Bonjour, nous pensons partir mon ami et moi cet été ( août) pour une dizaine de jours au Cap Vert sac à dos.
Nous n’avons jamais été au cap vert et donc nous n’y connaissons pas grand chose…
Quelles iles nous conseilleriez vous de visitez en 10 jours? Nous aimons bien la plage, les visites et les randonnées
Quelle est la meilleure solution pour relier les iles? et suivant les transports faut-il réserver à l’avance?
En voyageant sac à dos est-il facile de trouver des hôtels au prix modéré sans réserver à l’avance?
En finalement quel est le budget approximatif pour 10 jours (hôtels, nourriture, visites, déplacements internes)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses que j’attends avec impatience!
Julie
michele872
Bonjour Julie,
Si vous n’avez que 10 jours mieux vaut ne pas trop “s’éparpiller” car chaque fois que vous changer d’île, vous perdez quasiment 1 journée.
Pour les randos, le must est Santo-Antao mais pas pour la baignade!!
Il faut aussi regarder les vols au départ de chez vous pour éviter trop de transferts.
Si vous avez des vols assez directs pour Sao Vicente faites un combiné avec Santo Antao.
Vous pouvez aussi choisir Santiago pour la rando et la baignade avec une escale à Sal.
Pour le coùt : en petite pension vous pouvez trouver à 50 € en 1/2 pension à 2.
Pour les transports : bateau entre Sao Vicente et Santo Antao : 1 h 8€ environ le passage.