Pourquoi je vous déconseille de réserver via Kiwi.com…

Forum Avion

Pourquoi je vous déconseille de réserver via Kiwi.com

Pour ceux qui aiment les histoires courtes … Vous perdrez votre temps et pas mal d’argent. Fuyez !

Pour ceux qui douteraient, voici ce qui pourrait les attendre :

Nous réservons un vol pour 4 personnes avec départ prévu 3 mois plus tard. Trois semaines après la réservation de notre voyage, constitué de 4 vols, Kiwi.com m’annonce l’annulation d’un des 4 vols du voyage.

Problème :

Le vol de substitution n’est pas aux mêmes heures, nous obligeant à trouver un logement sur place (Je ne me vois pas passer une nuit avec mes enfants dans un aéroport étranger qui ferme d’ailleurs peut-être la nuit)
Le vol de substitution est proposé à un tarif prohibitif

L’annulation du vol n’étant pas de mon fait, je décide donc d’annuler le voyage comme je l’ai déjà fait avec d’autres prestataires de voyage par le passé dans ce genre de situation.

Après des semaines de messages quasi quotidien avec Kiwi.com, je n’arrive pas à obtenir le remboursement de mes billets.

Contrairement au délai imposé par la réglementation européenne de remboursement sous 7 jours des vols annulés, aucun remboursement en vue après 1 mois pour le vol annulé par la compagnie.
Finalement avec insistance, j’arrive à obtenir le remboursement du vol annulé. En revanche Kiwi.com refuse de me rembourser les billets des correspondances.

Kiwi.com répond à me sollicitations que la compagnie aérienne refuse les demandes de remboursement de sa part et me demande de gérer par moi-même le remboursement de mes vols avec la compagnie.

Après des dizaines d’échanges infructueux à leur rappeler leur responsabilité, voulant faire avancer le dossier je tente la procédure fournie de remboursement qui ne fonctionne pas. La compagnie Kiwi.com m’a inscrit en utilisant une adresse mail d’un site russe qui n’a rien à voir avec Kiwi.com.

Le site de la compagnie aérienne me demande de confirmer le mot de passe via le SMS reçu … que je ne reçois pas puisque ce n’est pas moi qui ai créé l’identifiant.

Je recontacte Kiwi.com qui s’excuse comme à chaque fois (Il faut leur reconnaitre leur politesse pendant les échanges) et me fournit un nouvel identifiant xxxx. @warriorandmore.org.

Après 10 tentatives impossible d’obtenir des identifiants me permettant d’accéder à mon dossier. Les informations données se modifient au cours du temps mais ne sont jamais connues de la compagnie aérienne m’empechant toute réclamation, y compris le remboursement des taxes d’aéroport.

Je pense donc avoir été victime d’une escroquerie de la part de Kiwi.com.

Je vais donc continuer ma procédure de remboursement, avec courage et beaucoup de patience, mais je voulais prévenir mes chers amis voyageurs de ne pas faire la même erreur que moi.

Si je trouve une porte de sortie, je vous ferai signe.

Si certains d’entre vous ont les mêmes malheurs et envisagent une action collective ce sera avec moi !

Je vous souhaite de bons voyages mais avec une meilleure compagnie

J’ai acheté des billets PARIS AMMAN AR aller le 5 novembre 2022 via Budapest Retour le 15 novembre 2022 via Rome pour un montant de 587 euros 2 bagages en soute compris
Le 26 août on m’annonce une modification du vol aller moyennant un supplément de 121.98 euros.
Le 3 septembre on m’annonce une modification de vol retour moyennant un supplément de 148.78 euros.
Le 18 octobre on m’annonce une modification de vol retour sans supplément mais qui m’oblige à réserver un taxi de nuit et un hotel à Fuminicio (Rome) - surplus de 120 euros! -pour attendre la correspondance qui aura lieu le lendemain du jour prévu pour mon retour initial. Et encore prévue le 16 novembre à 6h50 elle a été finalement repoussée à 9h15.
Au regard de toutes ces modifications de vols et du surcoût occasionné, le prix d’appel est tout simplement une véritable arnaque!
Et un piège à gogos dans lequel je ne suis pas prêt de retomber!
Piégé une fois mais pas deux! C’est une compagnie que je ne recommande à personne.

…Je vous souhaite de bons voyages mais avec une meilleure compagnie…
…C’est une compagnie que je ne recommande à personne…

En fait Kiwi.com n’est pas une Cie aérienne, mais une agence en ligne et comme tous ses sites intermédiaires ils sont à éviter …et quand on met kiwi.com sur le moteur de recherche du forum on trouve des dizaines de posts qui invitent: à fuir, à éviter, fuyez, je déconseille etc…

Faut vraiment être fort ou être c… pour continuer à réserver sur des agence de voyage en ligne après toutes les personnes qui on eu des soucis quand il y a eu le covid (je parle du début).

Quitte à réserver dans une agence (pas une qui sort de nulle part) faites le dans une qui est proche de chez vous.

Au moins là, si tu as un soucis, tu auras une personne en face de toi.

Et aussi pour les gens qui prennent en ligne, je sais pas si vous faites des comparateurs d’agences, mais si c’est le cas déjà éviter de prendre les moins chères.

Ex 2 semaines au japon, tu vois 4/5 agences qui proposent le voyage pour 3000€ et qu’une autre propose le même programme pour 2000€… faut pas s’étonner après…

Et dsl pour l’auteur du post, depuis le temps que je voulais poster ce message, c’est tomber sur toi lol.

Site pas fiable, très grosse arnaque ! Service client le pire que je connaisse !
A FUIR de toute urgence !! J’ai acheté un vol Phuket -Barcelone avec escales . Cependant le second vol a été annulé, kiwi.com me propose de partir 2 jours avant la date prévue et en plus de rajouter 500€ ou alors de partir à la date prévue mais en rajoutant 3800 € !!
Ils ne veulent rien savoir ! Des excursions, l’hôtel un vol interne tout est réservé et payé, je perds tout !
Ne réservez jamais avec Kiwi.com ,FUYEZ même si les prix sont attractif ne vous faites pas avoir car cela vous apportera que des problèmes et le service client ne sera pas là pour vous aider . FUYEZ et ne vous faites pas arnaquer comme moi !
FUIR FUIR FUIR ABSOLUMENT

Sujets suggérés