Premier voyage en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour
nous souhaitons emmener nos enfants et petits enfants (5 ,3 et 2 ans) en guadeloupe en avril 2016.
nous aimerions loger dans une maison individuelle
qui peut nous donner des adresses et nous conseiller pour choisir le lieu de résidence,ou nous pourrions sans trop nous déplacer bien sûr profiter des plages, mais aussi découvrir la faune, nous pouvons faire quelques balades, d’autre part, y a t il des possibilités de trouver une cuisinière qui nous préparerait 1 repas par jour
aussi quelques conseils pour le voyage (compagnie, quand réserver pour avoir de meilleurs prix)
et tous les autres conseils et remarques seront les bienvenus
merci d’avance

Bonjour,
“qulques remarques” :“belle famille” :il faut donc une “villa avec piscine” : les propositions sur les sites spécilisés ne manquent pas . mais il faut auparavent déterminer votre " point de chute" : Basse Terre ( Deshaies ? Malendure ? Bouillante ?)…et la liste est longue …Grande Terre : et la liste est longue .

Re,
pardon une mauvaise manip : mon précédent message est parti tout seul …Mais j ‘avais presque fini…
Il y a aussi Les Saintes et Marie Galante ; donc " première chose à faire " trouver l ’ hébergement " .
si j’ ai pu vous aider : j’ en suis " ravi" .
Cdt
aqwzsxedcrfv

nous préfèrerons ne pas avoir de piscine mais plutôt ne pas être loin d’une plage,
quand à la situation , c’est justement une de mes questions, quel est le meilleur endroit pour faire quelques balades pour découvrir la faune et avoir de belles plages,
merci

bonjour,

il faut savoir qu’en Guadeloupe peu de piscines sont sécurisées pour les enfants… J’étais justement en train de vous répondre dans ce sens!!!

Probleme : les plus belles plages avec mer calme, sable blond et peu de profondeur au bord ( bref les meilleures plages pour des enfants petits…) sont sur Grand Terre … et les plus jolis endroits pour la flore et la faune sont sur Basse Terre ( parc des mamelles, jardin botanique de Deshaies par exemple…)

peut etre un hébergement proche de la plage de l’autre bord au Moule (pas d’algues des Sargasses …)une jolie plage tranquille, un grand parc avec des installations amusantes pour faire du sport en plein air , gratuit, qui pourraient occuper les plus grands … et profiter du samedi ou du dimanche pour aller sur Basse Terre en évitant les bouchons …

Sur Grand Terre vous trouverez aussi une belle végétation tropicale dans Les Grands Fonds … Il y a de très jolies balades à y faire … Rien a voir avec les grandes randos de la Soufrière et des chutes du Carbet mais je ne crois pas que ce soit exactement ce que vous cherchez non plus …

à votre disposition pour plus de renseignements si vous le désirez

Bien cordialement. Bon dimanche.

Bonjour,
“comme vous avez raison” : je plussoie .
Je trouve “votre solution " tout à fait pertinente Mais Les Iles de Guadeloupe sont si vastes que des solutions : il y en a par “milliers” Ma préférence dans ce cas précis irait à Marie Galante en y perdant l’ option " randonnée”
Cdt
aqwzsxedcrfv

Bonjour,
autre “petit détail” a prendre en compte “les algues Sargasses” , sujet déjà bien débattu sur le forum …
donc :
“primo” : avoir un " coup de coeur" pour un endroit des iles de guadeloupe et ensuite en voir ses avantages et ses inconvénients . Cdt
aqwzsxedcrfv

Bonjour,

Votre projet est très bien, cela est certain. De nombreuses pistes de réponses ont été donnée, mais afin de savoir effectivement où vous loger, et quelles activités faire…il y a à mon avis un élément important qui n’a pas été abordé; à savoir:

comment de temps durera votre séjour?

En effet, cette question à elle seule, permettra d’orienter et des limiter le options possibles et ce sera bien plus facile pour la préparation de votre programme.

De nombreuses infos sont disponibles sur mon site ici.

N’hésitez pas à solliciter pour plus de détails. Mais comme cela a bien été précisé, les 2 principales iles (Grande Terre et Basse Terre) ont chacune leur charme et propose des options assez différentes pour ravir les uns et les autres.

Concernant l’achat des billets, vous risquez d’être dans le plus fort des prix, car au vu de l’age des enfants, j’en conclue que vous partiriez pendant les vacances scolaires.
Vous pouvez dès à présent commencer à regarder et guetter pourquoi pas les promos…je le fais déjà moi même sachant que je pars en février 2016 pendant 3 semaines.

Thibgwada

J’ai omis le lien vers mon site. Il suffit de cliquer ici

Complément  - Thibgwada

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage