Positionnement Géographique à New York ?

Forum New York

Bonjour à toutes et tous, nous partons 7 jours à NYC avec nos 2 enfants de 16 et 6 ans.
Nous avons une location au Frederick Douglass Boulevard, W136th St.
Est-ce que d’un point de vue géographique, ce positionnement pour visiter NYC est pratique (apparemment il y a une entré de métro juste à côté) ?
La question de sécurité en ayant lu des posts ne pose pas de problème.
Ayant un budget limité, est-ce que vous auriez des plans (restos, boutiques, autres,…) dans ce quartier et dans NYC en général ?
Quel est le plus pratique pour se rendre à ce logement depuis l’aéroport JFK ?
J’ai vu que certains avaient visités NYC en patinette (ou trottinette), nous en possédons et notre dernier l’utilise tous les jours pour ce rendre à l’école. Pensez vous que c’est utile ? pas nécessaire ?
Merci par avance pour vos avis et propositions, bonne journée à toutes et tous.

Effectivement, vous serez à Harlem et dans ce secteur cela ne craint pas.
Vous ne serez au coeur d’aucun pôle touristique mais le métro va aplanir tout cela.
Comme il tourne 24/24, aucun problème.
Quand je lis que l’on recherche des boutiques pas cher à cause d’un budget limité, cela n’appelle pas de réponse précise.
Je dirais, par boutade, que le meilleur moyen de respecter un budget serré est de ne rien dépenser dans les boutiques.
Le shopping n’est pas obligatoire.
Si vous désirez acheter quelques bricoles souvenirs, le grand Slam de Times Square défend des prix acceptables avec un choix suffisant pour s’en sortir raisonnablement.
Si vous voulez vêtir la troupe, alors tout dépend des goûts et des demandes.
Sinon, rien de plus simple pour faire des économies : on regarde le prix! S’il ne convient pas on ne s’engage pas!
C’est presque une litote.

Depuis JFK, vous pouvez prendre l’Airtrain et le métro.
Attention aux correspondances!
Sinon, pour 70 $ (tip et péage compris) vous pourriez prendre un yellow cab qui vous déposera à destination sans avoir à gérer de fatigue supplémentaire.

J’ai fait NY en trottinette.
Laissez tomber …
En solo ce n’est pas toujours facile (l’état des trottoirs représente souvent plus un frein qu’une facilitation), alors je n’ose imaginer à 4.
Certains secteurs sont tellement encombrés que son utilisation devient périlleuse.
En faire sur les pistes cyclables, est possible mais risqué.
Le plus agréable est de s’en servir sur les voies piétonnes réservées mais il n’y en a pas partout.
De plus, on ne profite pas de la ville de la même façon.
Le meilleur moyen de la percevoir et de la sentir est au rythme du pas.

Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réactivité.
Je vais tenir compte de vos remarques.
Pour le shopping, je pars avec ma femme et ma fille de 16 ans, je ne pense pas qu’elle vont être de cet avis par contre oui je comprends votre position par rapport à un budget.
j’ai voyagé et combien de fois je suis allé dans un resto où à la sortie mon portefeuille était vide comme mon estomac.
C’est juste une question de conseil.
Pour la trottinette, nous allons peut-être en prendre une seule pour nous en servir de poussette à 2 roues pour le dernier au cas où les trajets serait long pour lui.
Merci encore et bonne journée.

Si votre épouse et votre fille ne peuvent résister aux envies de shopping, alors que dire ?
Si votre épouse a une indépendance financière, c’est son problème et si votre fille dépend de vous d’eux ou de l’un d’entre vous alors cela devient le problème du financier.
Ce raisonnement de “nanas” qui ne peuvent pas s’imaginer quelque part sans faire du shopping, avec la trésorerie délicate qui suit, me dépasse…

Merci Sourisgrise pour les conseils mais restons calmes.
Ma femme et ma fille ne sont pas des “nanas”.
Nous allons à NYC pour le plaisir des yeux et du cœur.
Par contre quand je lis qu’il y a des jeans 501 à 30€ / 50 € alors qu’en France ils sont à + de 100€ voir 150€ moi je n’appelle pas ça du shopping mais des économies.
Quand on a un garçon de 6 ans, je peux vous dire que ça coûte en vêtements car le petit grandit. Alors est-ce une honte ou une erreur de demander si quelqu’un à des bons plans quand on part en voyage ?
Je pensai qu’un forum était destiné à l’entraide et pas aux jugements des personnes.
C’était le but d’une de mes questions “des bons plans”.
Pour les restos c’est identique, il y a des “plans” où quand on sort du resto on est heureux de la soirée passé et pas comme je l’indique dans l’autre message, le portefeuille aussi vide que le ventre.
A+ et bonne journée.

Il y avait un peu d’humour même si j’y mettais de la dérision.
Jusqu’à preuve du contraire le mot “nana” n’est pas péjoratif et je me considère comme telle.
Mais ce qui m’a surprise dans votre demande c’est la notion de shopping difficilement canalisable telle que vous la suggériez de manière implicite dans votre première réponse.
Même à 30 $ un Jean est cher quand on n’a pas les moyens.
On trouve en France des Jeans pour moins cher!
Après c’est aussi une question de faux snobisme : “acheter des marques” Ah! la belle affaire…
Ou alors dire : “ça, je l’ai acheté à NY”.
Eh, bien… avec ça qu’est-ce que cela change au produit surtout pour un enfant qui à 6 ans, comme vous le dites, va grandir.

Alors, oui, vous êtes libre de faire ce que vous voulez comme bon vous semble, mais vu depuis ma roue de gruyère vous avez un peu tendu le bâton pour vous faire battre.

Quant aux bons plans restau, je crois que Carmine’s qui propose une cuisine délicieuse avec un esprit famille vous devriez faire une expérience gastronomique et économique roborative.

Carmine’s

Pour les autres adresses entre delis et fast food, ou food truck et autres cuisines de rue, on peut manger de bonne manière pour peu cher.

Dans la rubrique restaus de ce site, vous trouverez aussi de bonnes idées.

Super merci Sourisgrise pour tous vos messages que je lis depuis quelques jours.
:slight_smile: A+ Pollux.

Il est dit de Century 21 qu’on peut y faire de bonnes affaires.
Personnellement ce côté braderie foirefouille me fait fuir, mais pourquoi pas.

Pour le reste, n’hésitez pas à lire les rubriques thématiques.
Parfois en remontant un peu les topics on trouve de bonnes idées.
Si l’enseigne n’a pas bougé, c’est toujours sympa!
Si vous êtes fan de cuisine japonaise, pour moi, le meilleur plan économique c’est Ichi Umi.
C’est un all you can Eat proche de Macy’s et de l’ESB.

Sans rancune… :slight_smile:

pour ma part, je vous conseille la 34e rue pour les boutiques et Macy’s. Sinon pour les jeans pas chers, sans conteste, le magasin OMG. Bon séjour.

Merci beaucoup Julie083 pour le message.
Bonne fin de semaine, A+ Pollux.

Sujets suggérés

Services voyage