nous allons faire notre premier voyage aux Etats Unis en Juin , la deuxiéme semaine précisement.Nous avons choisis de ne pas faire de circuit , préférant rester sur NYC même.Alors beaucoup de questions se posent : quels sont les endroits a ne pas rater , le budget conseillé sachant que nous restons 7 jours ,
le mode de transport …
Nous allons logiquement sejourner a l’hôtel PENNSYLVANIA donc si quelqu’un y a déja mis les pieds merci d’avance pour les infos utiles.
Merci pour tous
sourisgrise2
Le première chose à faire avant de partir est de vous procurer un guide papier et pour vous déplacer sur place, acheter la Cartoville New-York.
Avec le guide papier, vous aurez la liste des incontournables mais aussi toute une série de suggestions de visites que vous pourrez retenir en fonction de vos goûts et envies.
Pour le budget, il vous faudra prévoir l’achat de la metrocard pour 7 jours : 31$.
Vos devrez prévoir, en moyenne pour les frais de restauration divers : 50$ par jour et par personne en moyenne.
Si vous voulez visiter les sites basiques, voyez si vous n’avez pas intérêt à acheter un pass (NY pass, City pass, Explorer pass…)
Pour vous rendre à votre hôtel depuis l’aéroport, le plus économique sera de prendre les transports en commun.
Sinon, selon l’aéroport d’arrivée, les formules, taxi ou shuttle peuvent être à envisager.
nag3
Bonjour,
Difficile de vous répondre en ce qui concerne les endroits à ne pas rater sans connaitre vos goûts:aimez-vous les musées ou non etc…
Le plus simple est que vous listiez à l’aide de ce forum les endroits qui vous tentent et les regroupiez par quartier et par demi-journée.
Vous pourrez ensuite soumettre sur le forum votre planning pour avis.
Lors de mon premier (court) séjour à NYC organisé par le C.E de mon entreprise j’ai séjourné au PENNSYLVANIA.
En résumé je petx dire situation idéale (face au MSG et tout près de l’ESB et de Times Square) et pour le reste bof bof:hôtel vieillot, certaines chambres avec problèmes de tuyauterie (ce ne fut pas notre cas ), c’est une usine.
Pour mon deuxième séjour j’ai choisi l’Holliday Inn Express Madison Square Garden sur la 29th street tout près de là et c’était nettement mieux avec en plus le petit-déjeuner.
Amicalement.
Nag.
Anonyme4
Nous aimerions une messe sur Harlem mais rien de trop commercial .Concernant les musés , nous ne sommes pas tres fan mais si vous avez des suggestions sur un incontournable , pk pas !!!
A la reservation de notre voyage , on nous propose un transfert de JFK jusqu au PENNSYLVANIA pour une moyenne de 130€ pour l aller dc niveau tarif cela vous parait cher comparé à un shuttle ?
sourisgrise5
Oubliez le transfert proposé par cette agence!
Soit vous prenez un taxi et il vous en coûtera pourboire compris : 70 $.
Soit vous prenez un shuttle pour 20 $ par personne.
Soit vous y allez en transports en commun (métro ou LIRR).
Les messes de Harlem ou ailleurs ne sont pas des célébrations commerciales.
C’est une honte que de qualifier ce rite comme un négoce.
Ce qui pourrait être rattaché à une notion de commerce, ce serait de passer par un organisme qui vous fait payer pour une messe qui est gratuite.
Pour assister à une messe, il suffit d’entrer dans une église ouverte aux touristes sans autre participation que celle qu’on vous suggèrera de faire au moment de la collecte pour les œuvres de la paroisse.
Anonyme6
Le transport via shuttle reste apparemment la meilleurs option.Pour la messe , c est exactement ce que nous voulions dire !
Nous allons donc regarder pour preparer un planning de sorties afin de faire un max de chose car nois voulons en voir le plus possible
Merci en tout cas pour vos retour rapide