Pré-réserver tickets Sagrada, parc Guell... à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

nous partons à Barcelone pour le week end de pâques et nous souhaiterions absolument visiter la sagrada familia, sans pour autant se farcir 3h de queue(!!).
J’ai regardé sur quelques sites mais je ne trouve rien de très “officiel” et les prix sont entre 30 et 35€ l’entrée, est ce le prix normal?
auriez vous un site à me conseiller pour acheter à l’avance mes billets?

Pareil, on m’a dit que le parc guell était maintenant payant??
Quelqu’un sait quel est le coût d’entrée et si l’on peut acheter à l’avance?

merci d’avance!!

Bonjour,

Nous rentrons de Barcelone et avons acheté et imprimé depuis chez nous des tickets coupe-file sur le site même de la Sagrada Familia.Le prix est de 19,30 €, comme à l’entrée du site.Nous avons pris tickets avec audio guide, cela vaut la peine car les explications sont excellentes et très utiles.
L’entrée du Parc Guell est payante également, 8€ je crois, je n’ai plus le ticket,Nous l’avons acheté sur place, pas pensé à regarder sur le net avant de partir…Si vous voulez aller au zoo, 17,50 l’entrée, le funiculaire n’est pas donné non plus…
Ne pas boire et manger sur la rembla , poussez un peu plus loin dans les nombreuses petites rues…Dans le marché de la Boquéria , nous avons déjeuné un jour au bar “La Boquéria”, au fond à droite, accueil sympa et prix corrects.Mais la Boquéria est à faire une fois car blindée de monde, en fait, ce n’est plus un marché mais un truc touristique où l’on est assailli par des vendeurs de jus de fruits dès l’entrée , pour le côté “marché”, c’est onéreux.
Si vous voulez voir un vrai marché digne de ce nom, poussez jusqu’au Mercat San Catarina, après la cathédrale.Là aussi on peut déjeuner,pour nous à La Torna.Excellent!! nous y sommes allés deux fois.Et si vous aimez les falafels, les meilleurs du monde sont Rue San Ferran, chez Moaz.Tenus par des jeunes gens sympas, trois beaux falafels dans une pita que vous complétez à volonté au buffet qui est à votre disposition, le tout pour 4,7 €.Si vous avez d’autres questions et surtout, que je suis capable d’y répondre, n’hésitez surtout pas.
Ah oui, si vous êtes une jeune femme ou moins jeune comme moi, il y a un magasin qui vent des ballerines déclinées en des dizaines et dizaines de couleurs…
Bon séjour à Barcelone

bonjour nanousteph,
je viens de voir vos commentaires et je suis interressé par le deuxieme marché, nous on part 5 jours en mai.
Donc vous dites derriere la cathédrale vous parlez de la sagrada familia? et quel jour est il ? est-ce pareil que la boqueria a l’interieur?

de plus vous dites que vous avez pris l’audio guide, nous on pensait faire pareil.
il faut le réclamer au guichet ou peut-etre ils nous le donne quand on presente le tichet? faut dire que je parle pas un mot d’espagnol…
on va prendra aussi le billet sur le site
pour le parc guell il parait qu’il y a une partie gratuite, le billet vous permets de visiter quoi en plus et cela vaut il le coup??
merci pour toutes vos reponses

ps: je veux bien le tuyau pour les ballerines…
merci beaucoup!

j’ai oublié de vous demander si avec le billet a 19,30 euros vous aviez acces aux tours de la sagrada familia?merci!!!

Bonjour mm&mo,

Pour répondre à votre première question, en dehors de la Sagrada Familia, il y a également la cathédrale Santa Creu i Santa Eulalia ,de facture plus “traditionnelle” que la Sagrada Familia. L’entrée est gratuite, n’y allez pas trop tard dans la matinée, car on se fait jeter à 12 h 45 pétantes,C’est ce qui nous est arrivé, réouverture à 17 h.
C’est à droite en sortant de la cathédrale que se trouve le marché Santa Catarina. Ce marché est beaucoup plus intéressant car pas touristique du tout, fréquenté par les habitants du quartier, il est cependant très conséquent et appétissant.On y trouve de tout, (y compris des oeufs d’émeu!!!) à prix plus raisonnables que la Boquéria et il est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 7 h 30 à 15 h 30 avec nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 20 h 30. Vous avez compris, il nous a mieux plu ,parce que plus authentique et au moins, pas besoin de jouer des coudes pour admirer les étals regorgeant de si beaux produits. On se dit que c’est dommage de na pas habiter Barcelone afin de venir y faire ses courses…Le samedi matin , il y a beaucoup de monde, mais comme sur tous les marchés du monde la samedi…
Lorsque vous sortirez de la cathédrale, (si vous vous y rendez bien sûr) ,le marché Santa Catarina est sur la droite, à quelques mètres.Vous ne pourrez pas rater son toit coloré en forme de vague géante…
Pour le Parc Guell, en effet, la partie parc pur est gratuite, du reste c’est parce bon nombre de Barcelonnais le traversent quotidiennement pour rejoindre métro et bus qu’il en est ainsi, c’'est la visite du site où se trouve l’oeuvre de Gaudi qui est payante.Mon mari m’a confirmé que c’est bien 8 € . Si cela en vaut la peine?
Disons, que nous n’avons été enthousiasmés mais loin de nous, l’envie d’en dégoûter quiconque.Pour résumer, lorsque nous retournerons à Barcelone, nous ne referons pas cette visite.Y aller le plus tôt possible, affluence garantie très rapidement.
Sagrada Familia: pour l’audio guide, lorsque vous aurez passé l’entrée, allez tout au fond à droite,il y a un bungalow, c’est ici que vous pourrez le retirer.Les jeunes femmes sont accueillantes et donnent en français les explications sur l’utilisation de l’appareil. La visite terminée, pas de temps perdu, il faut remettre les appareils dans des boîtes rouges ( style boîtes aux lettres) juste devant l’endroit où vous les avez retirés.
Idem pour la visite, y aller tôt si vous le pouvez, car pour le coup, vous n’aurez pas les coudées franches passé 10 h/10 h 30.

Pour les ballerines, elles sont en cuir, fabriquées en Catalogne.La marque est KOKUA. Elles sont vendues rue Boquéria,30 ,C’est une rue qui part de la Rembla, la magasin est sur la droite.En admettant que vous soyez sur la Rembla, mais comment ne pas y aller? Si vous voulez vous régaler les yeux avant de partir, tapez Kokua sur Google.Belles photos. Pas de vente par internet hélas.Les pris commencent à 60 € et vont jusqu’à 100 € maxi.Mais la fourchette moyenne est 60/80.
Si vous y allez en avion, on a dû vous conseiller la navette.C’est onéreux, 30€ allez/retour par personne.J’ai cherché sur le net vu que l’on peut prendre un bus de ligne normale depuis l’aéroport.Depuis le terminal 1, sortez droit devant vous, une fois dehors, regardez sur votre gauche, il y a un escalator, descendez et vous verrez tous les arrêts de bus.Prenez le n° 46 jusqu’au terminus qui se trouve Place d’Espagne.Le prix d’un billet acheté au conducteur est à 2,15€ sinon, il vaut mieux acheter au bureau de tabac de l’aéroport ( à droite en sortant) une carte 10 tickets par personne; 10,30 €.Vous pourrez vous en servir dans le métro et le tram également.Nous avons énormément marché et sommes revenus avec encore 1 voyage chacun sur notre carte, aller et retour aéroport compris.A utiliser le mois de septembre prochain peut être…
Il est évident que l’arrêt Place d’Espagne nous convenait par rapport à notre hébergement mais consultez le plan de métro sur internet et imprimez le surtout, vous verrez si cet arrêt vous convient.Sachez en tout cas que le métro de Barcelone est aisé à utiliser, les lignes sont numérotées bien sûr mais surtout, en couleur, on ne peut pas se tromper.De plus, il est beau,grand, propre,
J’espère avoir répondu à vos attentes et surtout, si vous avez encore quelque chose à me demander, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir que j’y répondrai.
( si je sais!!!).
Nadège

Re bonjour,

Oui , mais pour le coup, sans audio guide.Il faut choisir…
Ou basilique et tours ou basilique avec audio guide et acheter un billet (4,50 e) pour les tours.
Nous y sommes allés le 20/03 au matin et elles n’ouvraient qu’à 13 h.
Je crois que c’est préférable de les acheter sur place car elles ne sont pas systématiquement accessibles, ne serait-ce que parce que le temps ne le permet pas…
Par ailleurs, ce jour là, un seul ascenseur fonctionnait…l’autre était en travaux.
A bientôt,
Nadège

et bien merci pour toutes ces infos precises j’en prend note,donc le billet a 19,30 ne comprend pas les tours?

nous verrons donc sur place pour les tours et prendrons le billet sur internet
merci encore

j’ai pris note du site pour acheter mes entrées a la sagrada, et des restaurants :wink: je me vois déjà à celui es falafels!!^^

pour ce qui est u trajet aéroport hotel, le notre est me semble t il sur la ligne qui part de l’aeroport avec un changement (c’est l’hotel santa marta, metro barceloneta).

a nanoustep,j’ai une derniere petite question, le billet que vous avez sorti sur internet est ce dernier que vous donnez a l’entrée ou bien vous faut-il l’echanger au guichet?
certains sur le site disent qu’il faut le presenter et que l’on vous donne un billet d’entrée?
merci encore!!

bonjourr,pouvez vous me dire si les billets internets suffisent ou bien faut il les changer en arrivant?

Bonsoir,Veuillez m’excuser pour le retard, j’ai été occupée plus de temps que prévu.
Pour répondre à votre question, ce que vous imprimerez suffira, vous n’aurez qu’à présenter votre document à l’entrée sans passer par les caisses, du reste, sur ce document, vous verrez ce qui ressemble à un code barre.
Il sera scanné pour être authentifié.Et pas de temps perdu pour vous…
Enfin, pour répondre à la personne qui demandait quel ascenceur n’était pas dispo, c’est celui de la porte de la Passion, à droite en entrant après les caisses.
Ceci écrit; peut être sera-t’il de nouveau en activité lorsque vous vous y rendrez…
Encore toutes mes excuses pour mon retard et bon séjour à Barcelone.
Restant à votre disposition ( dans la mesure de mes connaissances bien sûr)
Bonne soirée

merci beaucoup pour votre reponse!!

bonjour nanousteph,merci pour toutes ces infos. J’ai pris note de vos bonnes adresses.
j’en profite pour vous demander où est ce magasin de ballerines de toutes les couleurs ?
merci pour votre réponse.
candicines

Sujets suggérés

Services voyage