Premier voyage dans l'inconnu

Forum Crète

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous préviens d’avance mais vous devez vous en doutez au vu du titre, mon post va être un peu vague, il regroupe plusieurs thèmes ^^’

Je vous expose la situation; ma copine et moi souhaiterions partir en Crète au mois de juillet (sûrement du 5 au 11). Nous avons respectivement 18 et 21 ans, un budget donc limité sans non plus être de 0€. Le problème principalement est que jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu à organiser nous même nos voyages (ça fait 21 ans que je pars dans ma famille au Portugal, donc niveau expérience voilà quoi), et qu’en préparant un peu notre voyage, bah on se rend compte que c’est pas si facile que ça.
Où aller exactement ? Quoi faire ? Comment se déplacer ? Quels arnaques à éviter ? Sont autant de questions que nous nous posons, si ce n’est plus.
Attention, je ne viens pas vers vous pour que vous organisiez notre voyage, je demande seulement quelques piste ou quelques conseils.
En parcourant un peu le site, j’ai cru comprendre que la côte Sud-Ouest est très chouette (Gilles c’est à vous que je pense ^^), seulement tous les hôtels sur nous trouvons sur internet sont principalement dans le nord (dans la région d’Héraklion). Nous avions trouver un logement dans à Stalos mais en regardant comment allez aux Gorges de Samaria en bus KTEL on s’est vite rendu compte que ça n’allait pas être simple. Pareil pour aller de Stalos à Bali (pour faire de la plonger).
Donc en gros nos problématiques sont les suivantes:

On souhaite poser nos valises dans un hotel et ne plus en bouger pendant la semaine, vaut-il mieux rester dans notre région ou est-il possible de bouger un peu ? (Par exemple si on part à Bali, doit-on faire une croix sur les Gorges de Samaria ?)
J’ai le permis depuis mes 18 ans, donc je peux tout à fait louer une voiture tant que le prix n’est pas excessif. J’ai vu sur le forum plusieurs noms revenir comme autopapas, autoway, europeo etc. Je peux foncer les yeaux fermer ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de louer pour toute la semaine ?
Pour l’instant il n’y a pas un endroit qu’on privilégie, on est plutot dans l’optique “peu importe où on va on découvrira des choses” mais c’est vrai qu’on a un peu envie de tout faire parce que ça a vraiment l’air génial. J’aimerai beaucoup faire les Gorges de Samaria parce que ça a vraiment l’air magnifique, après je pense que n’importe quelle randonnée m’en mettra plein les mirettes. Mais je ne me vois pas non plus faire de la randonnée pendant une semaine, parce que je n’ai pas la condition physique pour. On aurait voulu aussi faire un peu de plongée à Bali.

Enfin voilà, on est un peu dans le flou pour l’instant, on a du mal à faire un tri dans toutes les informations que l’on trouve un peu partout.
J’ai déjà commandé le guide du routard 2017/2018 quoi arrive normalement le 3 avril à la maison, en attendant je m’en remets à vous en espérant ne pas trop en demander ^^

Merci d’avance à tous,

Bonne journée !

Julien

Bonjour.
Une destination :Paléochora.
De là, accès facile par bus vers Omalos pour descendre les gorges de Samaria.
Pas mal de pensions, embarras du choix.
Ambiance le soir quand la rue principale est interdite à la circulation sans avoir les débordements comme à Maria ou Hersonissos.
Possibilité de louer sur place une moto pour aller à Elafonissi par exemple.
Plages de sable ou de galet. Mention particulière pour la plage du “croco” ou Giariskari beach.
Cordialement.

Malia et non Maria.
Les initiés auront corrigés d’eux-mêmes.

Bonjour julien

Si vous avez un budget serré il faut privilégier le logement chez l habitant . vous avez partout des panneaux rooms to let ou rooms por rent. En fait ce sont des petits apparts avec tout le

Sujets suggérés

Services voyage