Premier voyage à New York : Quelques conseils ?

Forum New York

Bonjour! (drôle d’approche vu l’heure qu’il est =p)

Alors voilà, mon premier voyage pour New York arrive avec ma fiancée, pour un départ le 30 Janvier et un retour le 11 Février avec comme point d’ancrage l’hotel Comfort Inn à Chelsea W25th street NY.

C’est un départ soudain, rêvant de ce voyage depuis toujours, l’ayant manqué à deux reprise au Lycée, c’est alors qu’au détour d’une de mes phrases ‘Un jour j’irai là bas!’ que ma Fiancée m’a convaincu d’y aller pour de bon! A ma grande joie car je trouvais la chose folle et pourtant si censée si on ne veut pas avoir de regrets.

Au delà de cette introduction, je connais New York de façon générale disons, rien de précis, alors j’aimerais savoir si vous me conseillez des documents pour se reperer facilement, j’avais l’idée de faire une carte des endroits a faire et de faire au jour le jour avec des journées accés sur des zones délimités pour ne pas perdre de temps. Le NYCity pass… une necessité? Les lieux proposés me tentent bien en tout cas.

Des conseils sur ces zones délimités? (j’entend par la le maximum a faire dans une zone sans trop partir en perdant du temps dans les trajets). Le métro je pense que ca ira sauf pour savoir quel arret prendre pour chaque destination, ca il faut que j’y travail ^^

J’ai lu plusieurs recommandations sur le forum notamment de souris grise (si vous me lisez =p), aussi je sais qu’on prévoit les choses selon ses envies, mais je ne voulais pas rater quelques particularités selon les dites ‘zones’. J’aurais aimé avoir des avis pour disons organiser un minimum les choses et sans trop savoir pas quoi commencer, néanmoins je ne suis pas fan de Musée mais j’aimerai faire celui d’Histoire naturel par exemple.

Que me conseillez vous? Je recherche également où faire de petites ‘courses’ si l’on peut dire, sorte de plats dégustables rapidement car je ne pourrais pas faire les restaurants chaque jours budjet oblige ^^’

Désolé, je sais que tout est un peu vague mais c 'est bien pour cela que je viens ici =)

Une carte avec les points d’intêret, une bonne idée? Je sais qu’il y a des guides la bas mais j’aimerai m’y préparé au moins ‘dans la tête’ disons. Nous aimons tout aussi bien les lieux touristiques disons ‘classique’ que les petites trouvailles, comme le gospel ou d’autres endroits pas trop mentionnés à l’habitude (manque d 'interet des gens pour ces dits lieux? Je pense à la gare ou le parcours férré renové en promenade etc…).

Enfin voilà, désolé pour la lecture, j’espere trouver une aide précieuse auprès de vous.

Merci d’avance.

(J’oubliais de préciser, dans les lieux que je voudrais visiter il y aussi le siege des nations unis, je ne sais plus si il est exactement dans Manhattan, de ce fait j’aimerai rester sur Manhattan ou vraiment visiter quelques choses seulement autour histoire de ne pas perdre trop de temps toujours ^^)

Je sais qu’il y a des jours spéciaux, pour certaines choses comme les marchés ou les petits ‘trucs’ comme le jazzman en haut de l’empire state building je crois, ou des horaires conseillés pour tel ou tel autre choses pour mieux profiter… si vous pouvez m’éclairer ^^’

Bonjour!
Non logique vu l’heure moyenne à laquelle vous serez lu. :slight_smile:

La première chose à acheter pour vous repérer facilement sur place est la cartoville New-York, en vente dans tous les sites de librairie virtuels ou réels.

Le Citypass ne se justifie que si vous faites au moins 4/6 des activités qui le composent sachant que son seul intérêt ensuite est de vous éviter de passer à la caisse de l’attraction pour un accès direct.
Ce n’est pas vraiment un coupe file comme on le concevait à ses débuts parce que tous les touristes, ou presque, le détiennent et que la queue avec pass ou sans pass est la même.
Début février, je doute que vous fassiez la queue quelque part.
Ce n’est pas la bonne saison pour les touristes, sauf à considérer le point de vue économique puisque les tarifs de vols et d’hôtels sont bradés.
Le froid en rebute plus d’un.
Donc, comparez ce que vous paieriez avec et sans citypass.

Pour ce qui est des jours et heures d’accès à certaines activités, à vous de vérifier sur le site de chacune d’entre elles les conditions.

Le jazzman de l’ESB se produit en fin de semaine de 22 h à 1 h du matin.
Le problème n’est pas de l’écouter mais les conditions de froid pour le faire.

Les marchés sont ouverts selon le calendrier suivant.

L’ONU se trouve à Manhattan au bord de l’East River entre Dag Hammarskjold Plaza et la 42nd St.
Voici les conditions de visite.

Voici un guide pour un bon usage du métro.
Vous en trouverez certainement expliqués en français mais ils sont plus succincts que celui-ci en V.O.
Je l’aime bien pour ses illustrations.

Si vous voulez calculer vos temps de trajets et les lignes à prendre pour vous rendre d’un point à un autre de NY, voici un service de planification.

Jusqu’au 5 Février, vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels très intéressants à travers la restaurant Week ou la Broadway Week.
En cours l’exposition : Star Wars

Le nouvel an chinois sera célébré le 8 février.

Voilà pour quelles aides à la préparation de votre séjour.

Voici une discussion récente que j’avais mise en ligne à propos des solutions repas pour petits budgets.

Je vous conseille d’installer sur votre smartphone l’application BPVNY (bonplanvoyagenewyork) Elle est super pratique car vous pouvez personaliser le plan de la ville avec vos choix d’adresses avant le départ - donc par exemple vous pouvez placer une icone sur un lieu et renseigner ses horaires d’ouverture… ou tout autre information importante le concernant.
Je l’ai énormément utilisée sur place (hors connexion bien sûr)
Cette appli offre aussi un plan du métro et des lignes de bus (très pratique !) Elle permet aussi de calculer les taxes et tips… et il y a des tas d’autres choses que je vous laisse découvrir car ce serait trop long !
Il existe peut être d’autres applications aussi sympas mais je nai testée que celle-ci et je l’ai énormément appréciée !

Les applications, celle que vous citez ou une autre, sont certes très pratiques, mais comme toute application elles ont un défaut : elles dépendent du bon fonctionnement d’une machine.
Donc, autant je ne discute aucun des aspects pratiques qu’elles offrent, autant je pense qu’il n’est pas déraisonnable d’avoir dans son sac un petit guide papier qui sera fidèle et ne tombera jamais en rade.

Bien sûr, les 2 sont complémentaires… comme la carte papier et le GPS :slight_smile:

Je voulais juste rappeler que c’est un outil ultra pratique, surtout quand on peu le personnaliser.

Eh, oui! Surtout quand votre GPS vous demande de tourner à gauche alors que vous êtes sur autoroute, bévue parmi des centaines d’autres ! (vécue) :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage