nous sommes une famille de 4 dont 2 ados de 14 et 16 ans. Billets en poche, nous décollons le 10/02 pour le Cap et repartons le 21 de Johannesburg (billet retour trop cher du Cap).
Disposant de peu de temps, voici ce que nous prévoyons, sachant que rien n’est vraiment défini :
jours 11 à 13 : le Cap et alentours
jours 14 à 17 : en route vers Port Elizabeth avec détour vers le petit Karoo
vendredi 18 : l’après-midi on laisse la voiture de location et on monte dans le train de Port Elizabeth pour Johannesburg
Avez-vous des expériences de cet itinéraire en train ? les paysages traversés valent-ils le coup ou est-il préférable de le faire en avion ?
samedi 19 : arrivée vers 8h à Johannesburg, l’idée est de rejoindre le Pilanesberg et d’y rester juqu’au lundi 21 midi avant de regagner Johannesburg d’où nous décollons à 19h.
Pensez-vous que cet itinéraire est réaliste ? que pensez-vous du Pilanesberg ? est-ce facile d’y aller depuis Johannesburg sans louer de véhicule ?
Tous vos conseils nous seront utiles, merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Valentine
annick2
Bonsoir,
Franchement votre circuit ne m’emballe pas du tout…
C’est la course.
A votre place je serai resté dans la région du Cap et j’aurai fait la Garden Route.
Prendre le train vu le peu de temps dont vous disposez n’est pas une bonne idée. De plus les trains ne sont pas toujours à l’heure…
Mais bon les billets sont pris…A part louer une voiture à Joburg, je ne vois pas comment vous allez profiter un max du Pilanesberg…
Ou alors vous allez payer une blinde…
A plus
Annick
willemspie3
Je suis d’accord.
Oubliez Pilanesberg, allez a Addo NP (un jour, pas besoin de dormir a l’intérieur du parc), prenez l’avion de PE a Johannesburg et restez y seulement un jour maximum
valfamily4
Bonsoir,
merci pour vos conseils, effectivement c’est un peu le pas de course. Même si le train nous tentait vraiment, on va faire l’impasse et se rabattre sur l’avion pour rejoindre Johannesbourg pour le vol retour.
Sinon connaissez-vous une réserve qui se visite à pied sur notre itinéraire ?
merci encore,
Valentine
agnes635
Bonjour,
Vu le peu de jours, concentrez vous sur la région du Cap et sur le karoo petit ou grand et prenez un vol intérieur pour joburg en prévoyant large.
Cette région n’est pas vraiment animalière sauf addo qui n’est pas le plus enthousiasmant des parcs.
Autre solution si les animaux étaient un but du voyage, ne passer que quelques jours au Cap en oubliant karoo etc (4 nuits) et prendre un vol intérieur pour Durban. De là, Imfolozi, Santa Lucia et retour sur joburg.(5 nuits).
Bonne préparation
Agnès
annick6
Bonjour Agnès,
Alors là vous m’en bouchez un coin en parlant du Parc National Addo comme n’étant pas enthousiasmant.
J’ai eu la chance d’y aller trois fois dans ce parc. A chaque fois je me suis régalée de pouvoir admirer les éléphants de si près aux différents points d’eau. Un délice!
De plus j’ai vu aussi à chaque fois des lions.
Un jour j’ai même participé avec un ranger à un safari à cheval. On s’est fait chargé par un rhinocéros et on a vite taillé la route.
Addo moi j’adore.
A+
Annick
agnes637
J’oubliais.
Il est nettement préférable de dormir à l’intérieur des parcs au cœur de l’animation animalière.
Il y en a généralement pour tous les budgets. Seul le voyageur solo est pénalisé par des tarifs souvent prévus pour 2.
agnes638
Bonjour Annick,
Je n’ai pas un bon souvenir d’addo. Les paysages étaient ennuyeux, la civilisation est si proche que des bruits ou des lumières rompent le charme, le camp principal est une usine, le bush camp est mal conçu et entretenu.
Pour les éléphants, c’est vrai, on n’est pas volé ! Mais à Imfolozi non plus…
C’est le parc public que j’ai le moins aimé en Afrique du Sud.
Je n’ai pas visité sa partie nord.
Bref, j’ai un peu de mal à le conseiller or faute de mieux.
Super, nous allons nous intéresser à cette réserve.
c’est dur de faire des choix… tellement d’endroits qui font rêver dans ce pays !
merci pour tous vos conseils à tous