Pourquoi je vous déconseille de réserver via Kiwi.com…
Pour ceux qui aiment les histoires courtes … Vous perdrez votre temps et pas mal d’argent. Fuyez !
Pour ceux qui douteraient, voici ce qui pourrait les attendre :
Nous réservons un vol pour 4 personnes avec départ prévu 3 mois plus tard. Trois semaines après la réservation de notre voyage, constitué de 4 vols, Kiwi.com m’annonce l’annulation d’un des 4 vols du voyage.
Problème :
Le vol de substitution n’est pas aux mêmes heures, nous obligeant à trouver un logement sur place (Je ne me vois pas passer une nuit avec mes enfants dans un aéroport étranger qui ferme d’ailleurs peut-être la nuit)
Le vol de substitution est proposé à un tarif prohibitif
L’annulation du vol n’étant pas de mon fait, je décide donc d’annuler le voyage comme je l’ai déjà fait avec d’autres prestataires de voyage par le passé dans ce genre de situation.
Après des semaines de messages quasi quotidien avec Kiwi.com, je n’arrive pas à obtenir le remboursement de mes billets.
Contrairement au délai imposé par la réglementation européenne de remboursement sous 7 jours des vols annulés, aucun remboursement en vue après 1 mois pour le vol annulé par la compagnie.
Finalement avec insistance, j’arrive à obtenir le remboursement du vol annulé. En revanche Kiwi.com refuse de me rembourser les billets des correspondances.
Kiwi.com répond à me sollicitations que la compagnie aérienne refuse les demandes de remboursement de sa part et me demande de gérer par moi-même le remboursement de mes vols avec la compagnie.
Après des dizaines d’échanges infructueux à leur rappeler leur responsabilité, voulant faire avancer le dossier je tente la procédure fournie de remboursement qui ne fonctionne pas. La compagnie Kiwi.com m’a inscrit en utilisant une adresse mail d’un site russe qui n’a rien à voir avec Kiwi.com.
Le site de la compagnie aérienne me demande de confirmer le mot de passe via le SMS reçu … que je ne reçois pas puisque ce n’est pas moi qui ai créé l’identifiant.
Je recontacte Kiwi.com qui s’excuse comme à chaque fois (Il faut leur reconnaitre leur politesse pendant les échanges) et me fournit un nouvel identifiant xxxx. @warriorandmore.org.
Après 10 tentatives impossible d’obtenir des identifiants me permettant d’accéder à mon dossier. Les informations données se modifient au cours du temps mais ne sont jamais connues de la compagnie aérienne m’empechant toute réclamation, y compris le remboursement des taxes d’aéroport.
Je pense donc avoir été victime d’une escroquerie de la part de Kiwi.com.
Je vais donc continuer ma procédure de remboursement, avec courage et beaucoup de patience, mais je voulais prévenir mes chers amis voyageurs de ne pas faire la même erreur que moi.
Si je trouve une porte de sortie, je vous ferai signe.
Si certains d’entre vous ont les mêmes malheurs et envisagent une action collective ce sera avec moi !
Je vous souhaite de bons voyages mais avec une meilleure compagnie