le noir vous va bien mais dire que c’est plus moderne maintenant , vous devez être loin de la mode ça c’est sur
Bonjour,
Au bout de cette longue discussion, il me semble que la question première et principale pour vous, serait:
“Dois-je persévérer dans l’idée de ce voyage au japon ?”
Bonne réflexion
Salutations .
…
quand est il des rancœurs des Japonais vis a vis des Français ou autres Européens ??
Le pays, sa civilisation, la culture et les cadres selon la saison sont l’occasion de vivre une bien belle expérience.
Y êtes-vous allée Lamanon pour vous préoccuper du regard putatif posé par la population sur les Européens ?
Moi, oui !
je sais très bien que vous y êtes allé , mais ma question claire et précise n’a pas eu de réponse .
Elle ne peut avoir de réponse puisque votre question tend à vouloir développer une polémique inutile.
Le Japon est un pays qui méritera tous les efforts que devra engager le demandeur.
Il a le temps de s’y préparer.
Il en sera vraiment récompensé.
Il est fini, ce temps.
Au siècle dernier, il y avait une certaine hostilité, même si ce n’était pas le fait de tous les japonais.
Fukushima a été un choc, je pense qu’ils ont dû croire qu’ils allaient devenir des pestiférés au sens propre comme au sens figuré, et ils étaient tout contents d’accueillir des touristes. En 2011, c’était flagrant, et ils ont conservé cette même attitude les années suivantes. Et après le Covid, le Japon s’est encore ouvert davantage à l’occident : ils traversent même quand le feu piéton est rouge, c’est dire.
Le mois dernier, dans un grand hôtel d’Ajigasawa, le directeur et sa femme sont venus me voir pour me dire qu’ils étaient honorés d’accueillir des français…
merci beaucoup @maitrepo . Etant nulle concernant les guerres a part celle de 39 - 45 , je n’ai jamais su vraiment pour les autres . En tout cas , on ne me verra jamais en Asie , mais au Japon pourquoi pas (a moins qu’il fasse partie de l’Asie )
Sauf glissement de terrain improbable, le Japon est un pays de l’extrême Orient, pays du soleil levant, en Asie.
Il est plus subtil, mais pas impossible bien sûr, de s’orienter à NYC que dans n’importe quelle ville du Japon.
L’anglais y est peu pratiqué, le français encore moins.
bien envoyé oupps
Aucune rancœur des Japonais vis à vis des Européens, encore moins à l’égard des Français. Jamais je n’ai eu la moindre hostilité au Japon du fait de ma nationalité. ??? Où avez-vous pêché cela?
???
??? Le Japon est en Asie … depuis , … depuis toujours! Quelque chose m’échappe.
Bon voyage au Japon, un pays fabuleux à découvrir!
J’ai l’impression que la discussion s’égare un peu…
La question ne se pose pas de savoir si je dois persévérer dans ce voyage au Japon.
C’est une culture qui me plait depuis plus de 20 ans, et il y a 3 ans j’ai décidé de commencer l’apprentissage de la langue avec une prof particulier qui me donne cours 1 fois par semaine.
Je n’ai aucune volonté d’y habiter ou d’y vivre sur le long terme, juste de me sentir le plus à l’aise pour ce voyage.
De plus grâce à Internet, j’ai pu faire la connaissance de japonais et japonaises avec qui j’échange régulièrement en anglais ou en japonais et que j’aurais la chance de rencontrer une fois sur place, ce qui m’occupera déjà certaines journées.
Merci pour le conseil sur les bas de contention, comme quoi on en apprend tous les jours quand c’est la première expérience !
On peut aussi se contenter d’enlever ses chaussures, à condition d’avoir des chaussettes propres et de ne pas sentir des pieds, conditions que helas tout le monde ne respecte pas forcément.
Pour revenir à la suggestion de SG de ne peut-être pas aller au Japon pour un premier vol (qui n’était d’ailleurs qu’un conseil presque amical), je dois avouer que c’est aussi ce que j’ai pensé â la lecture du premier message de ce fil, et je suis convaincu que nous n’avons pas éte les seuls à le penser…
Je me suis dit que si le simple fait de prendre l’avion générait un tel stress, le sèjour au Japon allait être violent. Maintenant qu’on sait qu’il y a un vrai projet derrière, ça change un peu la donne, mais le Japon etant un pays très codifié, ça risque quand même d’être un peu Rendez-vous en Terre Inconnue…
Je comprends les différentes craintes exprimées par la plupart d’entre vous suite à mes explications et c’est tout à fait légitime.
Mais je sais que j’en suis capable et que quand je me donne des objectifs clairs c’est tout à fait réalisable.
Et puis surtout, quand ça vient de ma propre initiative, que je sais que c’est moi qui ai entrepris les démarches, les réservations et que je suis “conscient de ce qu’il va se passer”, c’est différent de ne pas avoir le contrôle.
Concernant l’avion, que le vol dure 2 heures ou 14 heures, une fois dans l’avion ça ne change plus grand chose, c’est plutôt l’inconnue avant, pendant et après qui est stressant quand on ne connait pas. Ce sera même sûrement l’excitation plus que le stress qui me tiendra éveillé pendant le vol.
Et pour le Japon, je connais maintenant assez bien le pays pour savoir quelle est la mentalité des japonais, leur culture, etc… même si bien évidemment y vivre l’expérience et se l’entendre raconter par son prof ou regarder des vidéos est totalement différent.
De toute façon, si je ne me lance pas, je ne le saurai jamais et je n’ai pas envie de vivre avec des regrets.
Votre préparation - que vous nous avez décrite - montre que vous avez mis tous les atouts de votre côté.
Il nous reste à vous souhaiter bonne chance, et à espérer que vous nous ferez un retour d’expérience.
Bonne chance !
Oups !
Très mauvaise idée parce qu’un problème risque de se poser au moment de remettre la chaussure.
Le pied aura gonflé.
Autre chose !
Ne jamais se rendre aux toilettes en chaussettes.
Au sol, ce qui ressemble à de l’eau, n’en est pas …
@graad A 42 balais tu vas kiffer grave devant ces beaux joujoux que sont les Avions et leur technologie
Tu as des baies vitrées en salle d’embarquement (c’est fait pour entre autres voir ces machines volantes extraordinaires que sont les avions ) en plus tu vas monter dedans et t’envoler avec
Ce ne sont donc pas des légendes, hâte de vérifier ce mythe