et mentionnée, a envisager… Etonnant non ? Révélateur de ?
merci pour les photos si les plages les plus propres sont celles des “resorts” c’est parce que les resorts ont les moyens de payer du personnel d’entretien.
Bref par opposition aux plages “publiques”
ce qui peut rendre desagreable a lire c’est quand le cynisme lu est parfois trop insistant…
Vais voir infos du coté de koh chang
cqfd … prefererable de payer un droit d’entrée ou location transat pour bénéficier des propretés sur certaines plages…?
Post datant de Mai 22 a propos de Ko Chang…
Dubitatif…
Decidemment…
“J’ai été sur la plus belle plage de l’île - Hat Chaweng. Les déchets, le nombres de bungalows alignés les un à côté des autres sans compter les eaux usées déversées par les canalisations des hôtels m’on définitivement dégouté des plages de Ko Samui. Cà m’a fait mal au coeur, ce manque de respect vis à vis de la nature…Je cherchais à aller à Koh Chang pour éviter le tourisme de masse qu’on retrouve un peu partout ici.”
nous ne sommes plus dans les années 80/90 du siècle dernier,où les plages étaient désertes , mais dites vous que dans quelques decennies il n’y aura plus de plage du tout a cause de la montée des eaux , alors… be happy !
tout est relatif certes… mais parvenir à trouver de bons compromis semble devenu une mission ardue…ne pensais pas que ce serait à ce point…
et nombre de Routards version 2023 ne sont non plus ceux des années 80…
Pour le sud Thailande la grande facilité et commodité pour nombre de routards actuels semble etre en majorité se regrouper autour de Pukhet et Pattaya… Vu le si peu de retours de recommandations…
je viens d’apprendre grace à votre expertise que les routards actuels étaient regroupés sur Phuket et Pattaya.
c’est un phénomène tres nouveau ? jamais entendu parlé de cette réalité
votre interprétation très personnelle repose sur l’IA ou du marc de café ?
funny simple guy…Quelle expertise? Qui a parlé de ‘réalité’? Ai juste écrit ‘semble etre regroupé’ sur une observation de 1400 vues sur ce post mais avec extremement (1 ou 2) peu de retours de recommandations quant a des avisés ou belles expériences de compromis de lieux iles qualité/pollution plages mer face au tourisme de masse et conséquences. Me pose donc simplement des questions…
Sachez que Pattaya et Phuket ne sont pas des destinations de routard comme vous l’ecrivez, au contraire de KPG et Pai.
Vous devez etre la bête noire des hôteliers avec vos vérités et autant de questions sans intérêt
questions et sujets sans interets bien naturellement …raison pour laquelle ce post a eu ‘seulement’ 1600 visiteurs
bon alors , c’est où que vous allez , vous avez choisi ?
et puis d’abord vous partez quand et combien de jours , soyons précis bon sang !
Si de bonnes avisées recommandations avaient été faites sur ce post cela aurait aidé évidemment plus rapidement a choisir pour sejour dans qq jours… Comme tres peu de retours dois donc faire recherches sur autres posts.
Reste a choisir un port d’attache dans le sud pour laisser les bagages puis faire des AR d’ile en ile pour voir sur place…
des changements d’itinéraires selon inspirations et donc de temps cela existe… De 5 malles suis passé à 2…
Laisser tomber la Thaïlande, vous n’arrivez à rien dans vos choix toujours à vous posez des questions, une personne vous cite une ile Koh Kut, et direct vous décidez d’y aller, vous êtes vraiment influençable.
Soyez fou pour une fois, partez à l’aventure en aveugle au Laos aux 4000 iles.
les eaux du Mekong ont des qualités reconnues, riche en minéraux et de bonnes propriétés de gommage.
Le poisson est quand à lui tres savoureux dans les petits restaurants du coin.
Quand il l’accueil des laotiens il est exceptionnel si vous l’êtes aussi.
Bon voyage
Pacman est divertissant a lire
Je suis allé récemment en Thailande et j’ai visité plusieurs plages et îles.
L’affluence était plutôt modérée et la saleté était relativement faible.
Cependant, si vous prévoyez de visiter une grande île comme Phuket, je vous recommande de partir tôt le matin pour vous éviter la foule et le bruit.
En outre, je vous conseille aussi de toujours rester vigilant et de respecter les règles de sécurité en vigueur, car certaines plages peuvent être dangereuses en raison des courants et des vagues.
Et bien sûr, n’oubliez pas d’emporter des sacs en plastique pour ramasser les déchets que vous pourriez trouver sur la plage.
une fois je nettoyais un coin de plage à chumphon,quand est arrivé un camion benne de la municipalité.l’employée cantonnière m’a adressée un grand remerçiement sous la forme d’un pouce.c’est le genre de situation qui allège fortement ton karma pour les vies futures.
Ça fait quelques années que nous venons en Thaïlande, cette année on est resté 3 mois nous rentrons le 30 mars, et force est de constater que cette année plus que d’habitude vu le nombre de russes qui soi disant fuient le conflit, ils sont dégueulasses un trou dans le sable pour enterrer mouchoirs et couche de bébé, boîte de bouffe laissée a même le sol avec les plastiques qui vont bien et beaucoup de jeunes avec enfants déjà que les Thaïs eux même ne mettaient pas trop de bonne volonté pour la gestion de leurs déchets et bé ça promet…
Bonjour, quand je vais sur une plage et que je bois ou mange quelque chose acheté au seven je remets mes déchets dans mon sac et le dépose ensuite dans une poubelle. Les sacs plastiques sont malheureusement distribués gratuitement dans les magasins. Malheureusement il n’y a pas assez de poubelles sur les plages
Les poubelles sur les plages ne serviront malheureusement à rien vu le non respect de tout de ces personnes et de toute façon elles ne seront pas ramassées, le pouvoir thaï préfère investir dans 7 nouveaux aéroports profitons en encore un peu après ça sera fini la Thaïlande
je ne ressent aucun plaisir particulier a dire du mal de nos amis russes , mais on m’a rapporté plusieurs fois que les filles laissaient les chambres des hotels dégueulasses en partant.certaines femmes de chambres allant jusqu’à dire " après le passage des russes , on se croirait à marioupol ".
Ça doit être très récent alors vu que si je ne m’abuse Marioupol est une ville ukrainienne jusqu’à peu de temps.
Après je ne dis rien, je constate…
Bonjour, je vais prendre l’exemple de Yanui Beach à Phuket. Il y a des poubelles sur le parking. J’ai vu qu’ils les ramassaient. A quelle fréquence? Mais j’ai constaté beaucoup de déchets autour des poubelles
Je fume. Mais je respecte la loi thaie. Je sors de la plage, je fume et mon mégot je le mets dans une poubelle ou un récipient que j’ai avec moi
Je viens de passer 5 jours a koh chang, hotel lagoon princess, white sand beach. Une plage qui pourrait ette nickel si le personnel daignait se baisser pour ramasser les bouteilles plastique et autres dechets qui sont juste sous leur nez, devant les tabkes du resto. Si on veut propre faut leur ffire " please clean this area" parce que ca leur vient pas a l idee…
Hotel tres bien place, clientele un peu russe mais surtout thaie et familiale.
Autre pomlution, celle-ci sonore .: musique jusqu a 11 heures le soir
en cette période de l’année il est préférable de venir passer ses vacances sur Phuket (et en profiter pour apprendre le russe)
que d’aller au nord du pays.
Super les vacances à ramasser des bouteilles de vodka sur la plage !