Annulation de vol par l'intermédiaire d'eDreams

Forum Avion

Bonjour,
J’ai pris des billets d’avion par l’intermédiaire d’eDreams. Suite à une modification de notre vol aller par la compagnie, nous avons demandé l’annulation de notre vol aller; eDreams s’est trompé et a demandé l’annulation de notre vol retour. Actuellement, rien à faire, eDreams ne veut pas reconnaitre ses torts. C’est en boucle : “c’est la compagnie qui a annulé et la compagnie qui dit que c’est eDreams qui a donné l’ordre”
Avez-vous déjà connu ce problème? que me conseillez-vous? merci

Bonjour,
UN billet aller/retour constitue UN contrat de transport et non deux.

Chez la plupart des compagnies, le prix d’un aller/retour n’est PAS l’addition du prix d’un aller et d’un retour. Un billet aller simple peut même coûter plus cher qu’un aller/retour !

Il est donc exclu d’annuler une PARTIE du contrat de transport.

Si la compagnie aérienne modifie le contrat de transport, les SEULS choix du client sont,
soit;

  • accepter purement et simplement;
    soit;
  • refuser et exiger le remboursement;

mais PAS de demander de maintenir une partie du contrat de tranport et d’annuler une autre partie du contrat de transport car il s’agit d’UN contrat de transport.

Cordialement

Sujets suggérés