Premier voyage en Russie

Forum Russie

bonjour a toutes/tous

pour un premier voyage j’ai décidé de partir à Moscou pendant deux semaines , ayant eu une proposition de la part d’une conaissance franco-russe

j’aurais plusieurs questions a vous soumettre , car je ne suis jamais sorti de France jusqu’au présent :

-coutumes : sont-elles similaires a celles en France ? règles de politesse élémentaires , courtoisie etc

-bagages : que prendre de vital , qu’est-ce qui est susceptible d’être interdit par la douane ?

-vie courante : le niveau de vie a Moscou est-il similaire a la province française , ou plus axé sur la vie parisienne ?

-météo : je dois m’y rendre du 20 mai au 6 juin , le temps semble ressembler a celui en France actuellement , mais est-ce que des orages soudains peuvent apparaître ?

-forces de l’ordre sur place : en cas de contrôle divers , est-ce comme aux états-unis ? c.a.d risqué et radical en termes de méthodes employées ?

-langue : l’anglais est-il pratiqué ?

en vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week end

-langue : l’anglais est-il pratiqué ? non

-forces de l’ordre sur place : en cas de contrôle divers , est-ce comme aux états-unis ? c.a.d risqué et radical en termes de méthodes employées ?

bonjour,
nous avons passé un mois en Russie et nous n’avons jamais été controlé dans la rue. Nous avons eu un contrôle à l’intérieur d’une gare pour accéder au quai, et le contrôle fait par la police a été tout à fait normal.
bon voyage

"sont-elles similaires a celles en France ? règles de politesse élémentaires , courtoisie etc. "

On ne bise pas 3 fois)

[quote]

j’aurais plusieurs questions a vous soumettre , car je ne suis jamais sorti de France jusqu’au présent :
pas la peine de le dire

-coutumes : sont-elles similaires a celles en France ? règles de politesse élémentaires , courtoisie etc
Où vous imaginez_vous que vous allez???
-bagages : que prendre de vital , qu’est-ce qui est susceptible d’être interdit par la douane ?
les mêmes choses qui seraient interdites ailleurs dont la France…

-vie courante : le niveau de vie a Moscou est-il similaire a la province française , ou plus axé sur la vie parisienne ?
Entre les deux

Vous avez vu trop de films d’action, en six voyages aux USA pas le moindre contrôle, pas la moindre violence…
En revanche quand on passe la frontière entre la Russie et l’Estonie en autocar les manières des policiers sont plutôt rudes et la tension est palpable parmi les passagers.

-langue : l’anglais est-il pratiqué ?
on tombe de temps en temps sur quelqu’un qui parle anglais surtout chez les jeunes et plus rarement des francophones ou des hispanophones.

Sujets suggérés

Services voyage