Bonjour! (drôle d’approche vu l’heure qu’il est =p)
Alors voilà, mon premier voyage pour New York arrive avec ma fiancée, pour un départ le 30 Janvier et un retour le 11 Février avec comme point d’ancrage l’hotel Comfort Inn à Chelsea W25th street NY.
C’est un départ soudain, rêvant de ce voyage depuis toujours, l’ayant manqué à deux reprise au Lycée, c’est alors qu’au détour d’une de mes phrases ‘Un jour j’irai là bas!’ que ma Fiancée m’a convaincu d’y aller pour de bon! A ma grande joie car je trouvais la chose folle et pourtant si censée si on ne veut pas avoir de regrets.
Au delà de cette introduction, je connais New York de façon générale disons, rien de précis, alors j’aimerais savoir si vous me conseillez des documents pour se reperer facilement, j’avais l’idée de faire une carte des endroits a faire et de faire au jour le jour avec des journées accés sur des zones délimités pour ne pas perdre de temps. Le NYCity pass… une necessité? Les lieux proposés me tentent bien en tout cas.
Des conseils sur ces zones délimités? (j’entend par la le maximum a faire dans une zone sans trop partir en perdant du temps dans les trajets). Le métro je pense que ca ira sauf pour savoir quel arret prendre pour chaque destination, ca il faut que j’y travail ^^
J’ai lu plusieurs recommandations sur le forum notamment de souris grise (si vous me lisez =p), aussi je sais qu’on prévoit les choses selon ses envies, mais je ne voulais pas rater quelques particularités selon les dites ‘zones’. J’aurais aimé avoir des avis pour disons organiser un minimum les choses et sans trop savoir pas quoi commencer, néanmoins je ne suis pas fan de Musée mais j’aimerai faire celui d’Histoire naturel par exemple.
Que me conseillez vous? Je recherche également où faire de petites ‘courses’ si l’on peut dire, sorte de plats dégustables rapidement car je ne pourrais pas faire les restaurants chaque jours budjet oblige ^^’
Désolé, je sais que tout est un peu vague mais c 'est bien pour cela que je viens ici =)
Une carte avec les points d’intêret, une bonne idée? Je sais qu’il y a des guides la bas mais j’aimerai m’y préparé au moins ‘dans la tête’ disons. Nous aimons tout aussi bien les lieux touristiques disons ‘classique’ que les petites trouvailles, comme le gospel ou d’autres endroits pas trop mentionnés à l’habitude (manque d 'interet des gens pour ces dits lieux? Je pense à la gare ou le parcours férré renové en promenade etc…).
Enfin voilà, désolé pour la lecture, j’espere trouver une aide précieuse auprès de vous.
Merci d’avance.