Londres Heathrow T3 a T5

Forum Avion

Bonjour,
je recherches des avis sur le temps de transfert entre le terminal T3 au T5 de Heathrow.
L’agence de voyage me confirme qu’un temps de transit de 1h30 suffit.
J’arrive de Marseille au T3 par british et repars par American Air Line au T5 pour New York.
J’ai d’énorme doute !
si vous avez des avis ou si vous avez déjà réalisé cette correspondance, je suis preneur de vos retours !
merci d’avance :wink:

À mon avis, c’est trop juste, même si je n’ai pas l’expérience de cet aéroport.

Vous allez devoir descendre d’un avion, récupérer vos bagages en soute (peut être long) si vous en avez et changer de terminal. Ensuite vous devrez vous enregistrer pour le second vol et ça, ça risque de prendre du temps.

À votre place, je jouerais la sécurité et ne prendrais pas ces vols.

Pas nécessairement !
Les bagages pourraient suivre depuis Marseille si les vols sont opérés par la même compagnie.

Joce a écrit qu’elle arrivait avec British (Airlines, je suppose) au terminal T3 et qu’elle repartait du terminal T5 avec American airlines. Je pense donc qu’il n’y a pas possibilité de faire suivre les bagages en soute d’une compagnie à une autre.

oui, c’est le cas.
C’est un voyage qui est fait avec le même groupement de compagnie donc je ne récupères pas mes bagages de soute.
Les 1h30 concerne le débarquement, le fameux trajet entre T3 et T5 avec apparemen un train, un re-contrôle rapide de sécurité pour les US.
Le site internet der heathrow annonce 90 min … mais en 2017. Mon agence de voyage dit 20 min et si ça ne passe pas, vous prendrez le vol suivant … mais peut être à mes frais car pas de retard d’avion, simplement un transfert loupé … de notre faute.
c’zst pour ce que je recherche des gens qui auraient déjà fait ce trajet T3 à T5.
merci en tout cas de vos avis
Cela m’aide dans ma réflexion.

AA et BA n’ont-elles pas un accord partenarial ?

Le temps de transfert avec des bus qui partent en flux continu est estimé à 20 minutes.
Cela semble valider ce qui vous a été dit.
Le temps le plus long à gérer sera celui des contrôles.
Voyez ICI.

Bonjour,
Si , vous avez raison.
J’ai acheté pour le mois d’août un multi destinations (France/Canada- USA/FRance) sur le site de AA. Une partie des vols sera assuré par BA.
Bon dimanche
Françoise

Sujets suggérés