Pompei et Herculanum

Forum Italie

je souhaite bénéficier de l’expérience de certains concernant une journée pour faire une visite “eclair” de Pompéi et Herculanum;
Nous sommes 4 personnes et résidons dans un hôtel proche de la station de metro “Toledo”. Souhaitons prendre le train…
Pourriez-vous nous conseiller la solution la plus la plus simple en me donnant un aperçu du coût . Merci

avec un minimum d’effort de recherche vous trouverez les prix des transports vous-memes sur le web.

Bonjour,

Je n’ai pas idée des tarifs, mais la solution c’est le train Circumvesuviana

https://www.naples-campanie.com/circumvesuviana-a-naples

Bon voyage

Je me demande si cela ne fait pas “trop” d’histoire d’un coup. Déjà avec Pompei, on prend une claque et on peut y rester vraiment longtemps.
J’aurais couplé ça avec le Vesuve en fait, en bon bol d’air après toutes ces ruines.

Vincent
Vincent Voyage

Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir Pompei en une journée. C’est très grand et courrir partout n’a pas de sens. Il ne faut pas s’inquiéter sur le prix du train. C’est l’Italie et les trains en Italie sont pas cher. Ce n’est pas le syteme francais. Je te propose de jeter un coup d’oeil Mes conseils et adresses sur Napoli

Merci beaucoup !! le site est super …Toutefois je me demande si l’accès à Pompéi par le
“circumvesuviana” n’est pas un peu long , Que penses-tu du Campania express ? Mais l’avantage est quand même d’arriver à la Porta Marina, pratique pour la visite.
Nous sommes 4 personnes et partons début Octobre pour 5 jours donc peu de temps.
Merci pour tout.

Bonjour,

Pour une raison que je ne m’explique pas ma réponse n’est pas passée. Désolée donc, si au final, 2 réponses apparaissent.
Nous y étions en juin dernier. Les 2 trains que tu mentionnes circulent sur la même ligne. Je suppose que tu as consulté les liens déjà repris plus haut. Tu verras que les horaires sont différents ainsi que les prix. On ne gagne pas énormément de temps avec l’express, mais on a la garantie d’avoir une place assise. Nous avons expérimenté les 2, l’impression de sécurité est aussi bien plus grande dans l’express puisque les tickets sont contrôlés à l’entrée du train.

Si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir.

Véro

Sujets suggérés

Services voyage