Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de passer une bonne heure sur ce forum. Nous avons prévu un voyage pour la première fois à New York pour avril 2025. Je vais lister ce que nous avons déjà fait et nos interrogations. Merci d’avanceons.
A/ Billets d’avion réservés avec Air France / KLM. Budget : 2300 € l’A/R au départ de Nantes à 4 (dont 2 enfants de 11 et 8 ans).
B/ Passeports des enfants : en cours. Nous avons déjà nos passeports. J’ai fait ma demande d’ESTA pour tester le processus. J’ai aussi déclaré notre voyage sur le fil d’Ariane (site du gouvernement français).
C/ Nous avons réservé un hôtel dans le quartier de Soho / Little Italy mais la réservation est annulable jusqu’à la veille du départ. Le coût est de 2100 € pour 4, mais nous avons opter pour l’annulation si nous trouvons mieux en rapport qualité / prix.
D/ La dernière valise cabine manquante est en cours de livraison.
E/ Nous avons RDV avec notre assurance pour prendre une assistance voyage en cas de soucis de santé sur place. Coût : 74 € pour 8 jours à 4 (GMF).
Quelques questions à ce stade :
1/ Nous arriverons en soirée à l’aéroport JFK (lundi soir). Quel sera le moyen de transport le plus rapide et/ou plus intéressant financièrement ? On pensait directement prendre le métro avec des formules OMNY. Nous avons 3 cartes (2 Fortuneo et 1 Boursorama). Comme nous sommes 4, soit nous prenons une carte OMNY que nous créditons, soit je commande une carte bancaire supplémentaire chez Revolut ou N26. Votre avis ?
2/ Nous pensons couper la data de nos téléphones sur place et échanger par Wifi avec nos familles. Est-ce suffisant ?
3/ Pour les visites, nous avons regardé quelques forums et vidéos sur YouTube, nous avons listé différentes choses à voir mais à ce stade pas de planning. Voici les éléments listés pour le moment : Harlem, Wall Street, Madame Tussaud, Statue de la Liberté, Broadway, Central Park, Empire State Building, Pont de Brooklyn, MET, One World Observatory, Skyline, James Carrousel, Musée d’histoire naturelle, Gran Central, High Line, Top of the Rock, immeuble de la série Friends… Nous pensons prendre les New York City Pass pour nous 4, cela représente un budget de 520 €. A voir si nous avons suffisamment, mais on aimerait tester une comédie musicale.
4/ Nous mangerons bien entendu au restaurant ou équivalent mais on aime beaucoup se reposer en soirée entre nous 4 et nous faire un petit plat autour d’un jeu de société ou autre. Nous avons remarqué quelques enseignes pour faire nos courses : Halal Guys, Trader Joe’s, Whole (un peu bobo de ce que nous avons compris).
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2025 !