Pourquoi découvrir New York?

Forum New York

Bonjour a tous,

Ma question va peut être en fâcher plus d’un, mais je me lance.

Aillant des vacances au mois d’aout, un ami m’a proposé de partir avec lui a New York.

J’ai pour le moment voyagé en Thaïlande et en Republique Dominicaine pour son coté cocotier, et j’en été content.

Beaucoup de personne me confirme que New York est vraiment une destination a part, que même si il n’y a pas de longue plage tropicale, on peux y voire des endroits magnifique et passer d’excellente soirée.

Donc pour faire cours et rapide, pour ceux qui connaissent déjà cette ville, qu’est ce qui vous a véritablement charmer?

Pourquoi est ce une destination qui plait autant?

Et pour finir, auriez vous des arguments pour me convaincre d’y partir une semaine au lieu de partir tout simplement dans le sud de la France, même si je sais parfaitement qu’il n’y a aucune comparaison…

Ce post est peut être bizarre, mais j’ai quelque réticence…

Merci d’avance

New-York est une expérience unique parce qu’à elle seule elle vous permet de visiter le monde dans une unité de lieu.
New-York est une expérience parce que rien n’est commun à cette ville et aux autres.
C’est à la fois le gigantisme d’une mégalopole et l’intimité d’une ville de province.
Ce sont autant de richesses architecturales, culturelles, donc ethniques, qu’il y en a de par le monde.
New-York c’est un concentré d’excès et de délicatesse.

New-York est à faire une fois dans sa vie mais le mois d’août n’est certainement pas le plus propice pour de simples questions climatiques, même si l’océan peut vous accueillir pour une pause rafraîchissante, sans lieu commun avec les plages du sud de la France, de Thaïlande ou de la République Dominicaine.

Je pense qu’il y a des bons et des mauvais côtés.Pour moi le mauvais côté ce sont d’abord les douanes interminables avec ces agents insupportables. Ensuite essaies de maitriser un tant soi-peux d’anglais car le français la bas ils connaissent vraiment pas que ce soit en auberge,en hôtel ou dans la rue.Il y a la chaleur aussi si on en prend en compte l’humidité qui peut être assez rude.
Pour le bon côté si t’es calé shopping y’a vraiment des affaires de dingue que tu peux faire sur des vêtements qui sortiraient chez nous dix ans après.
Certains restaurants à Brooklyn sont vraiment geniaux .
Et le métro de new York qui roule a toute heure de la nuit sur certaines lignes.

Le post de sourisgrise résume à la perfection “mon” New York. Ce qui a fait que j’ai rêvé d’y aller, que j’y suis retourné et que je prévois d’y retourner encore !

Je ne peux rien ajouter excepté peut être que j’ai un sentiment de connaissance de cet endroit pour l’avoir mille fois “croisé” dans des films, des bouquins, en photo ou au travers d’œuvres artistiques qui m’ont touchées. New York a donc toujours été associé pour moi à une notion de plaisir.

Si cette ville ne vous attire pas j’adorerais savoir pourquoi. Quelles sont vos réticences ? Pensez-vous que vous allez y perdre votre temps ? Que cette destination est trop éloignée de votre idée des vacances d’été ? Est-ce seulement cette ville ou les USA en général ?

Bonjour alexdu37,

Je rentre tout juste d’un séjour sur la côte est des US, incluant 1 semaine à NY, et je comprend tout à fait votre point de vue.

Pour être honnête, NY ne me tentait pas forcément plus que ça, et j’y suis allée notamment parce que tout le monde autour de moi qui y était allé avait adoré, et ne m’en faisait que des louanges. Je voulais me faire ma propre opinion.

Et j’avoue que je suis mitigée…

Oui NY est une mégalopole ou vous trouverez tout ce que vous voulez, des gratte-ciels, central park, des musées géniaux, j’en passe et des meilleurs. Oui, il y a plein de restos sympas, de rooftops, de bars et de quoi faire de très belles sorties, notamment des comédies musicales…

Dans un aspect plus négatif et concernant Manhattan, j’avoue que je n’ai pas trouvé de ‘charme’ particulier à NY. C’est un avis personnel, et c’est une fan de l’Italie, de Paris, et de ces villes anciennes aux ruelles tortueuses qui vous dit ça. ça n’engage que moi, mais je trouve que toutes ces grandes avenues sans fin n’ont pas vraiment d’âme. L’aspect très rectiligne de Manhattan n’est pas un aspect qui m’a emballé. Le côté pratique est indéniable, mais est-ce bien grave de se perdre dans une ville quand on est en vacances?
De plus, vous avez l’impression de déjà connaitre beaucoup d’endroits. ça m’a vraiment fait un drôle d’effet, mais oui, certains lieux sont tellement vus au cinéma ou dans divers films, qu’on n’a pas cette sensation de nouveauté et de découverte que j’apprécie dans les vacances. On aurait presque l’impression d’être chez soi :wink:

Pour l’aspect shopping, oui, il y a de belles affaires à faire, mais quand on prend en compte le prix du billet d’avion et du logement, il faut aussi se dire qu’il ne faut pas y aller que pour ça… économiser qqs euros sur un tee-shirt que vs trouverez en France vs découvrir NY, pour moi le calcul a été vite fait.

Je ne veux froisser personne, et qu’on ne se méprenne pas, j’ai beaucoup aimé NY! J’y ai passé de très bonnes vacances, et je le conseille!

Mais je voulais simplement faire part de ces impressions et vous dire que je peux comprendre certaines réticences.

Bonjour ,
Restez en France ,vous allez faire marcher l’économie et François vous serra reconnaissant
et pour l’exotisme le sud y’a des palmiers et la côte d’azur est peuplée de
requins et de crocodiles

Bon choix

Bonjour a tous , je construis mon premier voyage a New York pour 2015. Je rêve depuis longtemps d aller à New York. Je suis parisienne exilée depuis 12 ans a la campagne,mais je suis restee tres "urbaine"d esprit. Ce que je recherche en allant a New York, c est une intensité , un “Paris” puissance 10. Pensez vous que je serai comblée ? Qu avez vous ressentie lors de votre première fois ?

À Candy3G : ma première fois c’était en mai 95, l’envie d’aller à New York avec mon nouveau copain (aujourd’hui mon mari !). Tout a été au-delà de nos espérances. c’était ce qu’on attendait mais en plus fort. J’adore les villes moi aussi. L’énergie qui s’en dégage, la culture, cette avalanche de possibilités. Je ne comparerais pas Paris et New York, pour moi ça n’a rien à voir à part le fait d’être de grandes villes. Chacune à son charme (ses charmes !) Pendant des années avec mon mari nous avons “fait” les capitales européennes. Des séjours courts et intenses. Quand on aime les villes je ne pense pas qu’on puisse ne pas aimer New York :slight_smile:

Bon, il me tarde d y aller! J y vais avec mes enfants et j espere qu ils seront impressionnés!

Parce que NY est une mégalopole gigantesque et qu’en même temps on y découvre des “petits villages”.
Parce que NY permet de rencontrer une mutitude de peuples, de langues, de cultures, de musiques.
Parce qu’il y a une diversité architecturale.
Pour le savoir vivre, la gentillesse, le sens civique des NYers.
Parce qu’on s’y sens très vite chez soi.
Parce que c’est NY ! :wink:
En espérant que vous puissiez aller au-delà de vos réticences afin de découvrir cette ville fascinante, envoûtante et ennivrante.

Je rejoins tout à fait le post de Sourigrise.

New York n’est pas un lieu de vacances comme les autres. New York va au-delà du voyage, New York est une expérience unique.

J’étais un peu comme vous au départ, me demandant si cette ville pouvait me plaire. Mais mon mari, fan des USA depuis toujours, et amoureux de cette ville sans la connaître, m’a convaincu. Et je ne regrette rien.

Pourtant, j’ai pu voir quelques grandes villes, Miami, Mexico, Hanoi… New York n’a rien à voir avec une de ces grandes villes. New York est vraiment unique.

Je pense que c’est une expérience à faire une fois dans sa vie, qu’on soit citadin ou rural, qu’on soit attiré par les villes ou par les plages…

Le pire, c’est la nostalgie que la ville fait naître en vous une fois que vous l’avez quitté…

Bien à vous,

Clara

[quote]
(…) Le pire, c’est la nostalgie que la ville fait naître en vous une fois que vous l’avez quitté… (…](/citation]

Ô combien… :-/

ou addiction… ! :slight_smile:

Merci pour toutes vos précisions.

Je pars donc la deuxième semaine du mois d’aout avec un ami pour une semaine.

J’aurai quelques dernières petites questions, après je ne vous embête plus!

Nous cherchons un logement relativement peu couteux, auriez vous des adresses pour des hôtels premier prix ou bien pour une auberge de jeunesse?

Savez vous ou trouver des Français pour rencontrer du monde sur place?

Auriez vous des lieux permettant de passer de bonne soirée?

Et pour terminer, quelques endroits mythique a ne pas rater pour prendre quelques clichés avec mon appareil photo?

Merci a vous

Bonjour,
pour avoir testé à deux reprise l’Hostelling International (angle Amsterdam Avenue/140th street), je la recommande :

• propreté et confort (dortoir de 12 lits)
  • métro ligne 1 à 5 minutes (à pied)
  • pas de petit dèj compris mais marchand de donughts (et autre gourmandises) de boissons chaude à l’entrée du métro pour une petite poignée de dollars.

Pour des photos : Brooklyn Bridge, ferry de Staten Island, Top of the Rock, Roosevelt Island, Long Island City, Empire State, Grand Central etc…
Bonne préparation de voyage…

J’aime bien le Carlton Arms (160 east 25th street). Confort minimum mais experience unique ! Vous avez la possibilité de choisir votre chambre à votre arrivée (elles sont toutes différentes puisque décorées par différents artistes). Essayez de monter dans les étages pour éviter le bruit de la rue :slight_smile:

Vous serez entouré de monde et s’y trouveront des français ! :slight_smile:

En période de vacances, ils sont très nombreux, trop peut-être, et s’expriment suffisamment “haut et clair” pour être reconnus.

Le mieux, ne serait-ce pas d’aller à NY pour rencontrer ceux que vous ne risquerez jamais de croiser en bas de chez vous?
Des new-yorkais, peut-être…

Une idée, en passant…

Oui je suis d’accord que de rencontrer des new-yorkais serait encore mieux, mais j’ai “honte” de le dire… j’ai un niveau d’anglais médiocre, moi ami maitrise déjà mieux que moi, mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir dialoguer sans aucun frein?

En ce qui concerne le logement, nous cherchons vraiment une chambre pour deux.

Votre niveau d’anglais ne peut pas être une excuse pour échanger avec les new-yorkais.
Vous constaterez que ce sont des personnes très aimables et patientes face aux touristes, en général.
Si ce sont des jeunes comme vous, encore plus.

Ce qui est “honteux” ce n’est pas votre niveau d’anglais supposé, mais que vous sortiez du système scolaire sans avoir un niveau suffisant pour communiquer en anglais fluent.
Etiez-vous peu assidu ou peu doué pour les langues ou est-ce le système d’enseignement des langues vivantes qui, en France, est mauvais ?
Vous avez une réponse, mais moi, j’ai aussi la mienne ! :slight_smile:

On s’écarte un petit peu du sujet, la question n’est pas de savoir le pourquoi du comment mon niveau d’anglais est faible où bien le type d’enseignement que nous avons la plus part du temps tous eux, qui de doute les manières est forcement différente, pour cela il n’est pas obliger d’avoir fait des études, n’y voyait aucune méchanceté mais plutôt de connaitre si possible des gens avec qui je pourrais converser bien plus facilement qu’'avec les new- yorkais.

Comme je vous l’ai écrit, vous pourrez tout à fait échanger si vous en faites la démarche même avec un piètre niveau d’anglais.
J’ai rebondi sur vos propos parce que vous avez abordé le thème de la “honte”, sinon, je me serais abstenue.

Je pense qu’il est un peu dommage d’aller à l’étranger pour ne pas côtoyer les autochtones.
NY est tellement polyglotte que vous trouverez sans doute des résidents francophones mais cela ne devrait pas être une quête en soi, plutôt le fait du hasard.

Très bon sujet le nievau d’anglais des français.
Ce qui me rend le plus triste c’est quand j’entends certains jeunse dire “oh mais j’en ai pas besoin pour le métier que je veus faire " au secours , ça me fait peur!
En bonne sudiste j’ai un niveau d’anglais minable (ou j’avais depuis ça s’est amélioré), si le français pense qu’il n’a pas besoin de parler une autre langue dans le sud c’est pire.
Je vis en Blegiqye depuis 20 an et en Flandres et là ils sont tous bilingues ( au minimum) , ça leur parait même bizarre de voir qu’ il y a des gens qui ne parle pas anglais…Ils ne l’aprennent pas seulement pour avoir de bonnes notes à l’école mais pour communiquer avec le reste du monde, et en plus les films ne sont pas doublés alors ça aide bien…
Entre temps j’ai du me mettre au flamands et à l’anglais …pas encore trilingue mais quel bonheur de pouvoir échabgé avec d’autres nationalités
Ma conclusion est si il ya bien une matiere dont on est sûr qu’on aura besoin dans notre vie c’est l’anglais et pour l’accent un copain anglais m’a dit 'une francaise qui parle l’anglais c’est très sexy!” et il ne me draguait pas…alors allons y , n’ayons pas peur !

Sujets suggérés

Services voyage