Bonjour à tous !
Je viens demander conseil aux connaisseurs et aux habitués des îles grecques (les Cyclades).
Voilà, ma conjointe et moi-même avons pris nos billets pour Athènes (du 8 au 18 juillet).
Nous souhaitons visiter rapidement l’Acropole puis partir sur les îles.
Nous avons choisi 3 îles pour ce séjour : Paros, Amorgos et Donoussa.
Nous avons envisagé de rester 4 jours à Paros, 1 jours à Donoussa (pour faire une grosse randonnée toute la journée et pourquoi pas dormir une nuit ?), et 3 jours à Amorgos. Nous comptons partir à l’aventure avec les sacs de rando sur le dos.
C’est la première fois que nous nous rendons dans les Cyclades et nous stressons pas mal.
Est-ce que ces choix sont judicieux ? Ces îles sont-elles intéressantes ? Notre programme est-il réalisable et raisonnable?
Je précise que nous sommes jeunes et sportifs et que nous recherchons de la rando, du culturel, du calme, de belles plages et une pointe d’ambiance festive Bref nous sommes chiants lol
Si quelqu’un pouvais nous donner des conseils (transports, sites à ne pas louper, hébergements, etc ) nous en serions ravis et très reconnaissant !
Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses !
Jean
PS : Nous comptons voir directement sur place pour les hôtels ou pour loger chez l’habitant (sauf pour le premier jour), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…
mumu316202
Bonjour Jean ,
pour la visite d’Athènes on conseil toujours de la faire en dernier car en cas de vent fort (meltémi) les ferreis peuvent être retardé donc par sécurité toujours Athènes en dernier juste avant votre retour ,
après consultation des lignes de ferries il s’avère que depuis Paros ou d’Amorgos vers Donoussa il y a 1 départ par semaine le lundi a 10h55 depuis Paros et le lundi a 15h55 ou 16h45 depuis Amorgos donc ça va pas être facile de faire votre parcours par contre vous pouvez peut etre faire une excusion depuis Paros sur Koufounissia,iraklia à la journée ou une autre destination voir avec les agences sur place ,
ne pas réserver à l’avance n’est pas un problème normalement en Juillet pour Paros mais réserver peut être bien pour éviter de chercher un logement après le voyage,
pour Amorgos je pense que les logements étant moins nombreux le risque de perdre du temps a chercher est plus élevé,
bonne soirée
Muriel
christine613
Bonjour,
je peux vous renseigner un peu sur amorgos, où nous sommes allés 8 jours en juillet dernier (avec Santorin 4 jours ,je ne connais pas paros ni donoussa)
on conseille toujours de prévoir du temps à la fin sur Athènes pour pallier aux retards éventuels de bateaux (nous avons eu pour notre part 3 h de retard du seajet amorgos-santorin, avec possibilité d’annulation car trop tard en soirée!)
voir sur gtp.gr pour voir les horaires de bateaux, puis sur les sites des sociétés de bateaux pour les prix…
quant à réserver les billets ou pas,c’est toujours la grosse question, peut être le premier trajet du pirée, et puis si l’on est dans une île plusieurs jours ,les acheter sur place à l’avance (c’est ce que nous avons fait à Santorin et amorgos pour le retour)
pour les randos, plusieurs routards recommandent le site cycladen.be, les randos sont bien détaillées.
concernant Amorgos, nous avons logé 4 nuits à aegiali (belle plage ,restos, ne pas manquer les 3 villages, nous sommes descendus à pied à la crique mikro…)
4 nuits à katapola (quartier xylokeritidi, sympa ,bars et restos, accessible à pied de katapola) pas de grandes plages dans le coin
monastère et chora (nous avons loué une voiture 1 jour pour aller aussi vers le sud )
réseau de bus facile , beaucoup de randos , attention au vent sur les hauteurs ,notamment à chora et sur la route du sud, nous avions réservé les logements en avance, la voiture sur place quand nous en avons eu envie. nous avons beaucoup aimé amorgos,très relax (et Santorin aussi , nous avions un peu peur de la foule , mais nous avons été agréablement surpris)
Christine