Désolé si le topic existe déja , je cherche un peux d’aide pour organiser notre premier séjour à New York avec ma copine et surtout tous vos petits coup de coeur (gastronomie , culture , art , musique , architecture , shooping), afin de ne rien manquer des " indispensables " à voir de cette ville aux multiples possibilités
Nous arriverons le 16 Juillet 2016 et repartirons le 21 Juillet , notre Hotel est déja booké , c’est le MELA sur la 44TH , nous avons déja booké quelques activités mais il reste beaucoup à faire
Le Samedi 16 nous arrivons à 16h à l’aéroport ( rien de prévue pour l’instant)
Le dimanche 17 : une petite balade sur l’hudson à 11h00 ( durée 1h30 ) et concert de Coldplay à 20h00 au MetLife Stadium
Le lundi 18 : à partir de 17h30 une soirée " New York by Night " avec High Line , diner , Top of the Rock de nuit , et balade en bateau de nuit
Le Mardi 19 : a partir de 10h ( durée prévue 2h) visite avec une guide perso des quartiers Grennwich , soho , little italy et Chinatown
Le soir Spectable The Lion King sur Broadway à 19h
Le Mercredi 20 : rien d’organisé pour l’instant
Le Jeudi 21 : rien d’organisé , décollage prévue 17h30
Nous avons déja pris les New York City pass pour découvrir : Empire state building , le MET , le Musée d’histoire naturelle , le Guggenheim , la statue de la liberté et Ellis island , et le 9/11 Museum
A bientot sur le Forum
Pierre
sourisgrise2
Votre projet étant par définition unique, il n’existe pas de sujet identique.
En le lisant, j’avoue ne pas comprendre ce que vous attendez vraiment comme réponse.
Ce que vous notez est assez vide.
Vous faites démarrer votre dimanche à 11 h pour une promanade sur l’Hudson : à pied, par voie fluviale ?
Pourquoi à 11 h?
Que ferez-vous avant ?
Vous aurez une partie de l’après-midi à combler avant de vous rendre au concert dans le NJ.
Le lundi, qu’est-ce que ce tout NY by Night?
Est-il organisé par une société ?
TOR de nuit est une mauvaise idée.
Balade et bateau de nuit ?
Lequel, où, comment ?
Avant 17 h 30, vous n’envisagez rien ?
Mardi 19, Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy en 2 h? Vous n’allez pas vraiment trainer et prendre le temps de bien en profiter, il me semble.
Entre ce tour et le Minskoff de Tmes square, pas d’envies ?
Si je résume, et si vous voulez qu’on vous aide à composer des journées cohérentes, il faudrait lister la liste de vos envies que l’on pourrait enrichir de bons plans.
Il faudra aussi apporter des éclaircissements sur les points déjà notés.
Donc, même si cela peut vous sembler maladroit, notez les secteurs qui vous attireraient.
Nous essaierons de les regrouper avec cohérence.
Les combinaisions de visites étant infinies, on ne peut vous construire de projet sans pré sélection de votre part.
chellmi3
Bonjour Pierre,
Des infos de visites sur notre blog clique ici, 8 jours à NY en mai 2015. (voir les articles dans date mai 2015)
Cela pourra peut-être t’aider dans tes choix.
Bonne journée
Michèle
Anonyme4
Bonsoir Sourisgrise ,
Tout d’abord merci d’avoir pris du temps pour me répondre .
Je me rends compte que j’ai été assez maladroit dans mes explications , et surtout avare en détails sur ce que nous souhaitions vraiment faire .
Pour mieux comprendre c’est notre tout premier voyage à New York et nous n’avons aucun repères sur ce qu’il est possible de faire , a part les " gros cites tourisitiques connus "
En fait les activités décrites dans mon premier poste , jour par jour , sont celles que nous avons déja booké à l’aide d’un site que nous avons découvert et qui propose des reservations d’activités ( concert , spectacle , excursion ) à New York , ce qui nous a permis de déja poser quelques bases pour notre planning ( mais je pense que nous avons faits le travail à l’envers …) , le site en question est Ceetiz .
Après , bien évidement le reste du temps disponible pour chaque journée n’est pas destiné à " buller " bien au contraire .
Ce que nous aimerions voir ( pas forcément dans l’ordre )
Visite de la High line
Balade dans Central Park
Visite du zoo de Central Park
Visite de l’empire state building
Le MOMA
Le musée d’histoir naturelle
La statue de la liberté
Le pont de Brooklyn
Une messe gospel a Haarlem
Le Guggenheim
Grand Central Terminal
West village
Le TOR déja prévue et effectivement la visite est prévue de nuit mais nous pourrons aussi l’essayer de jour par nous meme
Le Flatiron
Greenwich village
quartier de Chelsea
Ellis island
Ensuite je ne sais pas vraiment ce qu’il " manque" et à ne pas louper …
J’éspère avoir pu répondre un peux à vos questions en éspérant avoir le plaisir de vous lire bientot .
Bonne soirée à vous
Pierre
Anonyme5
Bonsoir Michèle ,
Merci beaucoup pour le lien , ton blog est vraiment super , les photos sont magnifiques , je pense que je vais piocher pas mal d’idées sur celui ci , les choix vont etres difficiles
Bonne soirée
Pierre
sourisgrise6
Tenant compte de vos activités fixes et de la liste de ce que vous voulez y greffer, voici ce qui me semble possible en terme d’organisation.
Le samedi de votre arrivée, il est évident que vous ferez comme tour primo arrivant, vous irez prendre votre bain de lumières et de foule à Times Square.
A vous de déambuler selon l’humeur aux environs de ce secteur en fonction de l’heure rélle d’arrivée et de votre énergie résiduelle.
Dimanche, avant de faire votre tour sur l’Hudson à 11 h (je ne sais pas d’où vous partiriez pour quoi y faire) la seule solution serait de visier un office de Gospel qui démarre à 7 ou 8 h.
Plus tard, ce sera incompatible avec votre RV de 11h.
L’après-midi, vous pourriez faire les secteurs Ouest de Manhattan qui se trouvent à proximité de votre zone de retour d’activité.
Puisez dans la liste que vous avez établie en retirant tous les quartiers que vous ferez dans le cadre de visites guidées.
Il faudra ensuite calculer le temps et les moyens de vous rendre à votre concert.
Lundi, restez dans le secteur de Midtown en incluant un musée.
Soit le MOMA ou le MET à partir de 10 h 30.
Ne connaissant pas votre activité qui démarre à 17 h 30, ni où se trouve son point de départ à vous d’ajuster le timing.
Mardi, puisque vous terminerez à Chinatown, remontez sur le Guggenheim, descendez Central Park avec ou sans zoo (selon le temps disponible) et terminez par le Roi Lion au Minskoff.
Mercredi, si vous voulez faire Liberty Island et Ellis Island, il faut vous y rendre pour le premier départ.
Ensuite, découvrez le Lower Manhattan (Civic Center, Financial District, Battery Park City…) et terminez par le pont de Brooklyn.
Jeudi, il vous restera l’AMNH et le reste des quartiers qui l’entourent et se trouveront sur le chemin du retour sachant que vous aurez le check out à faire avant de vous y rendre directement en métro.
Vous ne pourrez rien faire d’autre.
Voilà!
J’ai tenu compte de la liste de vos envies bien chargée compte tenu de la durée de votre séjour et des activités qui la jalonnent.
Voyez si cela peut vous aider à y voir plus clair.
Anonyme7
Bonjour Sourisgrise ,
Merci infiniment pour votre aide précieuse , effectivement je pense que nous n’aurons pas le temps de tout faire mais avec vos indications , nous pourrons optimiser au mieux le temps que nous aurons de disponible afin d’en faire un maximum!!!
Je vous souhaite une excellente soirée , et encore merci d’avoir pris de votre temps pour nous aider