Bonjour mm&mo,
Pour répondre à votre première question, en dehors de la Sagrada Familia, il y a également la cathédrale Santa Creu i Santa Eulalia ,de facture plus “traditionnelle” que la Sagrada Familia. L’entrée est gratuite, n’y allez pas trop tard dans la matinée, car on se fait jeter à 12 h 45 pétantes,C’est ce qui nous est arrivé, réouverture à 17 h.
C’est à droite en sortant de la cathédrale que se trouve le marché Santa Catarina. Ce marché est beaucoup plus intéressant car pas touristique du tout, fréquenté par les habitants du quartier, il est cependant très conséquent et appétissant.On y trouve de tout, (y compris des oeufs d’émeu!!!) à prix plus raisonnables que la Boquéria et il est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 7 h 30 à 15 h 30 avec nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 20 h 30. Vous avez compris, il nous a mieux plu ,parce que plus authentique et au moins, pas besoin de jouer des coudes pour admirer les étals regorgeant de si beaux produits. On se dit que c’est dommage de na pas habiter Barcelone afin de venir y faire ses courses…Le samedi matin , il y a beaucoup de monde, mais comme sur tous les marchés du monde la samedi…
Lorsque vous sortirez de la cathédrale, (si vous vous y rendez bien sûr) ,le marché Santa Catarina est sur la droite, à quelques mètres.Vous ne pourrez pas rater son toit coloré en forme de vague géante…
Pour le Parc Guell, en effet, la partie parc pur est gratuite, du reste c’est parce bon nombre de Barcelonnais le traversent quotidiennement pour rejoindre métro et bus qu’il en est ainsi, c’'est la visite du site où se trouve l’oeuvre de Gaudi qui est payante.Mon mari m’a confirmé que c’est bien 8 € . Si cela en vaut la peine?
Disons, que nous n’avons été enthousiasmés mais loin de nous, l’envie d’en dégoûter quiconque.Pour résumer, lorsque nous retournerons à Barcelone, nous ne referons pas cette visite.Y aller le plus tôt possible, affluence garantie très rapidement.
Sagrada Familia: pour l’audio guide, lorsque vous aurez passé l’entrée, allez tout au fond à droite,il y a un bungalow, c’est ici que vous pourrez le retirer.Les jeunes femmes sont accueillantes et donnent en français les explications sur l’utilisation de l’appareil. La visite terminée, pas de temps perdu, il faut remettre les appareils dans des boîtes rouges ( style boîtes aux lettres) juste devant l’endroit où vous les avez retirés.
Idem pour la visite, y aller tôt si vous le pouvez, car pour le coup, vous n’aurez pas les coudées franches passé 10 h/10 h 30.
Pour les ballerines, elles sont en cuir, fabriquées en Catalogne.La marque est KOKUA. Elles sont vendues rue Boquéria,30 ,C’est une rue qui part de la Rembla, la magasin est sur la droite.En admettant que vous soyez sur la Rembla, mais comment ne pas y aller? Si vous voulez vous régaler les yeux avant de partir, tapez Kokua sur Google.Belles photos. Pas de vente par internet hélas.Les pris commencent à 60 € et vont jusqu’à 100 € maxi.Mais la fourchette moyenne est 60/80.
Si vous y allez en avion, on a dû vous conseiller la navette.C’est onéreux, 30€ allez/retour par personne.J’ai cherché sur le net vu que l’on peut prendre un bus de ligne normale depuis l’aéroport.Depuis le terminal 1, sortez droit devant vous, une fois dehors, regardez sur votre gauche, il y a un escalator, descendez et vous verrez tous les arrêts de bus.Prenez le n° 46 jusqu’au terminus qui se trouve Place d’Espagne.Le prix d’un billet acheté au conducteur est à 2,15€ sinon, il vaut mieux acheter au bureau de tabac de l’aéroport ( à droite en sortant) une carte 10 tickets par personne; 10,30 €.Vous pourrez vous en servir dans le métro et le tram également.Nous avons énormément marché et sommes revenus avec encore 1 voyage chacun sur notre carte, aller et retour aéroport compris.A utiliser le mois de septembre prochain peut être…
Il est évident que l’arrêt Place d’Espagne nous convenait par rapport à notre hébergement mais consultez le plan de métro sur internet et imprimez le surtout, vous verrez si cet arrêt vous convient.Sachez en tout cas que le métro de Barcelone est aisé à utiliser, les lignes sont numérotées bien sûr mais surtout, en couleur, on ne peut pas se tromper.De plus, il est beau,grand, propre,
J’espère avoir répondu à vos attentes et surtout, si vous avez encore quelque chose à me demander, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir que j’y répondrai.
( si je sais!!!).
Nadège