Nous cherchons notre prochaine destination ete 2015 et on nous a parle de port la nouvelle. Nous recherchons une station balneaire pas trop bruyante,mais pas trop calme, plage agréable mais avec environnement a visiter. Sur le forum nous avons vu signalees des usines!! Vous y avez séjourné en aout, merci de partager votre avis.
Bonjour,
nous avons séjourné l’année dernière à Sigean, tout près de Port la Nouvelle. Oui, à l’entrée il y a une usine. Moche.
Après, Port la nouvelle a beaucoup de plages, immenses. Pour certaines, il faut même y aller en voiture!!! Oui oui sur la plage!!!
Nous ne cherchions pas l’animation, ni spécialement le bord de plage d’ailleurs. Je ne saurais vous dire donc si c’est animé… cela reste une station balnéaire sans plus de charme que cela pour moi. Son atout reste les plages. J’ai préféré Leucate, ou La Franqui (qui fait peut être parti de Leucate). Plus joli, moins dénaturé, avec de belles plages également. Attention, les plages de l’Aude sont grandes pour la plupart mais très venteuses!!!
Beaucoup de choses à visiter dans cette région. Les Corbières pour la marche, Narbonne et Carcassonne, la réserve de Sigean…
Je garde un bon souvenir de notre séjour là bas et n’exclut pas d’y retourner. Mais je ne choisirai pas Port la Nouvelle.
Je n’y séjourne pas en vacances, j’habite en LR !
Port la Nouvelle est effectivement un grand port de commerce assez actif avec une usine de ciment (Lafarge).
C’est une info que vous auriez pu trouver facilement avec Google.
Personnellement ce n’est pas là que je me poserais pour des vacances, mais il y a à proximité plusieurs stations sympas.
Il faut quand même savoir que la zone Leucate (Mondial du Vent) et Narbonne est très très ventée ! Et aussi qu’en juillet août c’est blindé sur tout le littoral.
Pour le côté visite et paysages, je privilégierai quand même les stations des PO, surtout si vous venez hors saison. Ma station préférée est Torreilles, mais dans les PO il y a quand même beaucoup plus à voir à distance raisonnable du littoral que dans l’Aude ou dans l’Hérault.
Merci votre reponse va nous aider.Cordialement.