PRAGUE OU VIENNE ?? URGENT

Forum Prague

Bonjour à tous,

Je voudrais faire la surprise d’emmener ma moitié en we pour son anniversaire (32 ans)…mais mon coeur balance entre Vienne et Prague, deux villes que je ne connais pas du tout !!

Je recherche un côté romantique avec un mélange détente et culturel, où l’on est envie de flâner dans les rues mais aussi sortir le soir.
Alors plutôt Vienne ou Prague ?? Quelqu’un pourrait il m’ôter ce doute assez rapidement car je dois réserver au plus vite?!

Merci par avance à tous pour votre aide
Bonne journée

Bonjour,

autant te l’avouer tout de suite, je n’ai pas visité Vienne, en revanche je suis allée à Prague l’an dernier et je n’ai pas été décue du voyage…J’avais aussi hésité entre les 2 destinations, je m’étais donc renseignée auprès de gens que je connaissais bien et qui avaient visité les 2 villes… La réponse avait été unanime, tous avaient préferé Prague.Non pas que Vienne ne soit pas bien (très jolie et intéressante au niveau culturel) mais il parait qu’on en a plus vite fait le tour.
En ce qui concerne Prague, j’y suis restée 5 jours et je ne m’y suis pas ennuyée…Le chateau est magnifique, la vieille ville aussi et il y a plein de lieux à visiter…
Alors quoi que tu choisisses, bon voyage…

Marie

Merci Marie pour tes précieux commentaires…mon coeur penche à présent pour Prague !!
Bonne journée
Maria

Bonjour,
Je vais visiter Prague dans 2 semaines, par contre j’étais à Vienne il y a 2 ans. Au niveau historique, c’est une ville magnifique, par contre côté sorties, c’est très limité ou alors il faut prendre ses quartiers loin du centre historique.
Bon voyage.

Merci beaucoup pour ton conseil, d’ailleurs mon choix est fait, je vais en opter pour Prague !!
Je te souhaite à mon tour un bon séjour !
Bonne journée.
Maria

moi je vote prague sans probleme si tu as besoin d info sur les transports les moins cher à force de faire la navette je commence a etre performant. rapport qualité prix la tchequie tu auras du mal a trouver mieux et le pont charles apres l opera avec ton cheri ça devrait etre sympa n hesite pas si tu veux des renseignements precis

Bonsoir,
Comme tu proposes des renseignements sur Prague , voici mon projet : passer une semaine entre le 28 octobre et le 7 novembreavec mon fils.
Voici mes questions:
Trajet aéroport-Prague : combien de temps et par surtout quel moyen de transport est-ce le mieux?
Où vaut-il mieux trouver un hébergement sachant que je serai très souvent seule, mon fils sortant de son côté et rentrant très tard? bien sûr pour une somme raisonnable, si vous avez des adresses, je suis preneuse pour les petits restos aussi d’ailleurs!
Dans Prague quel est le meilleur moten de se déplacer ?Pour ma part , j’aime découvrir les villes à pied les kilométres ne me font pas peur mais est-ce possible pour cette ville ?
Quels sont les lieus à visiter?
Quels sont les coins authentiques loin des touristes ?, c’est ce que je préfére
Vaut-il mieux que j’apprenne quelques mots de base ou l’anglais suffit?

Il est sûr que je ne serai pas seule quand mon fils sera de son côté car je pars avec mon appareil photo , c’est mon compagnon de voyage.

Par avance merci pour votre réponse

Véronique

bjr veronique
à ton arrivée à l aéroport multitudes de taxi juste en sortie qui te proposent de te prendre en charge environ 500 couronnes pour le centre ville (1EURO env 27couronnes) sinon beaucoup plus economique le bus! deux lignes te conduisent au depart du metro la 100 119 le 100 te conduit a zlicin depart metro b le 119 à DEJVICKAmetro A tout depend de ton lieu de residence le trajet coute 2O COURONNES le billet ou aux distributeurs jaune ou alors aupres du conducteur pour le bus 100 les arrets sont juste en face de toi trottoir central en sortie d aeroport,prevoir un peu de monnaies le change evite l aeroport comission plus taux pas avantageux du tout choisie plutot les bureaux se trouvant dans les grandes stations de metro

prague se visite le plus souvent a pied pour ce qui est des monuments les plus souvent conseillés;mais la bien sur hyper touristique autrement la ville est doté d un super reseau de transports en commun bus metro tram donc aucun souci pour les deplacements et pas d insecurité meme seule tard le soir tu peu te ballader en toute confiance ,la langue le tcheque pas vraiment evident ton anglais et ton sourire suffisent a te faire comprendre sans probleme si vraiment tu veux trouver des endroits plus authentiques et vue la durée de ton sejour va a la decouverte d autres villes le bus et le meilleur moyen de deplacement a travers la tchequie et super economique tellement de jolis endroits que te conseiller depend de tes gouts des chateaux à peu pres partout et bien sur de la bierre la tu es obliger de gouter va jusqua cesky krumlov pour son chateau et visite marianské lazné ville termale plus authentique que karlovy vary envahi par les russes deux jolies journées en perspective en dehors des santiers battus. sinon une ptite soirée jazz chez reduta en semaine prague 1 bien sympa ;aussi voila un resumé tres bref si tu veux plus de precisions sur un sujet n hesite pas

nous on y va à noel, et on fera les 2 en une semaine ! il y a un train, 4 heures de voyage entre les 2 villes…je pense que les 2 villes sont différentes et valent vraiment le déplacement .
par contre , j’ai une question pour prague : que penser des botels l’hiver ?

Bonjour J.Christophe,

Super réponse précise , c’est très gentil de ta part, merci beaucoup.

Le séjour s’est réduit à 5 jours pour des raisons … bref vive l’organisation avec les ados, donc ; je pense que je vais rester sur Prague et prendre le temps de découvrir cette ville sous tous ses aspects et non pas que le côté touristique.

J’ai trouvé un hébergement qui est normalement dans le centre , dès que j’aurai l’adresse précise, je me permettrai de te demander ton avis et des conseils par rapport à cet endroit.

Tu me dis dans ton mail qu’il ya des bureaux de change se trouvant dans les grandes stations de metro et que quand j’arrive à l’aéroport visiblement c’est pas top au niveau change.
D’où une autre question pour aujourd’hui : y-a-t-il des distributeurs de billets dans l’aéroport car nous allons avoir besoin d’espéces à l’arrivée pour prendre le bus jusqu’au métro et à cette station y a-t-il un bureau de change ? ou alors est-ce que c’est mieux si je vais changer de l’argent avant de partir ?

Désolée d’être pointilleuse mais par avance merci pour ta réponse si tu en as le temps et l’envie!!!

Véronique

j envisage un voyage a prague de Paris,
Y a t il des Cies low cost ?
du 23 /12 au 26/12 , y a t il des magasins ouverts , ou bien ce n est pas la bonne periode ?

MERCI

bien sur que c est une super periode avec l esprit de noel un peu partout avec le marché de noel omnipresent a chaques coins de rue ,tous les commerces sont ouvert par contre les prix flambent!pour l hotelerie , les avions deux compagnies low cost decervent cette destination smart wings (roissy) sky europe (orly) compter environ 200euro l aller retour pour cette periode a d autre date on obtient le billet a environ 60euros si d autres renseignements vous semble utile sur la destination collinet_jc@yahoo.fr

les botels sont à dix minutes à pied du centre historique. Et cela ne fait envie en hiver… Pour reprendre le sujet Vienne/ Prague… Vienne a toujours été une ville de pouvoir avec les empereurs autrichiens… Donc très pompeux et tarte à la crème. Et aussi reconstruit coplètement après la deuxième guerre. Prague est resté dans son jus entre gothique et baroque… Donc plus léger et plus mystérieux

bonjour, j’ai lu votre discussion, bien que ancienne, sur votre choix, et j’ai cru comprendre que vous êtes allé à Prague. je compte faire ce voyage cette année, et je voudrais avoir votre avis sur cette ville. visites, sites culturels, transport,…merci

Bonjour, Vous devez absolument visiter Prague. C’est une ville magnifique où vous pouvez vraiment passer du bon temps. Vous pouvez visiter le château magique, flâner dans les petites rues de Prague ancienne et découvrir la beauté de la rivière Vltava. Si vous êtes à Prague, il faut que vous visitiez la colline Petrin avec les jardins romantiques. Et le programme pour le soir peut être une des nombreuses boîtes là-bas. Pour moi un autre avantage est que Prague est moins cher que Vienne. Je crois que Prague doit gagner votre cœur!

Prague évidemment ville magnifique !

Prague est une ville magnifique mais l’accueil laisse parfois à désirer et elle est un peu engoncée, corsetée dans son splendide passé architectural. Les foules de touristes et les rues étroites n’y font pas forcément bon ménage…
Vienne est une capitale avec une dimension continentale, c’est une des villes d’Europe où la créativité est la plus grande qui a su évoluer avec son temps malgré les aléas historiques, la capitale mondiale de la musique et des musiciens, ses nombreux musées comptent parmi les plus beaux du monde, l’Art nouveau et l’architecture baroque y sont à leur apogée, Otto Wagner ou Klimt en sont les symboles. Et je m’y sens plus à l’aise…

Bonsoir
Je rejoins la conversation, bien que très vieille et je remercie tous ceux qui l avaient animée , grâce à vous ; j’ai pu faire mon choix : ce sera Prague. En fait j’y vais avec mon chéri 4 jours la 2 ème semaine de Août. Et c est moi qui organise le séjour . J ai pu voir que question visites culturelles , y a le.choix ; on sera régalés . En ce qui concerne la vie nocturne ? Comment ca se passe ? On n a pas encore pris de logement ? Que nous conseillez vous SVP? Et y a t’il un quartier en particulier que vous nous recommandez ? ( pr des questions de proximité, transport etc… )
D avance merci de toutes vos

Il faut loger dans le premier arrondissement de Prague -Prague 1 -pour pouvoir tout faire à pied. Je vous conseille rive droite dans le quartier dit de la Vieille Ville ou Stare Mesto en tcheque car plus vivant que les autres quartiers rive gauche. Il y a plein d’air bnb. Cote adresses d’ hotels; plutot chic, l Hotel Smetana en face du pont Charles ou moins cher mais vraiment ok, les chambres Pushkin sans petit dej mais vous pourrez le prendre au cafe Ebel en face, ouv à 8 heures…

je logeais dans une chambre Pushkin il y a quelques années - avec le coin cuisine j’ai fait mon petit déjeuner moi-meme (supermarché en face de la tour poudrière, donc à une bonne dizaine de minutes). Le grand inconvénient: la réception a des horaires très restreints, et c’était très bruyant toute la nuit (quand les fetards étaient enfin au dodo le service de nettoyage leur succédait)

bonjour, aavez vous toujours des informations pour un voyage à Prague.
Je suis tenté d’aller mi septembre ou debut octobre pour 5 jours.
Je souhaite des informations sur les hotels, les deplacements…les prix…le change…
je sais que je demande trop, pouvez vous m’informer ce que vous pouvez SVP, merci
cordialement,
Marie Eugénie

Sujets suggérés

Services voyage