Premier voyage à Katmandou

Forum Népal

Bonjour,
je part une semaine début Avril pour mon premier voyage au Népal.J’aimerai visiter katmandou, mais aussi marcher pour découvrir la nature,les villages,les monastères,les gents …
J’aimerai me poser dans un seul endroit pour cette semaine afin de rayonner autour de la ville à la journée.Est-ce une bonne idée pour découvrir Katmandou et ses environs ?

Si oui faut-il réserver un hôtel depuis la France ? et les transports son-ils simples à utiliser ?
Sinon, que me conseilleriez vous pour une semaine ?
Merci

Kathmandou est une grosse agglomeration extrrmement polluee et avec un traffic dingue. Pour la nature, les villages, … il faut vraiment sortir de la ville et meme si possible de la vallee. Le mieux est un trek de 3 ou 4 jours.

Merci pour votre réponse.
Connaissez vous une agence francophone qui propose des petits treks à basse altitude ( moins de 3000 mètres).
Bien à vous.Merci.

namaste
une semaine c est pas beaucoup, effectivement ktm est polllue mais il y a beaucoup de choses a visiter autour
d abord tu peux loger dans le quartier de paknajol qui est a 2 minutes de thamel et moins bruyant
aller visiter thamel, le dubar square de thamel
voir le dubar square de patan ( 20 minutes de bus)
voir la stupa des singes
tu peux aller dormir une nuit a bodnath pour voir la magnifique stupa. ensuite prendre un bus pour rejoindre baktaphur, vielle bourgade thypique newar, tres tres belle avec un beau durbar square ( a mon avis le plus beau) malgres les destructions du tremblement de terre
de la si le ciel est degage tu peux rejoindre en bus nargakot pour aller admirer le lever du soleil ( y aller que si le temps est beau autrement tu vois rien)
dhulikel est chouette aussi
tout cela ce sont des villages qui sont a 30 minutes 1 h de ktm et deja tu es en campagne
il y a aussi le petit treck pour aller a namo bouddha au depart de duliket
en une semaine c est bien rempli
je te donne l adresse mail de mon ami chauhan qui est guide au nepal , il parle tres bien francais et est musicien
chauhan.trek@gmail.com
excellant voyage isa

Pour vous donner une idée d’un programme, ci-après le lien vers mon blogue de voyage en novembre 2016. Neuf jours sans nuage ni smog et très bien remplis dans la vallée et ses pourtours.

Mon trois-quatre jours en vélo peut facilement être remplacé par des randos dans le même secteur.

J’ai couché six nuits à Patan et trois dans les “hauteurs”. Logeant près de la Porte de Patan, j’etais à environ 4 km du centre de KTM.

Sujets suggérés

Services voyage