Premier voyage au Japon, des questions plein la tete

Forum Japon

le trajet entre shibu onsen et kawaguchiko c’est long deja plus de 4h si on attrape les bons trains depuis nagano et il faut rajouter bus et train pour rejoindre nagano
j ai peur que cela fasse une journée de transport

tu es sure de vouloir absolument aller à shibu onsen ?

parce que à matsumoto tu peux en 3h rejoindre kawaguchiko

sinon de shibu onsen enfin plutot de nagano en 2h45 et 2 changements tu rejoinds nikko

Surtout, n’oublie pas de visiter Kawagoe (voir article ci-dessous) :wink:

Kawagoe

bonjour

je tenais à vous apporter un feed back de notre voyage au Japon. Merci pour toutes aux personnes qui nous ont aidé grâce à leur intervention sur ce poste pour construire notre voyage.
Ce serait à refaire, on changerait peu être deux trois choses, mais les grandes lignes étaient parfaites.
finalement notre voyage s’est organisé de la sorte :
4 jours pour Osaka 1 jour pour Koya-San 6 jours pour Kyoto 1 jour pour Kanazawa 1 jour pour shirakawago 1 jour kamikoshi 1 jour pour Takayama 1 jour shiraone on sen 1 jour Matsumoto 1 jour yamamoshi 1 jour Nikko 10 jours Tokyo ( dont Fuji san)

Pour commencer, 4 jours à Osaka valent la peine ! c’est une ville que nous avons presque préférée à Tokyo. À taille humaine et empreinte d’une légèreté que la grande capitale ne connaît pas. c’est un peu comme etre dans un village avec les avantages de la ville. Osaka donc à ne pas ratter ! ( en soi aurait même pu y consacrer un jour de plus car le décalage horaire à tendance a ralenti la cadence très facilement!) nous pensions passer d’osa Ka au mont koyasan et repartir ensuite directement sur kyoto. hors il semblerait que mes recherches à ce sujet aient etes trop légères. vous devrait repasser automatiquement par osaka au retour de koyasan.

Nous avons passé une nuit là-bas. chose que je ne conseille pas! nous avions pris un petit temple dans l’Epoire d’éviter le critère tourisme de masse. Grossière erreure. brassage de touriste il y a et y aura de toute manière. quite à payer relativement chère, et se voir transforme en vache à lait, autant prendre un temple plus gros, plus beau et plus expérimente dans l’art de l’illusion touristique. Attention, néanmoins !

Koyasan et notamment son cimetière reste à mon avis magnifique et à ne pas ratter. je préconiserais davantage un départ matinal d’osa Ka et un retour tardif.

Notre expérience à Kyôto a été tout à fait particulière. Nous avons commencé par faire et visiter ce que tout le monde fait et visite. Nous avons pédalé de temple en temple, et nous sommes bousculent dans les ruelles de Gion. 2 jours ainsi nous faisaient déjà grincer des dents. Je conseille la location d’un velo car kyoto est tout de même espacée et les endroits vraiment intéressants ne sont pas nécessairement desservis par le train. Nous avons donc très rapidement arete notre parcoure touristique habituel et sommes partis a 'l’aventure". ( pour autant que cela soit possible au Japon, car attention “verry danger” à peu près partout si l’on en croit les locaux :)).
Plutôt que de suivre la masse générale je conseillerais ( s’il fait beau bien sûr) une petite balade en velo dans le nord-ouest de Kyôto.

Nous avons empreint la route 29 et avons longe le lac. À cette période de l’année le champ d’en fasse état couvert de fleurs. nature, calme et decouverte assurée. Nous avons bifurqué vers la route 136 après avoir suivi l’étang et sommes tombent sur le Daikaku temple. Cest à partir de là que notre coup de coeur commence. Nous avons continue vers l’est et avons rejoint la route 50 qui monte vers une enfilade de temples et de maisons traditionnelle. cette dernière section due parcoure est à faire absolument. arrive tout en haut de la rue vous tomberiez sur une maison au toi de chaume qui juxtapose un grand toro rouge. N’hésites surtout pas à y entrer ! leur Macha tea est délicieux ( et pourtant ce dernier n’est pas notre tasse de the en temps normal) et leures “sucreries” valent largement l’effort de l’assertion!
pour les kamikazes, un petit pouffe dans la rivière au sud de la bambouseraie vous fera peu être rencontré d’adorables hippies japonais ( à tenter ! ce sont aussi les rencontres qui enrichissent un voyage).
6 jours pour kyoto étaient utiles ! Nous avons fait une escale durant ce séjour à Nara pour le bouda et les CHIKAAAAAAAAAA ! une journée sera suffisante mais tout à fait appréciée!

Malgré le temps maussade et la foule presente à Kanazawa nous n’avons absolument pas regrete notre soirée dans cette ville. Le jardin est magnifique et nous avions la chance de

disposer d’un Onsen assez énorme pres de notre air Bnb. Pour une première expérience dans les bains publics japonais, cette première étape était géniale. certe, beaucoup de monde, et la nudité peu s’avérer fort peu commode au début mais étant un établissement familial, la gene ne dure que peu de temps.
Kanazawa valait donc bien la peine d’etre vécue !

suite vers shirakawago. Ville Ultra touristique ! et pour cause ! cest un endroit qui vaut le coup d’oeil ! surtout en octobre avec les herbales rouges!
si je devais donner un conseil toutefois ! ce serait de faire comme nous, dormez-y !
bien plus intimiste et local que ce que nous avons vécu a koyasan !
vous aurez le droit à un véritable festin et la vision du soleil couchant sur les maisons de chaume vaut la dépense assez élevée du logis. À partir de 17h vous ne trouverez plus beaucoup de touristes sur place et cest à ce moment qu’on découvre le charme de l’endroit. Nous vous le conseillons donc mille fois !

Takama etait une ville agreable dans le cadre d’une escale aubligatoire sur une longue distance. Neanmoins, ne faites pas un detour expres. son marcher ne vaut pas grand chose.

nous enchaînons ensuite avec Kamikoshi. Les randonneurs ne seront pas déçus. le froid n’est pas à sous-estimer par contre!

mais par beau temps le paysage vaut le coup d’oeil ! attention s’attendre à beaucoup de mondes, très fréquente des touristes japonais.

Malgré le bon souvenir que nous gardons de shirahone on sen, l’attraction ne vaut pas nécessairement la dépense. les environs sont assez beaux sans être extraordinaires et les bains bien que très agréables ne sont pas non plus un must.
C’est une étape que nous aurions pu louper sans trop de regrets.

Autour de Matsumoto, nous ne vous conseillons en AUCUN cas le J Hopper de cette ville. C’est en fait une petite auberge dont l’espace est utilisé au maximum. Attendez-vous à vous serrer à 4 dans une chambre de 3 ou d’être relègue dans un cagibi en guise de double room!
nous n’avons passe qu’une soirée et une matinée à Matsumoto. l’intérieur du château n’est pas forcément un must de notre point de vue , surtout à cause de la quantité affolante du monde qui s’y presse et crée une queue lente et laborieuse.
en revanche l’édifice de nuit est assez magique et vaut largement la photo !

nous nous sommes ensuite dirigé vers l’une de nos escales préférée : shibu onsen.
petit passage par cette ville on sen a coté du parc jigokudani ( des singes ses prélassent dans des piscines d’eau chaude naturelles… À la bonne période … nous n’avons pas eut la chance d’en voir).

C’est un petit village qui se concentre autour d’une enfilade de bains publics. attention on ne parle pas d’on sen rutilants et moderne. Nous parlons ici de bassins de taille moyenne voire petite tout ce qu’il y a de plus rustique et spartiate.
Ce qui nous a beaucoup plu dans cette escale c’est plutôt cette idée se présenter à chaque petite alcôve et apposer le tampon de chaque bain sur une banderole prévue à cet effet. tout le monde se balade en yukata et en sandale de bois ce qui crée une ambiance totalement atypique. notre auberge et sa cuisine était particulièrement agréable.

de là nous sommes partis sur Nikko. Ici la beauté des bâtiments nous a fait oublie jusqu’à la foule. si vous disposez d’un court laps de temps et que vous ne voulez pas courir de temple en temple durant tout votre périple, prévoyez Nikko sur votre liste et profitez des autres activités ailleurs. Ici est concentré parmi les plus beaux temples du Japon .

Tokyo enfin. Première mauvaise expérience d’Air Bnb. pas de chance. heureusement sur 10 jours cela ne nous à pas trop affecté. Tokyo est une ville absolument gigantesque. Nous pensions la visiter à pied afin de pouvoir profiter des petites ruelles peu fréquentées… dès le deuxième jour nous nous sommes rabattus vers le métro. il est à mon avis important de bien gérer son temps dans la capitale car il est extrêmement facile de ne se concentrer que sur un seul quartier par jour. Pour ceux qui désireraient ramener des cadeaux typiques tels que des Noren, renseignez-vous avant, on perd beaucoup de temps à chercher au hasard des ruelles.

en l’occurrence, vous trouverez un grand choit de Noren dans le grand magasin yodobashi à akihabara et dans l’allée du temple d’asexué.
durant notre temps à Tokyo nous nous sommes offert un aller-retour dans la journée sur la région d’Hakone que je conseille grandement. profitez d’une journée ensoleillée et profitez d’un on sen au pied du mont fuji; ce point final sera inoubliable !

Nous n’avions finalement pas pris de JR passe. pour la premiere partie du voyage cela naurait en effet pas ete nécessaire. le seule moment ou nous l’aurions rentabilise aurait ete a partir de matsumoto sur une duree de 7 jours. mais finalement, nous nous en sommes tout a fait sortis que ce soit financièrement ou logistiquement sans.

je vous souhaite à tous un très bon moment au Japon et sayonara!

ce n est pas si courant

je pense qu il aurait peut etre fallu creer un nouveau post pour que les gens le lise mieux

ok pas de souci merci du conseil je men vais en creer un nouveau

Sujets suggérés

Services voyage