Bonjour,
J’ai pris des billets d’avion par l’intermédiaire d’eDreams. Suite à une modification de notre vol aller par la compagnie, nous avons demandé l’annulation de notre vol aller; eDreams s’est trompé et a demandé l’annulation de notre vol retour. Actuellement, rien à faire, eDreams ne veut pas reconnaitre ses torts. C’est en boucle : “c’est la compagnie qui a annulé et la compagnie qui dit que c’est eDreams qui a donné l’ordre”
Avez-vous déjà connu ce problème? que me conseillez-vous? merci
Bonjour,
UN billet aller/retour constitue UN contrat de transport et non deux.
Chez la plupart des compagnies, le prix d’un aller/retour n’est PAS l’addition du prix d’un aller et d’un retour. Un billet aller simple peut même coûter plus cher qu’un aller/retour !
Il est donc exclu d’annuler une PARTIE du contrat de transport.
Si la compagnie aérienne modifie le contrat de transport, les SEULS choix du client sont,
soit;
- accepter purement et simplement;
soit; - refuser et exiger le remboursement;
mais PAS de demander de maintenir une partie du contrat de tranport et d’annuler une autre partie du contrat de transport car il s’agit d’UN contrat de transport.
Cordialement