J’avais essayé mais mon opérateur ne me laissait pas les appeler depuis l’étranger.Ma sœur m’avait parlé qu’elle avait elle aussi essayé de les joindre à une autre occasion depuis un téléphone fixe et avait dû payée une facture salée pour le prix de l’appel depuis la Suisse. Je sais que c’est écrit que depuis l’étranger c’est le prix d’un appel local, mais mystérieusement ça lui a quand même coûter beaucoup. J’ai donc cherché une autre manière de les joindre et c’est ce que j’ai trouvé. Au moins si on a internet et ça fonctionne. Pour répondre à ta question, non je ne veux plus utiliser Opodo à l’avenir. Je n’en suis pas satisfaite.
erellm9
Bonjour, je fais face a la meme arnaque. Avez vous fait suite ?
hanae-mori10
Bonjour
est ce que vous suivez toujours cette affaire? Vous avez dès retour positif ?
je viens malheureusement de voir qu’ils m’ont débité la même somme par Opodo prime par contre apar un billet d’avion vueling et transavia je n’ai jamais acheté sur Opodo je ne comprends pas
merci
lasfor11
Bonjour,
Pour conclure le chapitre de ma mésaventure avec Opodo, et pour ceux que ça intéresserait :
J’ai reçu le remboursement du renouvellement indésiré de mon compte Prime après 3 mois d’attente et en recourant à 3 appels internationaux et 2 emails. (Dans mon cas, les emails ont été inutiles).
Courage à ceux qui passent par là. Bien à vous!
hanae-mori12
Au moins une bonne nouvelle
Du coup que me conseiller vous?
Merci d’avance
erellm13
Bonjour,
Apres les avoir appele ils m’ont plus ou moins explique qu’en achetant les billets d’avions on souscrit automatiquement au compte premium, dont la cotisation est de 50€ tout les 6 mois. Je leur ai demande de fermer mon compte avec envoi par mail d’une preuve de fermeture de compte. Ils ne m’ont jamais rembourse mais ma banque m’a rembourse, et j’ai fait opposition sur ma carte pour qu’il ne puissent plus rien preleve.
nicocita14
Bonjour,
j’ai le mm problème, pas moyen de les contacter, n’ayant pas de compte chez eux, je ne peut pas modifier le soi-dissant abonnement, j’ai contactéma banque, j’attends de savoor comment faire oposition
c’est une arnaque, plus jamais acheter des billets via cette plataforme!
E. Olivares
nicocita15
Bonjour,
je suis dans la mm situation, vous pouvez joondre mon témoignange
metci
E. Olivares
nicocita16
Bonjoir,
pourriez-vous me donner le n de tephonne pour les joindre, svp?
merci,
E. Olivares
hanae-mori17
Bonjour
ma banquière m’as conseillé de changer de carte bleu faire opposition pour qu’il ne puisse plus prendre d’argent.
voici leur numéro mais je n’ai pas réussi à les joindre
01 70 60 77 11
bon courage
palmito8118
Bonjour,
J’ai été aussi victime de l’escroquerie 54.99 €.
J’ai acheté un billet d’avion via OPODO en janvier 2018 SANS PRENDRE DE CARTE D’ABONNEMENT.
Le 6 octobre 2020 je vois le prélèvement suivant sur mon compte bancaire :
PAIEMENT CB 0410 ES BARCELONA
OPODO PRIME CARTE 08936600 54.99 €
Je tenterai d’appeler au numéro cité par Hanae-Mori, mais je confirme également que la meilleure parade à un nouveau prélèvement est que le conseiller bancaire déclare la CB perdue et en refasse faire une nouvelle.
Cordialement,
hanae-mori19
Bonsoir
Malheureusement j’ai juste changer de cb pour éviter d’être prélevé de nouveau l’année prochaine
mais impossible d’avoir une réponse de leur part!
Anonyme20
J’ai la même histoire. Je n’ai jamais donné mon accord, je n’ai jamais utilisé le compte. Je ne connais pas mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe pour mon compte. Ils ont débité 54,99 euros, ils refusent de me rembourser.
mimi-b21
Bonjour,
Pouvez vous me donner le numéro à contacter SVP?
Je n’ai même pas un compte, j’ai acheté un billet sur le site début février et je n’ai pas fait attention aux conditions d’achat et là je découvre un prélèvement de 54.99 eu!!
Comment vous avez eu un remboursement de la banque?
Merci
elpueblo22
Bonjour Mimi-B,
J’ai déjà vécu une mauvaise expérience avec Opodo moi il m’on retiré plusieurs fois le même montant. Sache que même avec une assurance la banque ne pourra rien. Tu es obligé de régler ce litige avec Opodo alors pour toi ainsi que pour toutes les personnes ayant un litige avec cette entreprise voici le lien direct pour avoir toutes les façons de les contacter ( moi j’ai préféré le courrier recommandé)
https://shrinke.me/fpdEqah petite vidéo que je te suggère vraiment de visionner.
Je te souhaite une bonne chance et tiens moi au courant de ta situation.
lamanonxxxxxxxxxx23
Vous n’aurez pas de remboursement car le billet que vous avez pris était a un prix “prime” qui vous abonnait automatiquement au prime (qui est tacite reconductif)
il vous faut suivre la procedure (profiter jusqu’a janvier prochain des prix prime pour voyager puisque vous avez payé le prime pour un an)
Mais surtout vous devez conserver le mail de votre e-billet , car c’est la date de ce mail qui l’an prochain servira pour vous prélever a nouveau (si vous n’agissez pas avant la fin des un an de prime .)
Anonyme24
Bonsoir jai subi la meme chose aujourd hui a 6h 56 un prelevement a ete emis sur le compte de mo enfant mineur 54.99 de la part de opodo aussi je suis une maman sans ressource depuis 4 mois jai mis des econnomies sur son compte suite a un billet que m avais reserver ma famille pour voyager au maroc suire a ceci ils ce sont permis de prelever sans mon autorisation foutaise jai la rage co tre eux je vous cache pas c est tout ce qu il nous restaient pour finir le mois demain je depose plainte et je contacte ma banque pour le rembourssement sur compte mineur.voila je vous tiendrez au courrant pour la suite .
sourisgrise25
Comment pouvez-vous expliquer que cette agence ait eu les coordonnées bancaire de votre enfant mineur si ce n’est par vous ?
Vous avez dû vous servir du compte de cet enfant pour acheter votre billet “offert” par la famille en choisissant l’option Prime.
Ce choix implique l’adhésion à ce programme.
Avez-vous lu les CGV avant de valider votre règlement ?
Bien sûr que non!
A présent vous vous sentez flouée.
Mais il semblerait que vous soyez plus responsable que victime, malheureusement.
lamanonxxxxxxxxxx26
bonjour . La seule chose que vous avez a faire , c’est faire la procedure de désabonnement un mois avant la date qui reconduit votre contrat automatiquement (si le prélèvement a été fait aujourd’hui comme vous le dites) l’an prochain (un mois avant le 24/02/2022) vous enclencher le processus de désengagement avec la même adresse mail vers l’adresse mail où figurait la reception de l’achat du billet d’avion .
Vous dites que c’est votre famille qui a contracté ce billet . Elle a acheté un “billet prix prime” qui automatiquement vous a abonné au “prime” reconductible chaque année si vous n’y mettez pas fin .
Je vous conseille avant fevrier 2022 , de profitez en voyageant de l’abonnement prime que vous avez payé ( sinon vous l’aurez payé pour rien )
palmito8127
Bonjour,
Pour info, j’ai eu également un prélèvement indû de 54.99 € “OPODO PRIME”. J’ai fait un signalement sur SIGNAL CONSO (le site du gouvernement). L’entreprise a répondu et m’a remboursé la somme directement sur mon compte bancaire. Essayez de votre côté, cela peut marcher …
Cdt,
Anonyme28
Pareille pour moi ! J’avais voulu reserve via opodo sur le net je n’avais pas été jusqu’au bout(résérvation) j’avais annulé avant meme de completer le formulaire et ils quand même prélévé la somme de 50.99 € faites attention ne jamais résérver chez eux en vous attirant avec leurs offres alléchantes !
smaani rabah
ceebeecee29
Je viens également d’être prélevée pour Opodo Prime alors que je ne me suis jamais inscrite. Dernière utilisation de leur site était en septembre 2019 pour réserver des vols sans m’abonner à quoique ce soit. On me prélève en juillet 2021 alors que je n’ai jamais donné l’autorisation de sauveguarder mes coordonnées bancaires.
Je me suis désabonnée toute de suite aujourd’hui mais n’ai reçu aucun mail de validation.
J’ai contacté leur support par mail pour demander le remboursement car par téléphone ils t’obligent à mettre ton numéro de réservation de vol sinon tu ne peux pas progresser plus loin sur l’appel.
Enorme arnaque !
sourisgrise30
Pour être prélevé, vous avez nécessairement enregistré vos coordonnées bancaires et validé.
lamanonxxxxxxxxxx31
et je dirais même souris grise , elle a validé un achat de vol au prix prime sans le savoir (une façon de se jeter sur le produit moins cher) et sans savoir ce qu’est la tacite reconduction !!!
sourisgrise32
Il semblerait que cette personne ne sache pas vraiment ce qu’elle a fait puisqu’elle affirme ne pas avoir complété le formulaire.
Cette situation, si elle était vraie, aurait empêché l’enregistrement de toute demande.
Donc, non seulement elle a bien rempli le formulaire de commande mais en plus elle a fourni son numéro de CB.
Amnésie temporaire ?
air-one4733
Sourisgrise, vous avez des actions chez Opodo ou peut-être que vous êtes un de leurs employés vu le zèle que vous mettez à répondre aux détracteurs qui ont eux une mauvaise expérience avec ce site de réservation???
Franchement, vous pensez que la plupart des gens qui vont sur des sites lisent les CGV qui font plusieurs pages et dont souvent les clauses les plus abusives se retrouvent en fin de contrat et sont écrites en tout petit???
Lorsque que l’on est pris par le temps et que faire des réservations ressemble plus à une corvée qu’à un plaisir, pensez-vous que tout le monde a le même degré de vigilance surtout lorsque l’on s’est tapé une journée de travail avec les transports, enfants et autres … ?
Puisque vous défendez bec et ongle Opodo, trouvez-vous normal qu’il n’y ait pas de service client, pas de numéro de téléphone valide pour les joindre et avoir un interlocuteur, vous ne pouvez les contacter que si vous avez un numéro de réservation de vol à 10 chiffres, mais après plusieurs mois voir une année, la plupart du temps vous avez jeté le billet et si vous n’avez plus de email de cet achat, vous n’avez plus aucune possibilité de les joindre, et vous trouvez toujours cela normal?
Opodo est une société internationale qui ne respecte pas le droit français en termes de droit du consommateur, car la plupart du temps, les gens ne reçoivent pas d’email de confirmation de souscription à un abonnement ni que son coût de 54.99€ sera débité, quand et à une date d’échéance…
Idem pour le droit de rétractation de 14 jours qui n’est absolument pas respecté!!!
A lire tous les commentaires que vous prenez plaisir à poster sous les mauvaises expériences chez Opodo, il semble évident que vous avez choisi délibérément de jouer les moralistes et la tête à claques de service et cela vous va bien !!!
gignac3134
c’est un grand classique…tu paye ton billet 100 balles de moins si tu prend l’abonnement prime…tu lis pas les petites lignes…
pis tu oublie… et l’année suivante surprise surprise 55 balles retiré…
effectivement il faut éviter tous ces intermédiaires bidons…
acheter directement sur les sites des companies…
Anonyme35
J’ai vécu la même malheureuse expérience .
En 2019 ,à la veille du premier confinement j’ai acheté un billet d’avion sur OPODO et ai souscrit l’abonnement Prime .Non seulement ,je n’ai pas pu profiter de quoi que ce soit vues les circonstances liées au Covid mais OPODO a eu le culot de reconduire mon abonnement et de débiter 54,99 euros sur mon compte un an plus tard .
Aucune possibilité de les contacter par téléphone ,mail envoyé avec message “undelivered message” à la clef !
Que peut-on faire ?
Quelqu’un a-il pu obtenir gain de cause ?
lavrendia36
Visiblement vous postez sans même avoir lu la discussion, ni les CGV de l’option “prime”, que j’ai trouvées en un clic :
"Nous sommes désolés que vous nous quittiez. Pour annuler votre abonnement, rendez-vous dans “Mon compte Prime” sur le site web ou sur l’appli et accédez à l’onglet «Profil». Vous pouvez annuler à tout moment.
Si vous n’annulez pas votre abonnement avant la fin de sa période de validité ou de votre essai gratuit, votre abonnement sera renouvelé automatiquement au tarif annuel de 54,99 €, qui seront prélevés sur votre carte bancaire.
Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales d’Opodo Prime ici." (source : https://www.opodo.fr/prime/)
Ne vous étonnez pas d’avoir des soucis ni vous ne prenez jamais la précaution de lire avant de dépenser de l’argent. On n’achète pas un billet d’avion comme une baguette de pain.
air-one4737
Mais à qui s’adresse votre message ???
lamanonxxxxxxxxxx38
A tout les gens qui prennent un contrat qui est tacite re conduction et qui pleurent après l’avoir contracté !!! Un comble
air-one4739
Le comble c’est que vous veniez vous aussi jouer les donneurs de leçons alors que vous ne connaissez pas toutes les données de chaques conflit avec Opodo, c’est bien connu que les conseilleurs sont rarement les payeurs !!!
Anonyme40
Bonsoir m, je viens d’etre victime et j’aimerais bien avoir comment vous vous êtes débrouiller ?
Cordialement
Contactez moi SVP Nanaanana670@gmail.com
Anonyme41
Bonjour à tous,
Je suis étonné de lire vos témoignages. Il est pourtant très facile de se désabonné du Opodo prime (qui pour moi est très utile je l’utilise très souvent et je n’ai jamais eu de souci) mais il faut aller dans les paramètres et il y a toutes les infos. Le numéro français pour les appeler et le numéro depuis l’étranger.
Voici une photo pour vous aider à vous désabonner.
Pour info, j’ai eu également un prélèvement indû de 54.99 € “OPODO PRIME”. J’ai fait un signalement sur SIGNAL CONSO (le site du gouvernement). L’entreprise a répondu et m’a remboursé la somme directement sur mon compte bancaire. Essayez de votre côté, cela peut marcher …
Cdt,
Date de l’expérience : 05/02/2021 [/citation
]
Bonjour Palmito,
Même galère pour moi concernnant le debit de 54,99 euros…
Concernant Signal conso, cela m’étonne car j’ai fait la même demande mais comme Opodo est une entreprise espagnole ils ne peuvent pas s’occuper de ma réclamation ils m’ont invité à contacter le centre européen de protection des consommateurs…
D’ailleurs sur le site Signal conso quand tu remplis le formulaire en ligne tu dois indiquer le nom et le pays de l’entrperise et pour Opodo , seul ESPAGNE s’affiche!
Donc bon si tu as un tip plus précis avec Signal conso, merci d’avance de faire passer! Pour ma part j’ai dû basculer sur le centre de réclamation européen…
bdga43
Bonjour,
Nous sommes en 2022? le problème est récurrent et leurs “arnaques” continuent.
Non seulement pour le débit des 54€ d’abonnement prime mais également pour des vols débités mais non enregistrés.
En juin 2021, j’ai voulu prendre un vol Alicante-Nice pour un montant de 76€…Probablement un bug informatique mais mon écran est resté “en attente de réservation”…pendant deux jours.
Je n’ai jamais eu de numéro de réservation mais le montant du vol a néanmoins été débité. Depuis 10 mois, je me bats pour récupérer ces 76€ mais sans numéro de réservation, ils ne peuvent soi-disant rien faire. Suite à ce bug, j’ai recommandé le même billet pour lequel, ils m’ont sorti un Alicante-Toulouse + un Nice-Toulouse (et non Toulouse-Nice). J’ai appelé Opodo qui m’a confirmé que les horaires étaient bons, que c’était juste une inversion des destinations. Le jour du départ, ils m’ont annulé le vol Nice-Toulouse et m’ont dit de reprendre le vol directement sur Easy jet (montant 125€). J’ai malgré tout, au bout de 6 mois, 50 appels téléphonqiues et X réclamations, réussi à me faire remboursé les 61€ de cette partie de vol.
Le coût du voyage finalement entre les 76€ débités à tord, 30€ de la première partie de vol, les 125€ d’easy jet pris suite à leur erreur, et les 54 de prime, ça m’a fait cher du voyage. 285€.
Je ne lésinerais pas la prochaine fois sur le prix par une compagnie normale;
Je suis également étonnée que l’on ne puisse rien faire contre ce genre de pratique, même si ce n’est pas une société francaise. Interdisons le site en France.
Peut-être est-ce résolu depuis, mais merci à Amauri d’essayer quelque chose.
Cordialement
papillon644
Bonjour je suis dans le même cas, j’ai effectué un voyage à Rome en avril 2022 et suis passée par Opodo.
je n’ai pas pris l’option prime car je n’en ai pas l’utilité
le 11 mai j’ai eu la surprise de voir que mon compte a été débité de la somm de 54.99 euros. j’ai contacté Opodo et résilié l’option prime que je n’avais pas souscrit.
J’ai demandé le remboursement par mail, il m’ont donné 1 numéro de téléphone, qui finalement ne sert a rien, car ils demandent le n° de la réservation.
Je ne l’ai plus depuis avril j’ai vidé ma boite mail donc impossible de retrouver cette reservation.
ils ont prélevé alors que je n’ai pas souscrit à cette option
ils n’ont pas le droit de conserver les n° de carte bancaire SANS AUTORISATION
voici un site qui explique très bien qu’il faut une autorisation pour conserver les coordonnées bancaires;
Dans le cas d’Opodo il s’agit bien d’une escroquerie et d’un abus de confiance.
je vais agir en conséquence !
OPODO - GOVOYAGES - EDREAMS a fuir comme la peste, c’est la même boite !
denada-boci45
Jai eu la meme situation, vous pouvez me donner le mail ou le nr de téléphone pour que je lai contact aussi s`il vous plait?
Merci.
Denada
denada-boci46
Bonjour,
Sur quel contact vous avez écrit à eux parce que moi j`ai le numéro de réservation?
Merci