Portefeuille perdu à Central Park

Forum New York

Bonsoir à tous,

Mon copain a perdu ce vendredi son portefeuille de cuir rouge à Central Park. Je sais qu’il y a peu d’espoir de le retrouver mais nous voulons tout essayer. Ce n’est pas tellement à cause de l’argent mais il y a son passport à l’itérieur sans lequel il ne peut pas quitter le pays (je pense). Si vous avez des infos, merci beaucoup d’avance, on ne sait pas trop quoi faire. Merci merci.

Cerise

Si ce n’est déjà fait, faites une déclaration de perte à la police (le plus urgent) et dans la foulée allez au consulat français avec la déclaration, ils peuvent émettre un laissez passer pour rentrer en France.

Bonjour

Je suppose que vous etre rentrés… mais bon je me lance quand meme…

Si vous n etes pas encore rentres alors effectivement vous rendre dans un commissariat pour faire la déclaration de perte. Contactez le consulat comme il a ete dit aussi pour organiser votre retour. Il serait bien je pense de contacter le 311 (numéro de non urgence a NY) pour leur signaler ils vont prendre votre nom et vos contacts.

Par contre ne soyer pas étonné de revoir un jour votre portefeuille. A NY 99% des gens sont honnêtes!! Ca peut paraitre fou mais c’est vrai!!

Je suis partie a NY le 09/11 et le vendredi 14 en prenant le taxi pour PENN STATION… Et bah… plus de portefeuille!! Oublié dans le taxi mais avec tout carte amex, visa et dollars y compris mes billets de train que j avais pour aller voir ma famille à 2h de trajet… M enfin bref, tout ca pour dire que j’ai fait le 311, commissariat (comme dans les séries :)) Averti mon hôtel que je n’avais plus rien et c’est là qu’on m’ a dit qu’ils etaient honnetes.

Le jour de mon retour la société AMEX me contacte pour me dire que mon portefeuille a ete retrouvé et ils m’ont donné le numéro de celui qui l’a retrouve et qui du coup me l’a renvoyé… avec tout dedans!!! Donc tout ca pour dire que vous avez de grande chance de le revoir un jour… :slight_smile:

Vous avez eu de la chance, car ne croyez pas aux bisounours, new york c’est comme partout, vous avez de bon samaritains qui vont déposer au précint ( comissariat ) le plus proche le portefeuille et d’autres qui vont se servir dedans.

Un couple de francais s’est fait voler toute ses affaires ( teléphone, portefeuille ) sur la plage de Cosney island a Brooklyn et la ils ont tout perdu.

Un vol est un acte délictueux intentionnel qui n’a pas pour finalité de restituer à la victime les biens dérobés.
Une perte est tout autre chose, et la personne qui trouve l’objet n’a pas, à priori, de pensée malhonnête en s’accaparant ce bien trouvé par hasard.
Il y a donc plus de chance de récupérer des papiers perdus que des papiers volés.

Merci à tous pour vos réponses.
Il ne l’avais pas finalement pas perdu dans Central Park mais dans un magasin dans lequel nous étions passés avant et effectivement quelqu’un l’avait ramené à la caisse où nous l’avons récupéré.
Merci encore d’avoir répondu.

On devrais jamais quitter Montauban !

Sujets suggérés

Services voyage